🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Le secrĂ©taire de presse du Pentagone, John Kirby, a dĂ©clarĂ© que le ministĂšre de la dĂ©fense disposait d’informations crĂ©dibles indiquant que la Russie avait « prĂ©positionnĂ© un groupe d’agents Â» pour exĂ©cuter « une opĂ©ration conçue pour ressembler Ă  une attaque contre eux ou contre des personnes russophones en Ukraine Â» afin de crĂ©er une raison pour une invasion potentielle.

Cette allĂ©gation fait Ă©cho Ă  une dĂ©claration publiĂ©e vendredi par le ministĂšre ukrainien de la dĂ©fense, selon laquelle les services spĂ©ciaux russes prĂ©parent des provocations contre les forces russes dans le but de piĂ©ger l’Ukraine. Le conseiller Ă  la sĂ©curitĂ© nationale, Jake Sullivan, a fait allusion Ă  ces renseignements lors d’un briefing avec les journalistes jeudi.

:first:

Ah la propagande de guerre américaine, ça faisait longtemps.

1 « J'aime »

Ça va, ma confiance avec les services secrets amĂ©ricains est Ă©quivalente Ă  celle envers les services secrets russes et ukrainiens.

On a pas parlĂ© de Boris Johnson et ses copains qui faisaient la teuf durant le premier confinement en mai 2020. Il a tentĂ© de botter en touche en expliquant qu’il pensait que c’était une rĂ©union de travail, or sur le carton d’invitation, il y avait nottĂ© « bring your own booze » :chalencon:

6 « J'aime »

Le président de Salvador.

1 « J'aime »

p1
p2.PNG
p3

Source: le parisien

J’en avais parlĂ© il y a un an, on a un peu plus de photos du parc qui avance :

1 « J'aime »

Le groupe vit bien

La police de Londres a fait une patrouille d’un quartier pour rĂ©cupĂ©rer des armes. La saisie est impressionnante

:superhero:

2 « J'aime »

ça me rappelle les gendarmes dans un internat de lycĂ©e en France avec chiens et tout qui trouve un pochon de Weed alors mĂȘme que le pauvre lycĂ©en avait des bobs avec des feuilles de cana en guise de dĂ©co de sa chambre :hoho: Des fins limiers :papy:

5 « J'aime »

il y avait aussi eu une perquisition Ă  l’hĂŽpital de Nantes de mĂ©moire qui avait parfaitement Ă©tĂ© rĂ©sumĂ© par Mathieu Kassovitz. Du coup il s’était pris un procĂšs. Je ne sais pas ce que ça a donnĂ©.

:killfire:

1 « J'aime »

Le yacht de luxe à 430 millions d’euros

:picard:

Problùme, le constructeur s’est aperçu un peu tard que le navire est trop haut pour passer sous un pont historique qui permet de rejoindre la mer.

Ouais genre
 le constructeur savait trùs bien qu’il allait pouvoir forcer la main de la mairie et du pays.

3 « J'aime »

Allez, je m’y colle :
« Oh ça va, c’est l’entreprise navale qui va payer pour le dĂ©montage et le remontage du pont, ça va mĂȘme crĂ©er de l’emploi ! »

Et on pourrait conclure par « dites pas merci surtout :cole: »

1 « J'aime »

Le mec arrive à se doubler tout seul pour la premiÚre place du mec le plus détestable du monde

3 « J'aime »

Source: le parisien