🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Bon débarras.

Oh ça va hein il était juste un peu raciste. On peut plus rien dire :dsk:

:sac:

1 « J'aime »

Jamais bien son accent :hihi:

Pourquoi ??

« On ne peut pas, mĂȘme s’il y a des dĂ©cennies entre, tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis aprĂšs. Je connais quelqu’un en Allemagne qui a pris un jeune Syrien, au bout de quatre jours il a dit : â€č la meilleure invention de l’Allemagne c’est l’holocauste â€ș Â».

AprÚs, je ne connaissais pas du tout les accusations de racisme dont on a parlé un peu avant. Je ne trouve pas beaucoup plus que ce que je viens de poster.

EDIT :

Lagerfeld created an international furore on 9 February 2012, when he called the singer Adele « a little too fat. Â»

The comment was made when Lagerfeld was praising Kate Middleton, for her « romantic beauty Â» before adding: « I don’t like the sister’s face. She should only show her back. Â»

:pasrire:

1 « J'aime »

Parce qu’il est juif. :sac:

Non mais xĂ©nophobe, mĂ©prisant, arrogant, j’ai jamais pu l’encadrer.

1 « J'aime »

sympathique personnage

Si vous voulez pousser le sujet Lagerfeld un peu plus loin que ce qu’on pense savoir de lui.

https://www.arte.tv/fr/videos/045708-000-A/karl-lagerfeld-se-dessine/

Un xenophobe Allemand qui vit la plus grosse partie de sa vie en France avec un Français ? :sac:

Tu veux dire Allemand ? :sac:

Disons qu’il a la xĂ©nophobie sĂ©lective. Un peu comme les identitaires qui se barrent vivre en Hongrie, la logique n’a jamais Ă©tĂ© leur fort.

Et puis merde, un allemand milliardaire aux cheveux blanc avec un chat, c’est un mĂ©chant de James Bond, faites pas semblant de pas le voir :no:

3 « J'aime »

:bitchwut:

Correcteur, lire “qui se barrent”

Contrairement Ă  ce que disent beaucoup de mĂ©dias, Maduro accepte bien de l’aide humanitaire, il refuse celle des US, apparemment par manque de confiance.

Toute cette histoire sur le Venezuela offre deux versions totalement contradictoires.

Sans dire que je crois Maduro, il y a beaucoup de choses qu’on ne dit pas ici ou aux US pour pousser une intervention.

Compliqué ce dossier :thinking:

3 « J'aime »

Un podcast qui retrace le jour oĂč la Flandre a dĂ©clarĂ© son indĂ©pendance de la Belgique. Me rappelais pas du tout le bordel que ça avait Ă©tĂ© :jlm:

5 « J'aime »

DĂ©jĂ  13 ans ce canular XD
HonnĂȘtement madame et moi on y avait cru au bout de qq minutes d’interrogation et sidĂ©ration, renforcĂ© par des extrĂ©mistes flamands (qui y avaient cru aussi) et Ă©taient descendus dans la rue pour cracher sur le drapeau.

Un grand moment d’actu fiction :laporte:

3 « J'aime »

Perso j’ai sautĂ© les deux pieds dedans en Ă©coutant le podcast :clooney: Comme en 2006 je m’en tamponnais de la politique et comme la Belgique galĂšre Ă  faire ces gouvernements fĂ©dĂ©raux, je me suis dis direct que ça avait pu exister :mybad:

Je trouvais la temporalitĂ© bizarre (le tram qui s’arrĂȘte Ă  la frontiĂšre de Bruxelles le soir mĂȘme :dicaprio:) mais je me disais que c’était pas trĂšs bien racontĂ©. Les tĂ©moignages :harden2: L’écrivain qui bĂąche les français :emma:

J’ai commencĂ© Ă  fortement douter au moment du parachutiste amĂ©ricain qui pĂšte l’antenne de transmission de la RTBF :hoho:

J’essaierai de trouver le docu. Le mec de Strip tease, c’est un bon :emma2: Les rĂ©actions bordel :jeanf:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Curieux leur obsession pour le pĂ©trole, je pensais que seule l’aide humanitaire et la dĂ©mocratie les intĂ©ressait :calm:

2 « J'aime »

Je sais que @Revizor va ĂȘtre le seul intĂ©ressĂ©, mais je laisse quand mĂȘme ça lĂ .

1 « J'aime »

C’est dingue que le gouvernement ukrainien et le gouvernement russe ne s’entendent pas : ils ont exactement les mĂȘmes dĂ©fauts

1 « J'aime »