🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Trudeau en pleine tempĂȘte :drooling_face:

Il a essayĂ© d’étouffer une affaire sur une grosse entreprise amie. Il a menacĂ© sa procureure gĂ©nĂ©ral et quand elle a refusĂ© de cĂ©dĂ©, il l’a virĂ©.

https://twitter.com/ezralevant/status/1100940359553699841

https://twitter.com/ezralevant/status/1100940610461204481

Le héros des libéraux qui tombe comme une merde, comme il le mérite :hallelujah:

En FR

3 « J'aime »

Son image internationale est folle pourtant. Comme Macron et Obama, c’est la mĂȘme veine. Les mecs sont des ordures pas possible, mais l’image est tellement bien maitrisĂ©e que ça passe tout seul.

LĂ  visiblement Trudeau traine une casserole trop grosse (pas encore lu l’affaire) pour que ce soit rĂ©parable. Obama a mieux gĂ©rer son business, le fric monstre qu’il a pris de Wallstreet, les drones et j’en passe, c’était beaucoup plus dans le feutrĂ©.

est sous le coup depuis 2015 d’une accusation de « corruption d’agents publics Ă©trangers » et de « fraude » en Libye, Ă  l’époque du dictateur Mouammar Kadhafi.

:blink:

Toujours dans les bons coups politiques.

2 « J'aime »

Au niveau financier je connais pas trop le Trudeau, mais je suis Cara Gee de The Expanse, elle est d’origine aborigĂšne canadienne et apparemment c’est une honte le traitement qui leur est rĂ©servĂ© lĂ  bas.

Et niveau climat c’est un escroc comme Macron, de beaux discours mais ça se gave derriùre. Lui c’est le fracking et les pipeline qui pourrissent bien les sols :hamon3:

1 « J'aime »

Cet antisémitisme immonde venant du procureur général Avichaï Mandelblit en Israël. Que fait la France ?

6 « J'aime »

Je t’ai signalĂ© sur Pharos, faut pas dĂ©conner :no:

4 « J'aime »

Le nombre de casseroles qu’il a au cul :hoho:

C’est des petites tarlouzes (coucou Pedretti) nos politiques Ă  cĂŽtĂ©.

Bibi mon ami :sarko3:

C’est donc ce Mr. le fameux rĂ©vĂ©lateur de certains clichĂ©s sympathique Ă  voir. :sac: 34 mois ferme quand mĂȘme ! Le « Fapening Â» a eu un coĂ»t pour lui.

Encore une fois @Revizor va ĂȘtre le seul intĂ©ressĂ©, mais je ne pouvais pas ne pas mettre ça :

:pasrire:

2 « J'aime »

J’ai mes chouchous c’est bon !

4 « J'aime »

:bave:

image

Source: le parisien
1 « J'aime »

https://www.cnews.fr/france/2019-03-10/pour-yann-moix-michael-jackson-ne-pouvait-pas-etre-pedophile-car-il-etait-lui-meme?amp&__twitter_impression=true

Classe

1 « J'aime »

C’est une explication qui ressort souvent. Ça et le fait, surtout, qu’il a Ă©tĂ© castrĂ© chimiquement dans sa jeunesse Ă  la demande de son tarĂ© de pĂšre.

1 « J'aime »

Ce documentaire pu l’audience facile et l’envie de faire du fric des 2 gars

J’y reviendrais un peu plus tard dans la journĂ©e :muscle:

Je sais pas ce qu’il a avec les pĂ©dophiles Moix. Il dĂ©fendait Polanski, maintenant Jackson
 pourtant il a Ă©tĂ© violentĂ© dans sa jeunesse, il devrait dĂ©fendre l’enfance coĂ»te que coĂ»te.

J’y reviens donc ici car on y a lancĂ© le sujet et que je vois pas trop oĂč le mettre. @Tyler si tu as une idĂ©e je te laisse bouger les messages lĂ  dessus.

Du coup la nouvelle affaire Jackson est liĂ© au documentaire de HBO « Leaving Neverland Â». C’est un documentaire assez choc de 90 minutes il me semble produit par HBO. Il donne la parole Ă  deux hommes Wade Robson et James Safechuck.

Il y raconte comment Michael Jackson les auraient manipulĂ©s eux et leurs familles en abusant de gĂ©nĂ©rositĂ© d’un cĂŽtĂ© pour les agresser sexuellement de l’autre. On va pas se mentir le doc est assez hard et le voir programmĂ© par M6 Ă  21h me choque perso.

Dans le contenu j’ai des doutes. Les scandales de MJ et de la pedophilie c’est pas nouveau ça doit faire 25 ans que ça dure.

