🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Le Liban n’a jamais Ă©tĂ© une colonie française seulement un protectorat entre deux guerres.

Je veux pas parler Ă  la place de JohnCarew mais je pense que c’est plus gĂ©nĂ©ralement l’idĂ©e de dicter Ă  un autre pays ce qu’ils doivent faire, le message de Macron ressemble Ă  un message de colonisateur.

DerriĂšre les moyens qu’on a apportĂ©, il y a une condescendance dans son discours qui me met un peu mal Ă  l’aise, comme John

4 « J'aime »

Je te valide comme mon porte parole, tu as explicité à merveille mes pensées.

Bref c’est du Macron, il n’en a rien Ă  carrer du Liban, sinon il aurait « proposĂ© Â» son pacte politique depuis des annĂ©es, il vient juste chercher la lumiĂšre mĂ©diatique. Et sur la forme, venir menacer un gouvernement ami, en parlant depuis la rue, c’est tout bonnement hallucinant.

3 « J'aime »

A priori il n’y aurait « que Â» deux morts

Bah nickel ça :berlusconi:

Monde de merde.

Bah, il a raison : on n’allumera pas la Tour Eiffel, donc.

:sac:

7 « J'aime »

toto :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ton retour ici est la seule chose que j’attendais plus que Flight Simulator :heart:

4 « J'aime »

Mais quel escroc
 79,7% des voix, qui peut y croire quand on sait le mouvement en cours ?

1 « J'aime »

J’ai bien une petite idĂ©e :

De son cÎté, le président russe, Vladimir Poutine, a adressé un « télégramme de félicitations » à son homologue biélorusse, Alexandre Loukachenko.

« Je compte sur le fait que votre action Ă  la tĂȘte de l’Etat va permettre le dĂ©veloppement futur de relations russo-biĂ©lorusses mutuellement avantageuses » , a-t-il Ă©crit, selon le Kremlin.

Le gouvernement chinois aussi :

Le Biélorussie a également reçu les félicitations de son homologue chinois, Xi Jinping.

Je te laisse en tirer les conclusions que tu veux :calm: :sac:

4 « J'aime »

Un télégramme ? On est en 1952 ?

4 « J'aime »

Concernant Poutine, ça m’a surtout l’air d’ĂȘtre pour assurer ses propres arriĂšres, parce que la relation avec Lukachenko est loin d’ĂȘtre bonne depuis quelques annĂ©es (ce dernier accuse mĂȘme la Russie d’ĂȘtre derriĂšre l’opposition).

Comme disait Kasparov, la Russie est toujours en avance mais avec cent ans de retard

4 « J'aime »

2020 ça commence Ă  ĂȘtre long quand mĂȘme

La seule bonne nouvelle de 2020, c’est le retour de Thomas.

7 « J'aime »

Si Thomas a encore accĂšs au back-office du forum, l’annĂ©e 2020, sera bien la pire de l’histoire de l’humanité 

8 « J'aime »

Un petit effort, c’est mieux que rien :elmo:

1 « J'aime »