De bien grands succĂšs.
Si tu as la solution pour la Paix dans le monde nâhĂ©site surtout pas Ă nous la donner, et enchainera avec la faim dans le monde, ensuite lâĂ©galitĂ© des richesses.
Et je dis pas ça en trollant, vraiment si tâas une idĂ©e autre que celle des plus grands philosophe : "Si tu veux la paix, prĂ©pare la guerre "
Non, car câest dans la nature de lâHomme.
Câest pour ça que je prĂ©fĂšre que « mon camp », lâOccident lâemporte.
Mais il y a pas de camp a avoir a part celui des peuples opprimĂ©s et tuĂ©s pour une guerre (de territoire, de religion, âŠ)
Mais la GĂ©orgie est pas dans lâOTAN, que veux tu que lâOTAN fasse ?!
Toi qui dit souvent adorer lâhistoire, est ce que tu as lâimpression que les exemples de guerre que tu cites ont Ă©tĂ© des successions story ? ![]()
(Et que câest des exemples pour libĂ©rer des peuples
)
1- Je parle de la situation globale
2- DĂ©gager le dictateur câest trĂšs bien, les images des irakiens ravis que Hussein dĂ©gage, elles existent hein. Câest plus la gestion de lâaprĂšs quâa Ă©tĂ© ratĂ© imo.
(Tu me donnes pas lâexemple de la Grenade qui comme jour de fĂȘte national le jour oĂč les US virent leur gouvernement communiste)
Je te laisse y aller hein⊠Jâaime le froid mais faut pas pousser.
Ah oui mais si on commence Ă dire que la guerre en Irak Ă©tait une bonne chose jâarrĂȘte ici, je trollais en disant que câĂ©tait le PMU faut pas me donner raison pitiĂ©.
Je dis juste que mettre fin aux régimes dictatoriaux sont une bonne chose.
A BAS LA MACRONIE ![]()
Faudra dĂ©finir. Si câest un rĂ©gime oĂč on nâĂ©coute pas la voix du peuple, la moitiĂ© des dĂ©mocraties sont dictatoriales
Sauf que câest pas Ă un pays tiers de dĂ©cider de ça. On arrive pas chez les gens en disant : « coucou on vous apporte la civilisation et la dĂ©mocratie ». Et encore moins militairement.
La GĂ©orgie ne fait pas partie de lâOTAN et a toujours un gouvernement Ă©lu au pouvoir, qui est effectivement corrompu mais certainement pas une dictature au sens CorĂ©e du Nord ou mĂȘme Poutine, alors je vois vraiment pas dans quel monde ça serait bon de dĂ©clarer la guerre Ă ce pays pour leur apporter les lumiĂšres de lâoccident.
Et puis comme on dit, faudrait déjà balayer devant sa porte avant de regarder chez les autres.
On est pas ouvertement dans des « dictatures » ou des « systĂšmes corrompus » mais ça veut pas dire quâon arbore une belle dĂ©mocratie peu critiquable.

Nathalie Kosciusko-Morizet sur France 2.
Des annĂ©es que je ne lâavais pas vu et jâavais oubliĂ© Ă quel point elle mâinsupporte cette femme. ![]()

Limite limite de traiter un parti en entier comme ça, de moins en moins de liberté ici ![]()
https://x.com/dariusrochebin/status/1854552166742020448?s=46
Honteux. En espérant des excuses du gouvernement israélien !