![]()
en lâabsence de vidĂ©os exploitables et face au silence de sa hiĂ©rarchie
Câest une drĂŽle de façon de dire que la vidĂ©o et dâautres preuves avaient Ă©tĂ© supprimĂ©es.
Mais lâenquĂȘte judiciaire sâest transformĂ©e en chemin de croix. La plainte dâAngelina a dâabord Ă©tĂ© refusĂ©e par plusieurs commissariats. Lorsque lâenquĂȘte prĂ©liminaire a enfin Ă©tĂ© ouverte, les enregistrements des camĂ©ras de vidĂ©osurveillance de la ville avaient donc Ă©tĂ© Ă©crasĂ©s, conformĂ©ment aux dĂ©lais dâusage. De mĂȘme que les Ă©coutes des Ă©changes radio de la police (Acropol), qui sont, elles, conservĂ©es deux mois.
Le problĂšme est que dâautres preuves, qui auraient pu ĂȘtre exploitĂ©es par la justice, ont disparu : le prĂ©cieux rapport informatique faisant Ă©tat de lâensemble des mouvements et des interventions des policiers la journĂ©e du 8 dĂ©cembre a Ă©tĂ© tronquĂ© entre 14 h 37 et 23 h 21. Plus un mot de disponible. Seules deux vidĂ©os de tĂ©moins ont pu ĂȘtre versĂ©es au dossier, qui montrent des policiers vĂȘtus de noirs, le visage masquĂ©, certains affublĂ©s de casques non rĂ©glementaires.
https://x.com/l_thinktank/status/1705600023432462593?s=46
Clairement la bonne méthode pour éviter les violences ![]()
![]()
![]()
Sortir son arme ou fracasser des véhicules de police?
DĂ©solĂ© @20100, pardone moi dâavance mais des fois tu es vraiment idiot.
Si je prends ton tweet et ton commentaire, jâen conclue quâa priori le fait que ce policier sorte son arme te semble une provocation.
Mais sincĂ©rement Les mecs sont en voiture remontent une manif, se font frapper sur le matos et poursuivre par une vingtaine de dĂ©biles mentaux. Se retrouvent bloquĂ© dans le trafic et assaillit et le mec tente ce quâil reste pour gagner du temps ![]()
Si jamais tu voulais dire que les black block sont idiot je mâexcuse dans ce cas. Mais ce post prĂȘte Ă confusion ![]()
Remarque, ce post a au moins le mĂ©rite dâĂȘtre ambivalent et tu pourras choisir ton camp selon les retours ![]()
Je parle des manifestants. ![]()
https://x.com/lci/status/1705886455346680156?s=46
Quâest-ce quâelle est conne⊠la gauche est vraiment mal reprĂ©sentĂ©e sĂ©rieuxâŠ
Lâensauvagement de la France
La vidĂ©o de la camĂ©ra de surveillance qui disparaĂźt des preuves, sans backup numĂ©rique câest quand mĂȘme ![]()
Elle a du rejoindre les vidéos des Hooligans de Liverpool du stade de France ![]()
![]()
Encore un malheureux trentenaire qui fait un malaise dans nos commissariats, une vraie Ă©pidĂ©mie ! Quand on sâimagine le nombre de trucs qui nâest pas filmĂ©, ca fout le vertige. Ă quand les cameras obligatoires ?