🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Le renseignement US disait que la Russie marcherait sur Kiev mercredi d’il y a deux semaines. MĂȘme l’Ukraine leur avait demandĂ© de la fermer

Ce qui me fait flipper vraiment c’est le Belarus qui se dĂ©douane. Si Loukachenko ne suit pas Poutine, c’est que ce dernier a pĂ©tĂ© une durite trĂšs sĂ©rieusement.

Officiellement l’armĂ©e du BĂ©larus participe pas mais il me semble que de ce qu’il sort, ils laissent passer l’armĂ©e russe vers l’Ukraine via leurs accĂšs :hoho:

Et d’ailleurs, elle est oĂč la conf qui va mettre JLM dans l’embarras ? :hoho:

1 « J'aime »

On va ĂȘtre rĂ©quisitionnĂ© pour une WWIII.
C’est Twitter qui le dit.

1 « J'aime »

iL y A dEs cHoSeS pLuS gRaVe AcTuElLeMeNt :sarcasm:

Rétablir la paix ?

Mission Accomplished Success GIF by THE NEXT STEP

4 « J'aime »

https://twitter.com/l_thinktank/status/1496751066364493826?s=21

Ce n’est que le J1 de la guerre.

1 « J'aime »

Grosse progression à Kiev, la journaliste obligée de se cacher en sous-sol suite à une explosion.
Elle dit mĂȘme que Kiev pourrait tomber dans la journĂ©e ou trĂšs rapidement.

Oui, fuck la Chine

Macron va s’adresser Ă  la nation « trĂšs prochainement Â».
Erdogan dĂ©nonce « un coup dur portĂ© Ă  la paix Â». (:hoho:)

1 « J'aime »

quelle surprise :astonished: :balkany3:

1 « J'aime »

Vivement l’avis de Kim Jong Un !

Un message a été fusionné à un sujet existant : :ukraine: Guerre en Ukraine

Le Honduras a intronisĂ© Xiomara Castro comme prĂ©sidente, mettant fin au cauchemar du coup d’État soutenu par les États-Unis en 2009. Elle fait face Ă  des dĂ©fis immenses, mais sa prĂ©sidence pourrait ĂȘtre une piĂšce maĂźtresse d’une nouvelle vague de la gauche Ă  travers l’AmĂ©rique latine.

Mais il y a le bon et le mauvais coup d’état :dsk:

1 « J'aime »

Les autoritĂ©s israĂ©liennes doivent ĂȘtre tenues de rendre des comptes pour avoir commis le crime d’apartheid contre les Palestiniens, a dĂ©clarĂ© Amnesty International aujourd’hui dans un nouveau rapport accablant

Oui mais eux il font partie des gentils car sont libĂ©raux et sont en dĂ©mocratie. Donc on s’en fous.
Fais un effort quand mĂȘme. C’est bien si ils sont du bon cotĂ©.

La dictature c’est quand il fait froid et que les gens ont des chaussures fermĂ©es.

5 « J'aime »