🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Euh il y a jamais eu d’accusation d’agression sexuelle a l’OM (encore moins sur mineurs). Depuis que Greenwood c’est fou les conneries que certains racontent

Sur la stat il dit « agression sexuelle Â», ce n’est pas mentionnĂ© que c’est sur mineur, mĂȘme si on s’en doute. Et vu l’histoire, que vous avez recrutĂ© Greenwood, je faisais une passe dĂ©cisive.

J’avais mis l’emoji pour la vanne en plus. :no:

Je suis d’accord avec toi.
Cependant le choix de Greenwood entraĂźne forcĂ©ment une sale rĂ©putation et des raccourcis dans ce genre (mĂȘme si lĂ  c’est extrĂȘme :hamon5: ).

1 « J'aime »

D’ailleurs il faudrait gueuler chez les moines aussi :

https://x.com/vloaz5/status/1832038722021343671

Quelle idée de préfÚrer les chiens aux hommes. :no:

ron burgundy GIF

1 « J'aime »

Le culot quand mĂȘme, quand ça vient d’un supporter de l’OL
 :cleaneyes:

En 2017, Ă  l’ñge de 15 ans, Lina Salhane, une Strasbourgeoise repĂ©rĂ©e trois ans auparavant alors qu’elle jouait en Allemagne, intĂšgre l’équipe fĂ©minine U19 pour se former Ă  l’OL, parmi les meilleurs club de foot fĂ©minin au monde.

Un temps surnommĂ©e «la petite Messi», elle est renvoyĂ©e aprĂšs un an seulement, quelques jours aprĂšs avoir rĂ©vĂ©lĂ© des agressions sexuelles de la part d’un formateur, Yohan Desbos, condamnĂ© depuis Ă  six mois de prison avec sursis.

1 « J'aime »

Il me semble qu’en plus il n’y a pas que eu ce cas dans les sessions fĂ©minines de l’OL
 je crois mĂȘme qu’il y avait eu plusieurs cas, mais pas certain que ça ait Ă©tĂ© avĂ©rĂ©. J’avais entendu parlĂ© par Molina, puis ça avait communiquĂ© du cĂŽtĂ© de l’OL fĂ©minin sur une enquĂȘte en cours, mais j’avoue que je n’ai jamais entendu la suite. Il me semble que ça venait d’un mec.

C’est quand ça avait aussi parlĂ© pour des mecs de la session fĂ©minine de l’équipe de France. Un bon ramassis d’enfoirĂ©s et gros dĂ©gueulasse.

Sans parler de Boateng par exemple non?

Qui lui a été condamné par la justice en plus. Mais bon

Boateng par contre il faut arrĂȘter. :hoho:

Quand il signe personne ne savait. Quelques mois plus tard on a tous appris qu’il Ă©tait en procĂšs. Quand il avait ratĂ© un entraĂźnement ça s’est su que c’était pour son jugement et Ă  partir de lĂ  j’en ai souvenirs des supporters qui huaient, insultĂ©s et sifflĂ©s en tribune. Par la suite il s’est retrouvĂ© exclu du onze.

Il a Ă©tĂ© condamnĂ© en octobre ou novembre 2022, regarde Ă  partir de quel moment il ne joue plus un seul match avec l’OL ? Novembre 2022. :+1:t2:

Loin d’un mec comme Greenwood qui est adulĂ© et qui est vu comme un messie par des gens qui cherchent toutes excuses pour le dĂ©fendre Ă  tous les sens.

:mouais:

Je parle du public lyonnais et médias (au moins français). :melting_face:

Que les dirigeants Ă©taient au courant j’en serai absolument pas surpris. Qu’ils Ă©taient en attente du procĂšs, je ne le serai pas Ă©galement. Il a Ă©tĂ© condamnĂ©, suite Ă  ça il a Ă©tĂ© exclu du onze.

