🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Mais bon, d’un autre cotĂ©, Messi en L1 c’est cool aussi. /s

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Chouineurs

Les américains ont payé cher pour permettre aux talibans de devenir des tibo in shape

george bush dat ass GIF

Plus sĂ©rieusement, leurs oublis mettent en danger ceux qui les ont aidĂ©, ils ont laissĂ© des outils de pointe permettant d’identifier ceux qui ont aidĂ© les amĂ©ricains, les anciens militaires, etc

Cela va faciliter le travail des talibans pour punir les ennemis

2 « J'aime »

Il y a beaucoup d’autres tweet en dessous
 ils ont laissĂ© tout ce dont une armĂ©e a besoin.

1 « J'aime »

Mais ? :hoho:

Heureusement qu’ils sont devenus gentils les talibans.

Mais ils sont cons ou quoi les Ricains ? :hoho:

1 « J'aime »

aprĂšs il y a deux solutions. Soit tu es parfaitement conscient que l’armĂ©e afghane va se faire broyer et donc effectivement au moment du retrait tu dois retirer toutes tes armes mais dans ce cas-lĂ  on dira que c’est par manque de moyens par ta faute qu’elle est tombĂ©e. Soit tu crois en sa capacitĂ© de rĂ©sistance et donc c’est logique de lui laisser de quoi tenir avec les meilleurs Ă©quipements. Mais dans ce cas la tu te retrouves avec ce genre d’images.

Bon de toute façon, c’est un fiasco incroyable de leur part.

1 « J'aime »

Me fait pas dire ce que j’ai pas dit

Pfff demain les talibans ils seront presques progressistes par rapport Ă  il y’a 30 ans, as tu entendu leur dĂ©claration d’hier ?

Loin d’ĂȘtre des saint (les talibans), il faut vraiment avoir un esprit nĂ©o-colionalisme d’ingĂ©rence pour ĂȘtre autant concernĂ© de loin, sans y vivre, et ĂȘtre bernĂ© par les vidĂ©os (rĂ©els) de propagande d’aĂ©roports

Crois moi bien, les talibans seront des monstres, mais presque + Ă©voluĂ©s qu’il y a 20 ans

Les dĂ©nigrer sur ce point, ce serait comme sous estimer le RN d’hier qui se veut + actuel
 ( et qui l’est malheureusement
)

Jamais je soutiens ni l’un ni l’autre
 Je parle juste de rĂ©alitĂ©s
, sur ce qu’il reprĂ©sente (pour nous, les talibans, et ce qu’il peut reprĂ©senter dans le monde musulman), d’un point de vue purement doctrine islamique 
 Alors oui on est dans le nĂ©ant progressiste le + total ca c’est sur
 Mais ca veut pas dire non-Ă©volution

Bref RDV dans 30 ans vu que ca vous intéresse désormais apparemment ?

Vous vous direz : merde les talibans sont tellement progressistes qu’ils s’adaptent

La Géo Politique du moyen-orient vous échappe beaucoup

Encore aurait il fallu aller un peu la bas et cotoyer certaines populations locales, non reprĂ©sentatives, et dignes des paysans d’antan de notre monde, je l’avoue
 (c’est pas avec Amazon ou Netflix ou la switch qu’on captera
 hein
)

Bref, le terreau des extremes est toujours teintĂ© d’un nationalisme idĂ©ologique rĂ©volutionnaire, populaires ou pas (comme si Ă  l’époque, chez nous, les communistes reprĂ©sentaient vraiment les pauvres, et comme si la belle idĂ©ologie de gauche d’antan ne s’étaient pas inscrites dans la violence, les attentats et cie
)

Alalalala compliqué

(l’avantage c’est qu’on oublie que le Liban meurt
 Dans tout ça ca promet bien des confilts d’ingĂ©rence de renseignements, comme si le temps n’'Ă©tait que politique
)

Les pire progressistes du moyen orient sont les pires salauds non soutenus par l’Intelligencia d’aujourd’hui

