🌍 ActualitĂ© et politique internationale

2 « J'aime »

Un article qui complĂšte celui + haut

En vrac

• Amnesty a appelĂ© le Conseil de sĂ©curitĂ© des Nations unies Ă  « imposer des sanctions ciblĂ©es, telles que le gel des avoirs, contre les responsables israĂ©liens les plus impliquĂ©s dans le crime d’apartheid, ainsi qu’un embargo complet sur les armes Ă  destination d’IsraĂ«l.

• Une fois que la justification de la sĂ©curitĂ© d’IsraĂ«l pour opprimer les Palestiniens est rejetĂ©e, comme l’ont fait Amnesty et d’autres en classant IsraĂ«l comme un État d’apartheid mĂȘme Ă  l’intĂ©rieur de ses frontiĂšres reconnues, il ne reste plus qu’une seule position dĂ©fensive : traiter les critiques d’antisĂ©mitisme.
    C’est, bien sĂ»r, exactement ce qu’IsraĂ«l et ses partisans ont fait. Le ministĂšre des Affaires Ă©trangĂšres, YaĂŻr Lapid a publiĂ© un communiquĂ© de presse qualifiant le rapport de « faux, partial et antisĂ©mite ». Les groupes de pression pro-israĂ©liens ont diversement dĂ©crit Amnesty comme « vilipendant » et « diabolisant » IsraĂ«l. Le Board of Deputies du Royaume-Uni a accusĂ© Amnesty de « mauvaise foi. »

• Pendant des annĂ©es, le groupe juridique Adalah, qui dĂ©fend la minoritĂ© palestinienne, a tenu Ă  jour une base de donnĂ©es en ligne des lois israĂ©liennes qui Ă©tablissent explicitement une discrimination selon qu’un citoyen est juif ou palestinien. Elle compte aujourd’hui plus de 65 lois.

1 « J'aime »

Il va falloir attendre la boüte noire, mais ça avait l’air super violent :/

1 « J'aime »

Ca ne va pas m’empĂȘcher de dormir, Navalny est une ordure ultra-nationaliste qui a juste bonne presse en occident comme il est anti-Poutine.

Par contre ça c’est trùs grave :

1 « J'aime »

La faute d’orthographe dans le tweet ? Je suis bien d’accord.

Pardon. :sac:

2 « J'aime »

C’est en train de partir totalement en couille en Russie. Quand j’y Ă©tais, en 2015, c’était pas une dĂ©mocratie c’est sĂ»r, mais il y avait encore des mĂ©tiers et des actions que tu pouvais faire librement.

Depuis le dĂ©but de la guerre, c’est hallucinant le nombre de restrictions massives qui tombent d’un coup. Ça ne s’est pas fait petit Ă  petit comme il fait habituellement, lĂ  y’a un vrai gap dans l’autocratie.

Et c’est un espoir parce qu’on sait tous que si tu fais bouillir une grenouille petit Ă  petit, elle se laisse mourir, mais si tu la jettes dans l’eau bouillante, elle sort immĂ©diatement. C’est aussi ce qui me fait penser que Poutine vit ses derniĂšres semaines au pouvoir.

1 « J'aime »

Y’a des rumeurs comme quoi il serait en fin de vie et que du coup il s’en blc aussi.

Condoléances @Alex

7 « J'aime »

Par pitiĂ©, dites-moi qu’il existe une version de cette vidĂ©o avec la musique de top gun

Trouvé !

2 « J'aime »

Pas besoin d’inventions quand on voit les erreurs que notre armĂ©e a commis au Mali

https://twitter.com/WYP_DavePurcell/status/1517081569663590402?t=qewvjUHTOEoMHkMerfIOcg&s=19

« On a dĂ©foncĂ© deux portes sans raison et on s’en vante sur twitter Â»

Les flics sont tellement intouchables partout qu’ils peuvent se permettre ça sans sourciller :hoho:

4 « J'aime »

Le travail c’est la santĂ© comme on dit.

1 « J'aime »

C’est dommage qu’il ait pas ajoutĂ© le

« On fait que se défendre, et puis on est la seule vraie démocratie dans cette région, aucune raison de nous reprocher quoique ce soit »