🌍 ActualitĂ© et politique internationale

20 morts cette nuit, dont 9 enfants.

C’est IsraĂ«l, on va attendre que tout ça s’apaise et oublier. Jusqu’au prochain gĂ©nocide.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que ça soit la définition du mot genocide.

GĂ©nocide
« Destruction mĂ©thodique d’un groupe humain. Â»

Donc on est d’accord qu’il n’y a pas de genocide.

Disons qu’Israel joue quand mĂȘme avec les limites de la dĂ©finition non ? Tu en penses quoi de ce qu’il se passe en ce moment ?

1 « J'aime »

Bah c’est pas un genocide Ă  partir du moment oĂč la population augmente chaque annĂ©e.

J’en pense pas grand chose, je reste pro 2 Ă©tats, et je pense que le Hamas est la pire chose qui existe pour les palestiniens.

oh boy :facepalm:

J’ai voulu rĂ©agir mais je crois que je suis trop sensible sur le sujet, je vais Ă©viter :sac:

Donc pour vous Israël commet un génocide ?

Jpense surtout que si tout les musulmans de Jerusalem et de Palestine pouvait se casser, ca arrangerais bien les Israeliens !
Parce que bon, la politique d’expansion de dĂ©cennie en dĂ©cennie, Ă  un moment ça se voit !

De ma lorgnette, je ne parlerai pas encore de gĂ©nocide mais j’ai pas l’impression qu’IsraĂ«l quĂȘte pour la Croix Rouge dans cette histoire.

3 « J'aime »

Tous comme ses voisins arabes qui en ont rien Ă  faire des palestiniens.

https://twitter.com/diegoperret86/status/1391822186344767491?s=20

Je vois cette vidĂ©o faire le tour du net, tout le monde s’offusque mais
 je suis le seul Ă  voir le gros montage ou bien ? :hoho:

C’est pas possible
 :hoho:

1 « J'aime »

Quel montage ?
A priori non.

Mais ils ne sont pas rĂ©unis pour cĂ©lĂ©brer l’incendie (bien qu’ils doivent bien se rĂ©jouir de pouvoir en rajouter une couche), c’était la journĂ©e de JĂ©rusalem, cest leur fĂȘte, ils se rĂ©unissent tous les ans au Mur pour festoyer. Et ça n’est pas la mosquĂ©e qui est en feu.

En rĂ©sumĂ© : la vidĂ©o n’est pas un montage, mais les festivitĂ©s avaient dĂ©butĂ©es avant l’incendie (incendie proche de la mosquĂ©e mais pas issu de la mosquĂ©e). Toutefois le feu de joie a galvanisĂ© une partie de la foule qui a entamĂ©e des chants anti palestiniens.

3 « J'aime »

Oui il y a toujours de quoi atténuer ce qui se passe en Israël.

Ils faisaient la fĂȘte avant, donc ça va.

Ce n’est pas ce que j’ai dis en tous cas :castex:

1 « J'aime »

Ça se discute. ExĂ©cuter des civils pour leur seule appartenance Ă  une Ă©thnie, mĂȘme si c’est pas une extermination de masse, ça flirte quand mĂȘme plus du cĂŽtĂ© du gĂ©nocide que de la simple rĂ©ponse militaire.

On peut aimer IsraĂ«l tout en dĂ©nonçant son gouvernement. Tu dis que le Hamas est la pire chose pour les palestiniens, c’est sĂ»rement vrai, mais quid de Netanyahou ?

1 « J'aime »

Je ne valide pas du tout le gouvernement trĂšs Ă  droite d’IsraĂ«l Ă©tant donnĂ© que je suis pour une solution Ă  2 Ă©tats.

Par contre tu dis qu’ils ont exĂ©cutĂ© des civils car palestiniens. Mais les israĂ©liens ont Ă  priori visĂ© des cibles du Hamas. Par contre, ce ne serait pas la premiĂšre fois que le Hamas utilise des boucliers humains.

Si IsraĂ«l a volontairement visĂ© des civils et des enfants c’est Ă©videmment condamnable et scandaleux mais je doute qu’on le sache si c’est vraiment arrivĂ©.

Ne pas oublier que IsraĂ«l a des ennemis Ă  chacune de ses frontiĂšres et qu’ils sont depuis leur indĂ©pendance sur le qui-vive.