Mais bon, dâun autre cotĂ©, Messi en L1 câest cool aussi. /s

ChouineursâŠ
Les américains ont payé cher pour permettre aux talibans de devenir des tibo in shape

Plus sĂ©rieusement, leurs oublis mettent en danger ceux qui les ont aidĂ©, ils ont laissĂ© des outils de pointe permettant dâidentifier ceux qui ont aidĂ© les amĂ©ricains, les anciens militaires, etc
Cela va faciliter le travail des talibans pour punir les ennemis
Il y a beaucoup dâautres tweet en dessous⊠ils ont laissĂ© tout ce dont une armĂ©e a besoin.
Mais ? ![]()
Heureusement quâils sont devenus gentils les talibans.
Mais ils sont cons ou quoi les Ricains ? ![]()
aprĂšs il y a deux solutions. Soit tu es parfaitement conscient que lâarmĂ©e afghane va se faire broyer et donc effectivement au moment du retrait tu dois retirer toutes tes armes mais dans ce cas-lĂ on dira que câest par manque de moyens par ta faute quâelle est tombĂ©e. Soit tu crois en sa capacitĂ© de rĂ©sistance et donc câest logique de lui laisser de quoi tenir avec les meilleurs Ă©quipements. Mais dans ce cas la tu te retrouves avec ce genre dâimages.
Bon de toute façon, câest un fiasco incroyable de leur part.
Me fait pas dire ce que jâai pas ditâŠ
Pfff demain les talibans ils seront presques progressistes par rapport Ă il yâa 30 ans, as tu entendu leur dĂ©claration dâhier ?
Loin dâĂȘtre des saint (les talibans), il faut vraiment avoir un esprit nĂ©o-colionalisme dâingĂ©rence pour ĂȘtre autant concernĂ© de loin, sans y vivre, et ĂȘtre bernĂ© par les vidĂ©os (rĂ©els) de propagande dâaĂ©roportsâŠ
Crois moi bien, les talibans seront des monstres, mais presque + Ă©voluĂ©s quâil y a 20 ansâŠ
Les dĂ©nigrer sur ce point, ce serait comme sous estimer le RN dâhier qui se veut + actuel⊠( et qui lâest malheureusementâŠ)
Jamais je soutiens ni lâun ni lâautre⊠Je parle juste de rĂ©alitĂ©sâŠ, sur ce quâil reprĂ©sente (pour nous, les talibans, et ce quâil peut reprĂ©senter dans le monde musulman), dâun point de vue purement doctrine islamique ⊠Alors oui on est dans le nĂ©ant progressiste le + total ca câest sur⊠Mais ca veut pas dire non-Ă©volutionâŠ
Bref RDV dans 30 ans vu que ca vous intéresse désormais apparemment ?
Vous vous direz : merde les talibans sont tellement progressistes quâils sâadaptentâŠ
La GĂ©o Politique du moyen-orient vous Ă©chappe beaucoupâŠ
Encore aurait il fallu aller un peu la bas et cotoyer certaines populations locales, non reprĂ©sentatives, et dignes des paysans dâantan de notre monde, je lâavoue⊠(câest pas avec Amazon ou Netflix ou la switch quâon captera⊠heinâŠ)
Bref, le terreau des extremes est toujours teintĂ© dâun nationalisme idĂ©ologique rĂ©volutionnaire, populaires ou pas (comme si Ă lâĂ©poque, chez nous, les communistes reprĂ©sentaient vraiment les pauvres, et comme si la belle idĂ©ologie de gauche dâantan ne sâĂ©taient pas inscrites dans la violence, les attentats et cieâŠ)
Alalalala compliqué
(lâavantage câest quâon oublie que le Liban meurt⊠Dans tout ça ca promet bien des confilts dâingĂ©rence de renseignements, comme si le temps nâ'Ă©tait que politiqueâŠ)
Les pire progressistes du moyen orient sont les pires salauds non soutenus par lâIntelligencia dâaujourdâhuiâŠ
