🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Papy a pas pris ses mĂ©dicaments ou c’est comment ?

1 « J'aime »

On va attendre combien de temps avant d’infliger Ă  la Turquie ce qu’on a infligĂ© Ă  la Russie ? Non parce que je vois plus trop en quoi Poutine est un plus grand danger que lui

2 « J'aime »

On te répondra que Poutine a une plus grosse armée

1 « J'aime »

Et il monte des ours

4 « J'aime »

SI, C’EST VRAI

5 « J'aime »

Les Philippine sont en train de vivre un enfer avec Goni. Des rafales jusqu’à 350km/h

350
 :eek:
Il va se calmer un peu, fort heureusement

image

Ca a l’air terrible, ça ressemble à notre 13 novembre

Terrible
 dans quel monde on vit, sérieusement

Dans le mĂȘme oĂč on a eu :

• La grande Ă©pidĂ©mie de peste de Marseille, en partie causĂ©e par le refus de rĂ©pondre aux exigences sanitaires d’un armateur Ăąpre au gain.
  • Le gĂ©nocide armĂ©nien
  • La shoah
  • L’unitĂ© 731
  • La 2Ăšme guerre mondiale en gĂ©nĂ©ral
  • Le Gouvernement chinois des annĂ©es 1950 qui cause une famine tuant 40 millions de citoyens Ă  cause des dĂ©lires de grandeur de Mao.
  • Le terrorisme d’extrĂȘme droite et d’extrĂȘme gauche dans les annĂ©es 1970
  • Le gĂ©nocide rwandais en 1993
  • Ah tiens pendant qu’on parle des annĂ©es 90, qui sont vues comme une pĂ©riode faste, l’éclatement de la Yougoslavie dans le sang, c’est pas mal aussi.

Et lĂ , je sors juste ce qui m’est venu en tĂȘte en 5 minutes.

Au bout d’un moment, ça ne devrait plus ĂȘtre une surprise, le monde a toujours eu une facette affreuse, il ne faut pas croire qu’on est les premiers Ă  y ĂȘtre confrontĂ©s.

Ce n’est pas une incitation Ă  s’en contenter, on doit viser bien mieux que ça, mais c’est une incitation Ă  regarder d’oĂč remontent ces problĂšmes, et Ă  ne pas croire au mirage des solutions simplistes.

1 « J'aime »

Il y a aussi le fait qu’en Europe, depuis les annĂ©es 90 et la fin de l’ETA, on est finalement trĂšs protĂ©gĂ© du terrorisme. On voyait ça de loin jusqu’aux attentats de Madrid et de Londres.

Pour les gamins nĂ©s dans les annĂ©es 2000, je me dis que le pire c’est qu’ils n’auront vĂ©cu que dans une Europe visĂ©e par le terrorisme. Nous jusqu’au 11 septembre on a Ă©tĂ© bien protĂ©gĂ©.

2 « J'aime »

C’est surtout liĂ© Ă  la surmĂ©diatisation et les rĂ©seaux sociaux

1 « J'aime »

Ça joue beaucoup aussi ! Maintenant, la presse qui en fait des caisses ça ne date pas d’hier. La derniùre de Nota Bene sur le Titanic m’a fait relativiser ce point.

Par contre les gamins n’ont pas l’air traumatisĂ©s. Je sais pas si c’est tant mieux ou pas, mais ils sont vite passĂ©s Ă  autre chose.

1 « J'aime »

Ah mais je ne dis pas que c’est nouveau. TrĂšs loin de moi cette idĂ©e.

Je reste malgrĂ© tout Ă  chaque fois stupĂ©fait par autant de bĂȘtises.

Vrai aussi que ça nous touche plus maintenant quand ça se passe dans des grandes villes européennes et que les réseaux sociaux tournent à plein régime.

2 « J'aime »

C’est clairement pas nouveau. l’ETA c’est 900 morts sur 40 ans d’existance, et l’IRA pres de 2000. depuis les annĂ©es 2000, on a eu le 11 septembre, celui de Madrid en 2004, ou le camion bĂ©lier de Nice.

Bref rien qu’au niveau attentats, on est assez constants depuis presque 100 ans

1 « J'aime »

C’est vĂ©rifiable ?

Les US condamnent la CĂŽte d’Ivoire et appelle Ă  du dialogue dans cette pĂ©riode Ă©lectorale pour le pays africain.

:valide:

4 « J'aime »