🌍 ActualitĂ© et politique internationale

De bien grands succĂšs.

1 « J'aime »

Si tu as la solution pour la Paix dans le monde n’hĂ©site surtout pas Ă  nous la donner, et enchainera avec la faim dans le monde, ensuite l’égalitĂ© des richesses.

Et je dis pas ça en trollant, vraiment si t’as une idĂ©e autre que celle des plus grands philosophe : "Si tu veux la paix, prĂ©pare la guerre "

Non, car c’est dans la nature de l’Homme.

C’est pour ça que je prĂ©fĂšre que « mon camp », l’Occident l’emporte.

Mais il y a pas de camp a avoir a part celui des peuples opprimés et tués pour une guerre (de territoire, de religion, 
)

Mais la GĂ©orgie est pas dans l’OTAN, que veux tu que l’OTAN fasse ?!

Toi qui dit souvent adorer l’histoire, est ce que tu as l’impression que les exemples de guerre que tu cites ont Ă©tĂ© des successions story ? :hoho:
(Et que c’est des exemples pour libĂ©rer des peuples :hoho: )

1- Je parle de la situation globale
2- DĂ©gager le dictateur c’est trĂšs bien, les images des irakiens ravis que Hussein dĂ©gage, elles existent hein. C’est plus la gestion de l’aprĂšs qu’a Ă©tĂ© ratĂ© imo.
(Tu me donnes pas l’exemple de la Grenade qui comme jour de fĂȘte national le jour oĂč les US virent leur gouvernement communiste)

Je te laisse y aller hein
 J’aime le froid mais faut pas pousser.

1 « J'aime »

Ah oui mais si on commence Ă  dire que la guerre en Irak Ă©tait une bonne chose j’arrĂȘte ici, je trollais en disant que c’était le PMU faut pas me donner raison pitiĂ©.

2 « J'aime »

Je dis juste que mettre fin aux régimes dictatoriaux sont une bonne chose.

A BAS LA MACRONIE :arlette:

5 « J'aime »

Faudra dĂ©finir. Si c’est un rĂ©gime oĂč on n’écoute pas la voix du peuple, la moitiĂ© des dĂ©mocraties sont dictatoriales

Sauf que c’est pas Ă  un pays tiers de dĂ©cider de ça. On arrive pas chez les gens en disant : « coucou on vous apporte la civilisation et la dĂ©mocratie ». Et encore moins militairement.

La GĂ©orgie ne fait pas partie de l’OTAN et a toujours un gouvernement Ă©lu au pouvoir, qui est effectivement corrompu mais certainement pas une dictature au sens CorĂ©e du Nord ou mĂȘme Poutine, alors je vois vraiment pas dans quel monde ça serait bon de dĂ©clarer la guerre Ă  ce pays pour leur apporter les lumiĂšres de l’occident.

Et puis comme on dit, faudrait déjà balayer devant sa porte avant de regarder chez les autres.
On est pas ouvertement dans des « dictatures Â» ou des « systĂšmes corrompus Â» mais ça veut pas dire qu’on arbore une belle dĂ©mocratie peu critiquable.

inter.PNG

Source: le monde

Source: le monde

Nathalie Kosciusko-Morizet sur France 2.

Des annĂ©es que je ne l’avais pas vu et j’avais oubliĂ© Ă  quel point elle m’insupporte cette femme. :crabman:

1 « J'aime »

bald eagles fight GIF

3 « J'aime »

https://x.com/thetoitoi/status/1854247547604218323

Limite limite de traiter un parti en entier comme ça, de moins en moins de liberté ici :sac:

https://x.com/dariusrochebin/status/1854552166742020448?s=46

Honteux. En espérant des excuses du gouvernement israélien !

1 « J'aime »