🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Et t’as eu quoi comme action contre l’état d’IsraĂ«l a part des dĂ©clarations ? Quelles sanctions Ă©conomiques ? Quels embargos ?

Ca.

https://x.com/BTnewsroom/status/1876813380679319975

(bon aprĂšs pour moi la guerre IsraĂ«l Gaza n’est pas comparable Ă  Russie Ukraine)

Par contre ça te gĂšne pas de mettre sur le mĂȘme plan un activiste qui fait une action et des Ă©tats qui lancent des embargos :hoho:

C’était une blague :sac:

1 « J'aime »

D’ailleurs les sanctions Ă©conomiques fonctionnent. Certes ça prend du temps, mais la Russie vient de voir sa banque centrale passer son taux directeur Ă  21%. Toutes les entreprises, sauf celles qui bossent directement ou indirectement pour l’armĂ©e, sont en train de se casser la gueule. Le taux de chĂŽmage est au plus bas par contre, c’est vrai, mais avec une inflation titanesque (parfois 70% sur les produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ©).

Poutine peut plus tenir un an comme ça.

2 « J'aime »

:pray:t2::pray:t2:

En espérant que Trump vienne pas tout gùcher

C’est trĂšs juste. La Russie n’est pas en train de gĂ©nocider ses voisins.

2 « J'aime »

Sur le sujet j’avais vu passĂ© ça je sais plus si je l’avais partagĂ©, comment faire plus clownesque :hoho:

Quelques annĂ©es aprĂšs qu’Israel ait bombardĂ© leurs bureaux (sans raison) Ă  Gaza, on peut pas dire que AP leur en tienne rigueur :frogvin:

Oui c’est clair. Ils sont juste en train d’envoyer Ă  la mort tous leurs ethnies autre que russes, + leurs amis nords corĂ©ens + dĂ©porter les enfants ukrainiens.

Encore un crash, dans la rĂ©gion de SĂŁo Paulo aujourd’hui :

https://x.com/choquei/status/1877353450939318423

@Revizor il va falloir que tu remontes le niveau.

C’est pas dur, suffit d’arrĂȘter de faire voler des avions russes et brĂ©siliens.

VoilĂ  pour mon expertise

1 « J'aime »

Dommage c’etait un Cessna haha

4 survivants dans l’avion, ainsi qu’un pieton qui a ete blesse. Malheureusement le pilote n’a pas survecu.

Piste courte et mouillee en citation

2 « J'aime »

Les pilotes étaient brésiliens :no: :sac:

1 « J'aime »

Pour rester dans le thùme, l’aviation Pakistanaise annonce le retour des vols vers Paris. Avec une belle com.

8 « J'aime »

ils vont percuter la tour Eiffel ?

Ça me fait penser à l’Arabie Saoudite qui avait fait pareil avec le Canada, mais avec un vrai ton menaçant :hoho:

2 « J'aime »