rhaa tu fais chier, je mets toujours 3 piges à comprendre le sens de « C’est pas tant […] que […] »
Sinon, oui, je suis d’accord avec toi et je pense qu’il faut aller vers beaucoup plus de transparence de la part de la Police sur tous ces sujets. Comme tu le disais hier avec la mise en place d’un observatoire des incidents policiers.
En fait, j’avais lu un peu de travers à l’époque, il était maintenu à l’isolement total et n’avait pas véritablement de correspondance possible avec l’extérieure.
Mouais bof, dans l’article il est évoqué qu’il a des conditions de détention meilleures que la plupart des prisonniers et qu’aucun professionnel de santé n’a constaté de dégradation physique ou mentale.
Je trouve qu’il trolle un peu si je puis me permettre.
Dans le même temps, la Norvège est un des pays avec le meilleur système carcéral (et un taux de réinsertion plus élevé que tous ses voisins européens, comme quoi ceux qui pensent que la prison doit être une torture se trompent).
Au moins la Justice du pays ne répond pas à la pression médiatique.
La prison ne doit pas être une torture, non, mais un moyen de se réinsérer et j’admire le système norvégien. Toutefois laisse-moi trouver, considérant les éléments développés dans l’article, qu’il exagère un poil.
Cette décision a pas été rendu par rapport au matos dont il a a disposition ou la taille de cellule mais par rapport au fait qu’ils soit en isolement constant.
Même si il avait fait des demandes totalements absurdes genre une PS3 au lieu d’une PS2 etc.
Oui, j’ai parfaitement compris tout ça, comme j’ai compris aussi que personne n’a détecté un quelconque délabrement de son état mental à cause de cet isolement.
Vu son comportement lors du procès de la fusillade, sa défense, et les éléments de cette nouvelle affaire, je persiste quand même à penser qu’il trolle, je changerai pas d’avis
Qui serai-je pour juger du droit de vie ou de mort ?
Tant qu’il vit, il y a possibilité de comprendre ses actes et, surtout, qu’il puisse s’améliorer et devenir un humain formidable. M’en fiche que ça soit considéré comme bisounours, je n’en démordrai jamais.