Ok bah si on peut plus échanger sur un forum en fait ![]()
Bonne soirée
Parce que dire « lâOTAN fait rien » sans prĂ©ciser ce quâelle devrait faire câest discuter ?
Tâas des Ă©lections probablement truquĂ©es par la Russie, que peut faire lâOTAN sur ça, tâas pas rĂ©pondu Ă ma question.
Tu te doutes bien quâil faut un casus belli bien plus solide que : « tu fais de lâingĂ©rence chez mon voisin ? » pour dĂ©clencher une guerre.
Tant que lâOTAN nâest pas attaquĂ©e, elle ne fera que limiter la propagation du conflit. Il y a tellement de facteurs importants Ă prendre en compte, notamment la force du capitalisme international qui a renforcĂ© lâentente gĂ©nĂ©rale entre les grandes puissances, quâil est presque impossible de dĂ©clarer la guerre Ă certains pays (Russie, Chine, Japon, TaĂŻwan, CorĂ©e, etc.) sans risquer de ruiner son Ă©conomie.
En France, rien que lâopinion publique sur la guerre entre lâUkraine et la Russie montre lâimpact : on subit une crise des prix de lâĂ©nergie, et tout le monde se plaint. Alors bon courage aux dirigeants qui voudraient,For All Mankind, bousculer lâĂ©quilibre Ă©conomique de leur pays (du moins en Europe).
Poutine a relancĂ© des tensions de guerre froide en Europe, mais tant quâil ne franchit pas la ligne rouge, on ne peut que prier pour que la voie diplomatique soit privilĂ©giĂ©e.
- Envahir un pays voisin
- Les Nords coréens en Ukraine
- Truquer les élections des pays voisins
- Le cyberterrorisme dans les pays de lâOTAN
- LâingĂ©rence dans ces mĂȘmes pays (les diffĂ©rentes Ă©lections, les diffĂ©rents actes effectuĂ©s en France (jâai les Ă©toiles de David en tĂȘte), etc))
La ligne rouge câest quoi du coup ?
Câest toujours petit Ă petit hein, jusquâĂ ce que ce soit trop tard. On a pourtant vĂ©cu des choses similaires yâa 90 ans oĂč nos dirigeants pensaient pouvoir obtenir la paix en disant oui tout le temps.
Attaquer un membre de lâOTAN : Je lâai dis pourtantâŠ
Et tout ce que tu dis, câest EXACTEMENT la guerre froide 2.0 et pourtant on a pas connu dâhiver nuclĂ©aire alors que tout portĂ© Ă le croire.
Quand les USA et lâURSS se foutaient sur la gueule par alliĂ©s interposĂ©s, heureusement que les grand chevaliers de twitter nâĂ©taient pas lĂ . On ne serait plus de ce monde pour en parler.
De plus en plus, on se retrouve dans ce genre de discussion :
Bah pour moi lâOTAN est attaquĂ©. Pas directement mais ça lâest.
En tout cas jâespĂšre avoir tort sur ce sujet.
Peace.
Heureusement que lâOTAN nâavait dâailleurs pas dĂ©clenchĂ© ouvertement les hostilitĂ©s aprĂšs chaque Ă©lection truquĂ©e par lâURSS dans les pays voisins dâailleurs, sinon câest pas dit quâon lâaurait Ă©vitĂ©.
Mais tu nâas pas tort !
On est sous pression constante, on souhaite fort que Poutine se calme du fion.
Mais il y a tellement dâenjeu mondiaux, que le risque Ă prendre et trop lourd.
Donc on laisse ces peuples se faire taper sur la gueule.
Ca me fait penser aux « Thoughts and prayers » aprÚs chaque fusillade aux USA.
Des sanctions int. sont mises en place pour ce genre dâĂ©tat, donc non on laisse pas ces peuples se faire taper sur la gueule.
Elles ont quels effets ces sanctions ?
On fait quoi alors pour la Géorgie ? On envahit le pays pour protester ? On déclare la guerre à la Russie ? Vu que ni les sanctions financiÚres, ni les mises au ban ne trouvent grùce aux yeux des va-t-en-guerre.
Regarde du cĂŽtĂ© de la CorĂ©e du Nord, de lâIran, ces pays sous sanctions int.
Ca y respire la prospérité.
va-t-en-guerre
Mais pas moi surtout hoho ! De notre armée, les mecs là payé pour ça là , oh !
Moi ? De loin, trĂšs loin, depuis mon clavier.
Dâaccord mais Ă part niquer leur population ça sert Ă rien hein.
Ben on lâa bien fait pour dâautres pays.
Ah bon ?! En quâelle Ă©poque ? Sous Bonaparte ?
Je parle de « on envahit tel pays ».
Mieux vaut attendre dâĂȘtre attaquĂ© que dâattaquer sur la scĂšne int.
Câest plutĂŽt un truc des USA ça.
Libye, Irak, Afghanistan ?
Les US en Amérique latine pour virer les communistes ?
Ăa a dĂ©jĂ Ă©tĂ© fait⊠je dis pas que câest lâunique chose Ă faire mais les nords corĂ©ens souffrent de leur rĂ©gime et des sanctions. Pareil pour le peuple iranien qui souffre depuis la rĂ©volution islamiqueâŠ