🌍 ActualitĂ© et politique internationale

En reprĂ©sailles, Netanyahou a dĂ©jĂ  sĂ©questrĂ© tous les Kangourous du Zoo de JĂ©rusalem et bombardĂ© l’enclos des Koalas

7 « J'aime »

TrÚs débile ton message

4 « J'aime »

Kast. Droite / extreme droite elu president au chili.

Il a fait toute sa campagne sur l’immigration massive venezuelienne, cause de tout les problùme du chili actuellement a l’ecouter.

JosĂ© Antonio Kast est issu d’une famille allemande ayant immigrĂ© au Chili aprĂšs la Seconde Guerre mondiale. Son pĂšre a servi comme simple soldat puis lieutenant de la Wehrmacht pendant ce conflit et fut aussi adhĂ©rent au parti nazi, le NSDAP[3]. Il est fait prisonnier en Italie Ă  la suite de l’armistice mais parvient Ă  s’échapper avant de rentrer en Allemagne puis d’émigrer vers l’AmĂ©rique du Sud[4].

Cliché.

5 « J'aime »

Un fils de nazi qui est d extreme droite. Qui aurait pu le prévoir

5 « J'aime »

Et dont le frĂšre a Ă©tĂ© ministre sous Pinochet. Je sais qu’on n’est pas responsable de sa famille mais ça fait beaucoup non ?

2 « J'aime »

AprĂšs on en revient toujours au mĂȘme point, si les chiliens sont assez fous/dĂ©sespĂ©rĂ©s/idiots pour voter pour ce genre de types 

Surtout aprĂšs 15 ans de Pinochet

Il avait voté oui pour le référendum qui voulait garder Pinochet

1 « J'aime »

Ce come back d’Assange :clarkson: :proud:

@Estiven c’est osĂ© quand mĂȘme de faire passer une loi juste pour qu’un mec Ă©vite la taule :hoho:

La politique, les magouilles et la corruption.. au Brésil. :obama:

Entre lui et Lula c’est du trùs haut niveau il faut bien se l’avouer.

2 « J'aime »

Il fait quoi Lula ?

Il a fait de la cabane pour corruption.

1 « J'aime »

Mais ca n’avait pas Ă©tĂ© dĂ©boutĂ© en appel ? Et plus ou moins prouvĂ© qu’il avait Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  la demande directe de Bolsonaro ?
EDIT :

Ce bordel. :hoho:

https://x.com/afpfr/status/2003830224627040531?s=46

:sleeping_face::sleeping_face::sleeping_face:

Ils sont fatigants.
Pendant que les ex colonies britanniques évoluent et se développent, les ex colonies françaises font du surplace en mettant tous leurs problÚmes sur la France

Hormis l’AlgĂ©rie, je pense que ça va pas si mal ?

Rassure nous c’est une imitation de tonton au repas de NoĂ«l ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mali, Burkina, Niger
 ?

Effectivement, je devrais plutĂŽt soutenir un pays qui enferme nos journalistes et nous crache dessus quotidiennement :flexed_biceps:

Je ne connais pas la situation au Burkina (et pas beaucoup plus au Mali et au Niger ceci dit) mais justement, dans ces 2 derniers cas, c’est justement parce que l’influence de la France diminue que ça ouvre la porte à toutes les convoitises ?