Actualités - France et Monde

Il peut guérir. Ou pas. Mais tant qu’il y a une possibilité, même faible, je ne vois pas pourquoi on devrait le tuer.

1 « J'aime »

La mort peut être une forme de justice hein. Et à partir de moment où on “punit” quelqu’un, ce n’est pas se rabaisser à son niveau…

Pourquoi ?

1 « J'aime »

Là c’est de la naïveté… Tu vas pas tuer 70 personnes volontairement sans être profondément atteint…

6 « J'aime »

Bien sûr que non, mais tu peux guérir.

Ooooooooh non on va refaire ce débat sur la peine de mort comme sur MO ?

1 « J'aime »

Il a déjà eu lieu ici il n’y a pas très longtemps xD

Pour le punir de son acte et le mettre définitivement hors de la possibilité de nuire. Mais bon, c’est un débat sensible, pour moi les meurtriers (prémédités hein, pasle mec qui a tué quelqu’un dans un accident) et pédophiles ne sont pas humains et ne méritent donc pas de vivre…

Toujours le même débat, et comme d’hab il n’y aucune argumentation, aucune explication juste des opinions brutes et tranchées balancées, ça me gonfle, j’arrête dès maintenant.

1 « J'aime »

Bon sinon je pense qu’il trolle aussi le Breivik, après son troll soulève quand même des questions intéressantes

Oh le cerveau humain est compliqué.

Calme toi hein, pour moi le mec qui tue des personnes innocentes et qui après se plaint de vivre dans une situation “inhumaine” c’est juste un enculé de première qu’a rien à foutre en vie

Justement parce qu’il est compliqué il y a espoir de guérison ^^

Tuer quelqu’un pour le punir ne sert à rien : une fois mort il ne peut pas ruminer, rien, y’a plus rien.

1 « J'aime »

On l’empêche de nuire. Quand je vois des pédophiles ressortir et refaire les mêmes choses, ça me rend fou. Je suis pas inhumain hein, mais il y a pour moi des limites et il faut les assumer. Mais bon.

Après il faudrait peut être un meilleur suivi pour ces gens là une fois sorti de prison si on veut pas qu’ils ne recommencent.
Parce que bon certaines victimes le sont tout autant à cause du pédophile qu’à cause du laxisme des institutions

1 « J'aime »

Oui les récidives, ça fait toujours mal, mais ça, à part enfermer d’emblée à vie tu ne pourras jamais les empêcher, tout au plus limiter leur nombre en faisant un meilleur suivi comme dit Niro.
En les tuant, si, remarque ^^ Mais non.

Enfin bref, t’as demandé pourquoi, j’ai donné mes arguments, on tombera pas d’accord, comme la dernière fois et les fois d’avant, et comme les fois d’après ^^
Oui c’est une manière de dire que j’arrête moi aussi ce débat qui revient régulièrement ^^ :sac:

2 « J'aime »

La pédophilie, c’est un sujet tellement compliqué. :/
Pour énormément de cas, (sauf situation du style; je vais violer ta fille parce que x ou y) c’est une maladie mentale.

Je sais que c’est perçu comme une simple perversion par beaucoup, mais c’est un trouble mental (certes, extrêmement dommageant) qui pourrait éventuellement se soigner. C’est tellement compliquer à juger, suivre, condamner correctement etc.

2 « J'aime »

Dommage que trop de connerie ne tue pas la connerie par contre.

1 « J'aime »

tu leurs coupe les couilles ça peut régler une partie du prolème

1 « J'aime »