Ou ça deviens un peu louche c’est lorsqu’on recoupe un peu les faits. Il est de notoriĂ©tĂ© publique (mĂȘme si non prouvĂ© officiellement) que le chanteur aurait Ă©tĂ© castrĂ© chimiquement trĂšs jeune sur demande de son pĂšre qui lui injectĂ© en plus un max d’hormones pour retarder au plus possible sa pubertĂ© et Ă©viter sa mue afin de ne pas tuer sa poule aux oeufs d’or.

Les faits racontĂ©s par les deux protagonistes se rapproche Ă©normĂ©ment de ceux divulguĂ© par Chandler dans les annĂ©es 90 (affaire rĂ©solue Ă  l’amiable contre une vingtaine de millions) et celle de Gavin dans les annĂ©es 2000 avec le procĂšs dont beaucoup se souviennent.

Il faut savoir que les deux mecs Wade et James ont Ă©tĂ© tĂ©moins dans le procĂšs des annĂ©es 2000 et avait dĂ©fendu la star en dĂ©clarant sous serment que si MJ Ă©tait proche des garçons c’était toujours de façon bienveillante et qu’il n’y avais pas eu d’abus.

Truc bien fun aussi Wade est connu dans le monde des paillettes. C’est un chorĂ©graphe Ă  succĂšs qui a notamment bossĂ© sur les tournĂ©es de Nsync, Britney Spears ou Justin Timberlake. AprĂšs le procĂšs les deux avait toujours des contacts cordiaux avec la star et Wade a mĂȘme assistĂ© aux obsĂšques du chanteur. Par contre en 2011 le vent a tournĂ©. Il voulais ĂȘtre chorĂ©graphe d’un show pour le cirque du soleil sur l’histoire de MJ, le cirque du soleil Ă©tait intĂ©ressĂ© mais la famille a jouĂ© de son droit de vĂ©to prĂ©fĂ©rant un autre candidat. Et lĂ  Ă©tonnamment le mec porte plainte 2 ans aprĂšs et annonce que oui en fait il a bien Ă©tĂ© abusĂ© sexuellement pendant des annĂ©es :thinking:

Et derriùre le second protagoniste pose plainte aussi. (J’avoue ne plus me souvenir lequel des deux le fait en premier).

Surtout le documentaire n’apporte aucune preuve de ces supposĂ©s actes. C’est le discours des deux et le tĂ©moignages des familles qui appuie ceux des garçons. Le producteur choisit aussi de ne pas faire tĂ©moigner la dĂ©fense du chanteur rendant le reportage complĂštement Ă  charge.

Alors je me pose quelques questions dans ce dossier.

  1. Pourquoi avoir menti au procĂšs
  2. Si il a abusé de toi pourquoi tu veux faire du business sur son image ?
  3. Pourquoi porter plainte aprĂšs le dĂ©cĂšs du chanteur et mĂȘme plusieurs annĂ©es aprĂšs ?
  4. Pourquoi faire un documentaire avec HBO (hormis l’appat du gain) ?
  5. Des centaines d’enfants ont Ă©tĂ© invitĂ© Ă  Neverland avec leurs familles pendant des annĂ©es, et il n’y en aurais que 4 en tout qui accuseraient la star ?

Histoire de pousser le vice il faut savoir que Jordan Chandler (le premier Ă  avoir accuser le chanteur) a avouĂ© en 2009 qu’il avait menti sur demande de son pĂšre afin de faire chanter la star :hoho: et de lui soutirer des millions. Étrangement le pĂšre se suicide quelques mois aprĂšs l’annonce choc de son fils


Tandis que le second a Ă©tĂ© diagnostiquĂ© d’un cancer avant le procĂšs et le pĂšre Ă©tait connus pour divers fait d’extorsion d’argent.

C’est du coup assez dur de se faire un avis sur le sujet. Oui Jackson avait un rapport Ă©trange pour un adulte avec les enfants que beaucoup explique par son enfance tourmentĂ©e et un dĂ©sir de rendre « meilleure Â» la vie d’autres enfants. Oui Jackson n’a jamais grandis dans sa tĂȘte et invitĂ© des enfants chez lui comme on l’a tous fait enfant. Par contre on ne peut affirmer avec certitudes que ce soit un pervers pedophile.

Bref merci à ceux qui auront lit et veulent en débattre :sac: Désolé pour les autres.

D’accord, mais du coup, c’est quoi le lien avec la politique Francaise ? A moins que Michael soit secrùtement un membre de LREM ! Ce qui expliquerait le moonwalk.

6 « J'aime »

:labrune:

:hoho:

3 « J'aime »

Ici peut-ĂȘtre ?