🌍 ActualitĂ© et politique internationale

https://x.com/irgarner/status/1827746457270501447?s=46

Je crois que le fondateur de telegram est au contraire plutĂŽt opposĂ© Ă  Poutine, et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale a toujours refusĂ© de se plier aux exigences du Kremlin (d’oĂč la demande de nationalitĂ© française), non ?

Le combat de la vie de Snowden c’est d’ĂȘtre libertarien, aucune surprise Ă  ce qu’il soit en faveur d’un telegram sans modĂ©ration.

4 « J'aime »

Oui, telegram c’est contre la censure tu peux dire ce que tu veux sans aucun soucis

Et contre Poutine, les vidĂ©os de l’ukraine ça passait par Telegram par exemple

Ouais enfin y’a absolument tout le monde sur Telegram. Pas juste pour l’Ukraine.

Ben justement si il y a tout le monde, pourquoi penser que c’est pro Poutine ?

Parce que c’est son taf de voir la propagande russe partout.

2 « J'aime »

Je parlais surtout de Snowden. ^^

1 « J'aime »

Bah oui mais c’est loin d’ĂȘtre pro Poutine :sac:

Mais comment on peut penser du mal de Snowden en fait, si on n’est pas de la NSA ?

1 « J'aime »

Parce qu’on l’a lu sur twitter ?

7 « J'aime »

Je critique ceux qui critiquent la France. :no:

Genre aveuglement ? Sur n’importe quel sujet si on critique la France t’es contre ?

Un peu gros ton troll copain :sac:

2 « J'aime »

Bah en l’occurrence Telegram est rempli de merdes hein.

J’attends avec impatience l’arrestation d’Elon Musk sur les mĂȘmes bases. :hoho:

4 « J'aime »

Dans ce cas Megaupload aussi le propriétaire tu trouvais ça normal de le mettre en prison ?

Internet est rempli de merde, la vie est remplie de merde.

Ça reprend bien ce que l’on sait pour le moment

Bah ça n’a rien à voir.

Vu sa propagande d’extrĂȘme droite ça me fait bien plaisir

Au dela de ça, c’est surtout parce qu’il a des liens directs avec Poutine via Twitter.

Il s’agit plus prĂ©cisĂ©ment du 8VC Opportunities Fund II. Sur le site web du fonds, Denis Aven et Jack Moszkowicz figurent dans la section du personnel. Ils sont les fils des oligarques Petr Aven et Vadim Moszkowicz. Petr Aven, milliardaire russe et fondateur du groupe Alfa, est dĂ©crit comme « l’un des principaux portefeuilles de Poutine ». Il fait l’objet de sanctions imposĂ©es Ă  la Russie en raison de la guerre en Ukraine.

Vadim Moszkowicz a fait fortune dans l’industrie agricole et fait partie du cercle rapprochĂ© de Poutine, ce qui explique qu’il ait Ă©galement fait l’objet de sanctions occidentales.

2 « J'aime »