🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Une coalition de 38 Etats a lancĂ© des poursuites contre le gĂ©ant de l’Internet pour pratiques anticoncurrentielles. Cet assaut simultanĂ© des autoritĂ©s est « historique », estime le procureur gĂ©nĂ©ral du Nebraska.

(
)

Le groupe californien « maintient illĂ©galement son pouvoir de monopole sur les moteurs de recherche et les marchĂ©s publicitaires qui y sont liĂ©s par le biais d’une sĂ©rie de contrats et de comportements anticoncurrentiels » , explique dans un communiquĂ© le procureur gĂ©nĂ©ral du Colorado, qui codirige les poursuites au nom de 38 Etats et territoires amĂ©ricains.

Leurs allégations vont plus loin que celles du ministÚre de la justice (DoJ), qui a accusé en octobre le groupe de maintenir un « monopole illégal » sur la recherche en ligne et la publicité. Selon la plainte déposée jeudi par ces procureurs, aussi bien démocrates que républicains, Google « multiplie les efforts » pour maintenir son monopole et, ce faisant, lÚse les consommateurs et annonceurs en limitant leurs choix.

(
)

Ainsi, avancent les procureurs gĂ©nĂ©raux, non seulement Google a signĂ© des contrats exclusifs pour empĂȘcher de potentiels concurrents de dĂ©velopper leur propre moteur de recherche, mais il emploie les mĂȘmes tactiques sur les nouveaux outils utilisĂ©s par les consommateurs, les enceintes intelligentes, les tĂ©lĂ©visions ou les voitures par exemple.

(
)

Google, dĂ©nonce encore la plainte, empĂȘche les consommateurs d’accĂ©der aux informations fournies par d’autres fournisseurs de renseignements sur certains segments commerciaux lucratifs, tels que les voyages, la rĂ©novation et les divertissements.

Pour les procureurs gĂ©nĂ©raux, le gĂ©ant de l’Internet fortifie sa position dominante grĂące aux donnĂ©es qu’il a dĂ©jĂ  recueillies auprĂšs des utilisateurs n’ayant pas vraiment d’autres choix.

« Depuis des dĂ©cennies maintenant, Google se pose comme porte d’entrĂ©e de l’Internet et utilise nos donnĂ©es pour tuer ses compĂ©titeurs et contrĂŽler nos dĂ©cisions » , a ainsi dĂ©noncĂ© dans un communiquĂ© la procureure gĂ©nĂ©rale de l’Etat de New York, Letitia James.

(
)

Pour Google, la plainte n’est pas fondĂ©e. Le moteur de recherche « est conçu pour fournir les rĂ©sultats les plus pertinents » , y compris en proposant des liens directs avec les commerçants ou les compagnies aĂ©riennes par exemple, assure le groupe sur son blog. Si les internautes ne sont pas satisfaits, ils ont « de nombreuses alternatives, notamment Amazon, Expedia, Tripadvisor et bien d’autres Ă  portĂ©e de clic » .

« Il est important que les grandes entreprises soient contrĂŽlĂ©es » mais les modifications exigĂ©es « priveraient les AmĂ©ricains d’informations utiles et nuiraient Ă  la capacitĂ© des entreprises de se connecter directement avec les clients » , affirme le gĂ©ant de l’Internet.

2 « J'aime »

Je pose ça là, calmement :

Vous en faites ce que vous voulez :funes2:

https://www.bfmtv.com/economie/la-chute-vertigineuse-de-jack-ma-icone-du-capitalisme-a-la-chinoise_AN-202012300152.html

https://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/brexit/brexit-le-pere-de-boris-johnson-demande-la-nationalite-francaise-pour-rester-europeen-7105101

:hoho:

Je reviens là dessus, mais ça se sent sur la homepage :no:

Fini les petites vidéos indé, va falloir se farcir du Bangbros à coup de gros chibre et faux nichons.

2 « J'aime »

C’est une bonne pub pour se faire un profil et ajouter quelques petites prods indĂ©/amatrices en feed. :no:

Finies les vidéos softcore des Miosotis Claribel, Milena Velba et Nadine Jansen :emo:

Hop, du référencement Google gratuit pour le forum, ne me remerciez pas :sac:

2 « J'aime »

:macron3:

mood laughing GIF

1 « J'aime »

En Angleterre, le gouvernement a fait appel à une société privée pour gérer les box de nourriture pour les familles défavorisées. Des boßtes contenant 30£ de nourriture pour tenir 10 jours.

Une famille aurait reçu ça :hoho:

IMG_20210113_140120

Autant dire que ça passe moyen

Un autre exemple (deuxiĂšme photo)

https://twitter.com/Munchbunch87/status/1348747916563918849

5 « J'aime »

La tranche de carotte :hoho: :hoho:

5 « J'aime »

la demi tomate :macron10:

3 « J'aime »

Ah c’est une carotte, j’ai cru à un nem moi :hoho:

1 « J'aime »

:balkany3:

1 « J'aime »

il est pas bien Jack Ma ça sent l’emprisonnement

J’essaye de m’imaginer si ça arrivait en France.

Bolloré qui critique Macron et puis pouf en prison et on le revoit jamais.

Quelle horreur. :sac:

3 « J'aime »

Remarque Bolloré et Hanouna en prison, je ne dis pas non :sac:

3 « J'aime »

Depuis quelques temps, je suis l’actualitĂ© sur CNN pour me sortir un petit peu de ce microcosme français et je viens de voir qu’un sĂ©isme en IndonĂ©sie avait fait au moins 67 morts. C’est terrible comment nos mĂ©dias peuvent influencer nos opinions parce que j’ai le sentiment que l’on n’en parle pas du tout dans les mĂ©dias français. AprĂšs j’ai peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© assez vigilant.