Un coup d’oeil Ă  la disparation affreuse de l’enfoire de Ben Barka (le progressiste), ou d’autres cognos du genre peut, peut etre faire comprendre que ce merdier est moins manichĂ©en qu’il n’y parait

Alalalalala si Ben Barka avait repris le Maroc

Ben Barka le progressiste d’aujourd’hui, l’extremiste d’hier

En tout cas la France, l’US, le Maroc l’auront bien enterré 

En tout cas, le plus incroyable, c’est que la population locale, aprĂšs avoir Ă©tĂ© soumis par bien des cons, le sera demain par d’autres cons qui seront fiers d’apporter une nouvelle libertĂ© au peuple

En tout cas, entre les talibans, les USA, les URSS (avant), ou la Chine, il faut bien savoir que là bas ils s’y retrouvent pas et que les talibans seront pas pire que les US ou URSS d’avant
 (ou surtout pas mieux hein, car c’est ca qu’ils veulent)

Enfin encore faut il avoir été là bas, et discuter, et pas seulement des twitter de coiffeurs sur lesquels on repeint des femmes

Notre mode de vie contribuera au merdier lĂ  bas
 J’espĂšre qu’aucun de vous n’a un abonnement Amazon Prime Ligue 1 d’ailleurs, mĂȘme si ça a rien Ă  voir hein

On soutien qui on veut
 Ou pleure pour qui on veut
 Ou on regarde sans prendre parti
 Mais c’est dur de pas se mouiller dans le Tsunami mĂ©diatique des positions rĂ©confortantes

Tu te fournis oĂč mec ? J’en veux.

5 « J'aime »

Si c’est pour finir dans cet Ă©tat, je suis pas sur d’y toucher.

L’avantage c’est que ça n’a pas plus de sens que tu lises les paragraphes depuis le dĂ©but ou depuis la fin.

3 « J'aime »

La France fait bien les choses, le CBD est lĂ©gal
 (ou pas en vrai, certains se font pĂ©ter au volant aprĂšs le test salivaire, c’est vrai
)

Je t’invite Ă  argumenter avec moi sur les points ou je dis n’importe quoi (et il y’en a, mon message sert qu’à ça non ? Discussion, Ă©changes d’opinions, argumentations, rĂ©alitĂ©s d’une situation)

La moquerie ne ramùne qu’à des bons bouffons, je sais de quoi je parle, je fais des one man show en salle

Autant dire qu’on a du temps devant nous
 On pourrait en Ă©crire un mauvais roman plein d’alcools et adultĂšres

punaise, merci les gars, j’avais peur d’ĂȘtre le seul Ă  ne rien comprendre :hoho:

pour ĂȘtre honnĂȘte, j’ai lĂąchĂ© dĂšs le « me fais pas dire ce que j’ai pas dit ». Le pauvre @d0nald il se prend une cartouche venu de nulle part.

C’est ce que se sont dit les passagers du HinD Russes aprĂšs avoir recu un missile stinger US, envoyĂ© par les afghans, dans les montagnes, ca venait de nulle part (alalalala comment comprendre une guerre d’il y a 30 ans sans en saisir les enjeux d’armements)

On parle d’une guerre affreuse et censurĂ©e

DĂ©solĂ© pour mon skeud, j’adore Skylan

Boarf en tout cas ca cause de la forme et pas du fond, on est typiquement dans le conflit afghan médiaique

:elmo2:

Du coup, ils sont méchants les talibans ?

Ouais mais moins qu’Amazon.

3 « J'aime »

Je vous trouve bien donneurs de leçons. N’oubliez pas que Lord menait la rĂ©sistance depuis les PMU clandestins il y a quelques mois, son expĂ©rience pourrait s’avĂ©rer prĂ©cieuse pour les afghans.

7 « J'aime »

J’imagine que tu peux nous raconter ton voyage en Afghanistan pour qu’on comprenne aussi bien que toi ?

3 « J'aime »

Punaise, mon vaccin me fait halluciner vu ce qu’on peut lire ici visiblement.

2 « J'aime »

Bravo skylan, tu es sa muse apparemment

2 « J'aime »