🌍 ActualitĂ© et politique internationale

W

T

F

Cette vue lĂ  : :eek:

https://twitter.com/borzou/status/1290678580897251330

Une trĂšs forte dĂ©flagration, venant du secteur du port mais dont l’origine reste pour l’instant inconnue, a Ă©tĂ© entendue dans plusieurs secteurs de la ville. Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volĂ© en Ă©clats Ă  des kilomĂštres Ă  la ronde. D’épais nuages de fumĂ©e orange s’élĂšvent au-dessus de la capitale et recouvrent entiĂšrement la zone du port.

Cela serait un accident.

Terrible quand mĂȘme
 comme si la ville et le Liban avait besoin de ça. :confused:

L’explosion est qd mĂȘme incroyable, ça devait ĂȘtre bourrĂ© d’explosifs pour que ça explose aussi large non ?

Pas forcément

Tu peux faire des explosions assez impressionnantes avec de la farine par exemple

Pour ça que les stocks de grains sont catégorisés comme zones explosives

3 « J'aime »

Pas obligé, AZF par exemple

1 « J'aime »

Ça commence Ă  devenir gĂȘnant pour le gouvernement libanais.

1 « J'aime »

Ca l’était dĂ©jĂ  compte tenu de la crise Ă©conomique + que terrible qui touche le Liban.

Donc la corruption ok, mais avant ?

(Merci les banques comme d’hab

https://www.rfi.fr/fr/économie/20200722-pourquoi-le-liban-s-enfonce-la-crise-économique )

Les libanais n’avaient clairement pas besoin de ça.

Connaissant quelques personnes lĂ  bas, autant dire que c’est loin d’ĂȘtre la joie quand tu sais mĂȘme pas ce que tu vas manger demain.

AprĂšs au dela du cĂŽtĂ© impressionant, en France, mĂ©diatquement on s’en fout pas mal de ce qui passe la bas (et ailleurs)

70 morts et quelques 3000 blessĂ©s pour l’instant, mais on allumera pas la tour eiffel, c’est quand mĂȘme pas Neymar

1 « J'aime »

En soi, allumer la tour eiffel n’aidera pas vraiment le Liban.

1 « J'aime »

La confiscation date de 2014 (et pas 2016) ? 4/6 ans sans gérer le truc
 :confused:

La seconde plus grande rĂ©serve nationale de blĂ© a Ă©tĂ© dĂ©truites dans l’explosion. Le pays Ă©tait dĂ©jĂ  pas loin de la famine avec le COVID apparemment. :confused:

La loi du kilomùtre

Je suis pas sûr, la France est trÚs proche du Liban.

1 « J'aime »

Politiquement et historiquement oui, mais pour nos concitoyens peut-ĂȘtre moins.

Par contre j’en peux dĂ©jĂ  plus des commentaires complotistes qui accusent IsraĂ«l

3 « J'aime »

L’antisĂ©mitisme a de beaux jours devant lui malheureusement
 :pls:

3 « J'aime »

Mon dieu :jeanf:

Pas convaincu de ça, et de ce discours de maniÚre générale.
J’ai regardĂ© en 10 secondes sur l’appli du Monde : il y’a eu 11 articles sur le Liban entre fin juin et fin juillet

#FACTCHECKING

5 « J'aime »

Bubadécodeur

1 « J'aime »