Un coup dâoeil Ă la disparation affreuse de lâenfoire de Ben Barka (le progressiste), ou dâautres cognos du genre peut, peut etre faire comprendre que ce merdier est moins manichĂ©en quâil nây paraitâŠ
Alalalalala si Ben Barka avait repris le MarocâŠ
Ben Barka le progressiste dâaujourdâhui, lâextremiste dâhierâŠ
En tout cas la France, lâUS, le Maroc lâauront bien enterrĂ©âŠ
En tout cas, le plus incroyable, câest que la population locale, aprĂšs avoir Ă©tĂ© soumis par bien des cons, le sera demain par dâautres cons qui seront fiers dâapporter une nouvelle libertĂ© au peupleâŠ
En tout cas, entre les talibans, les USA, les URSS (avant), ou la Chine, il faut bien savoir que lĂ bas ils sây retrouvent pas et que les talibans seront pas pire que les US ou URSS dâavant⊠(ou surtout pas mieux hein, car câest ca quâils veulent)
Enfin encore faut il avoir Ă©tĂ© lĂ bas, et discuter, et pas seulement des twitter de coiffeurs sur lesquels on repeint des femmesâŠ
Notre mode de vie contribuera au merdier lĂ bas⊠JâespĂšre quâaucun de vous nâa un abonnement Amazon Prime Ligue 1 dâailleurs, mĂȘme si ça a rien Ă voir heinâŠ
On soutien qui on veut⊠Ou pleure pour qui on veut⊠Ou on regarde sans prendre parti⊠Mais câest dur de pas se mouiller dans le Tsunami mĂ©diatique des positions rĂ©confortantesâŠ
Tu te fournis oĂč mec ? Jâen veux.
Si câest pour finir dans cet Ă©tat, je suis pas sur dây toucher.
Lâavantage câest que ça nâa pas plus de sens que tu lises les paragraphes depuis le dĂ©but ou depuis la fin.
La France fait bien les choses, le CBD est lĂ©gal⊠(ou pas en vrai, certains se font pĂ©ter au volant aprĂšs le test salivaire, câest vraiâŠ)
Je tâinvite Ă argumenter avec moi sur les points ou je dis nâimporte quoi (et il yâen a, mon message sert quâà ça non ? Discussion, Ă©changes dâopinions, argumentations, rĂ©alitĂ©s dâune situation)
La moquerie ne ramĂšne quâĂ des bons bouffons, je sais de quoi je parle, je fais des one man show en salleâŠ
Autant dire quâon a du temps devant nous⊠On pourrait en Ă©crire un mauvais roman plein dâalcools et adultĂšresâŠ
punaise, merci les gars, jâavais peur dâĂȘtre le seul Ă ne rien comprendre ![]()
pour ĂȘtre honnĂȘte, jâai lĂąchĂ© dĂšs le « me fais pas dire ce que jâai pas dit ». Le pauvre @d0nald il se prend une cartouche venu de nulle part.
Câest ce que se sont dit les passagers du HinD Russes aprĂšs avoir recu un missile stinger US, envoyĂ© par les afghans, dans les montagnes, ca venait de nulle part (alalalala comment comprendre une guerre dâil y a 30 ans sans en saisir les enjeux dâarmements)
On parle dâune guerre affreuse et censurĂ©e
DĂ©solĂ© pour mon skeud, jâadore Skylan
Boarf en tout cas ca cause de la forme et pas du fond, on est typiquement dans le conflit afghan mĂ©diaiqueâŠ

Du coup, ils sont méchants les talibans ?
Ouais mais moins quâAmazon.
Je vous trouve bien donneurs de leçons. Nâoubliez pas que Lord menait la rĂ©sistance depuis les PMU clandestins il y a quelques mois, son expĂ©rience pourrait sâavĂ©rer prĂ©cieuse pour les afghans.
Jâimagine que tu peux nous raconter ton voyage en Afghanistan pour quâon comprenne aussi bien que toi ?
Punaise, mon vaccin me fait halluciner vu ce quâon peut lire ici visiblement.
Bravo skylan, tu es sa muse apparemment