Heu personne ici ne l’adule et ne le dĂ©fend il me semble, aprĂšs tu as toujours des fatiguĂ©s de la tĂȘte partout dans la rue ou les rĂ©seaux sociaux.
Perso je fais comme pour certains artistes, je le vois comme un footballeur du club m’intĂ©resse a ses perfs sportive et occulte l’homme. AprĂšs a t’il vraiment changĂ© etc etc ça ne m’intĂ©resse pas au fond. C’est possiblement encore un connard absolu mais bon j’occulte ça.
AprĂšs dire ce que je dis c’est pas le dĂ©fendre, si certains dĂ©fendent le fait qu’il ait frappĂ© sa femme ou mettent en doute les faits. Mais bref

Sinon pour Boateng :

DĂ©jĂ  accusĂ© de violences conjugale en 2019, il est de nouveau accusĂ© de violences conjugales envers son ancienne compagne en 2021 pour des faits datant de 2018. Le 9 septembre 2021, il est condamnĂ© Ă  Munich Ă  une amende de 1,8 million d’euros pour violences conjugales

C’est bizarre que toute la presse sportive n’en ai pas dit un mot quand il a signĂ© en 2021 Ă  Lyon hein? :aulas:

Mais bref on est pas lĂ  pour comparer les choses. Par contre je m’amuse du traitement mĂ©diatique totalement diffĂ©rent entre Greenwood et Boateng que ce soit par les supporters ou la presse lors de leur signature.

Septembre il était déjà à Lyon en plus !

La mĂȘme, je ne sais pas du coup, je ne savais mĂȘme pas qu’il avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© condamnĂ© avant. En tout cas quand sa condamnation (du coup la 2eme selon ce que tu dis) est tombĂ©e je sais que ça en a parlĂ© partout et j’imagine que c’est aussi pour ça que l’OL n’a pas eu d’autres solutions que le dĂ©gager.

Dans tous les cas, je trouve ça incomprĂ©hensible que tu signes un joueur au moindre doute. La preuve, Ben Yedder est toujours en galĂšre pour trouver un club et pouvoir se relancer. Je ne comprends pas des dirigeants qui valident ce genre de chose, mais comme tu dis, le sportif prime. Mais que ce soit sur les valeurs, l’humain, les idĂ©es,
 on le sait tous. :smiling_face_with_tear:

Mais au niveau des valeurs pourquoi s’arrĂȘter Ă  ça ? OĂč est la limite ? Quand on sait l’homophobie qui gangrĂšne les vestiaires, les joueurs qui refusent des trucs au nom de leur religion (on a beaucoup parlĂ© et Ă  juste titre de l’Islam, mais l’Evangelisme par exemple est aussi fort et parfois vĂ©hicule autant d’idĂ©es arriĂ©rĂ©es).

Je dĂ©fends pas Greenwood, je dĂ©fends plus Medina (j’avais pas vu passer l’info Ă  l’époque). Mais la redemption ça existe aussi.

Donc soit on est cohĂ©rent et on vire n’importe quel footballeur Ă  la moindre valeur dĂ©viante, soit on accepte que certains peuvent changer.

1 « J'aime »

Amen.

1 « J'aime »

Tout est la question et t’as tout rĂ©sumĂ© :

Mais qui prendrait de telles dĂ©cisions ? La Ligue ? Les instances ? Les clubs ? Et si t’acceptes que certains peuvent changer (ce qui est rĂ©el, et c’est possiblement le cas de Greenwood), tu gĂšres la chose comment en terme de communication ?

Parce que c’est des choses que tu te dois de gĂ©rer et tu te dois de communiquer, surtout quand tu vois la portĂ©e de certaines paroles, discours (ou mĂȘme posts sur les rĂ©seaux) de joueurs de foot et Ă  quel point ça influence les gens & les jeunes. Si Greenwood prend aussi cher c’est aussi peut-ĂȘtre parce qu’il n’a jamais communiquĂ© sur la chose. Certes ça relĂšve de la vie privĂ©e, mais quand tu vois passer les photos et les bandes sons, tu ne peux pas laisser ça en silence. C’est quand mĂȘme bien compliquĂ© Ă  gĂ©rer, d’oĂč le fait que ça « esquive Â».

Il a été accusé en 2019 et condamné en 2022.
Maintenant Greenwood dans les faits n’a pas Ă©tĂ© condamnĂ© mais personne moi le premier ne viendra nier les faits qu’il a frappĂ© sa femme.

En plus le pape François passe bientÎt chez moi, si vous voulez je lui demande une dédicace

4 « J'aime »

Oui, mais quand ton mĂ©tier est fait d’image et d’influence, ça pose toujours soucis.
Il traünera ça tout au long de sa carriùre, qu’il y ait redemption ou non.

1 « J'aime »