Moi j’ai rien contre s’opposer et manifester, mais là c’est porte ouverte à du blocage vraiment pour paralyser tout le monde, il y en a qui veulent travailler hein.
Maintenant ils veulent même bloquer l’électricité…
Le problème de cette grève c’est que les grévistes pensent faire chier alors qu’ils font juste chier les gens lambda comme eux qui vont au boulot tout les jours pour avoir assez de sous pour bouffer, élever leurs gosses , … Et ça ça risque de se retourner contre eux comme à chaque blocage de raffinerie.
Je sais pas si juridiquement c’est possible, mais si quelqu’un perd son boulot ou son entreprise à cause de ça, il pourrait bien se retourner contre eux judiciairement
Quand tu es oppressé par un employeur, par une societé, qui n’en a concrètement rien à foutre de toi, qui t’utilises litteralement pour se faire de l’argent, OUI, ton seul echappatoire c’est de tout bloquer.
Vous êtes conditionnés au point de ne voir que votre nombril à ce point la ?
Comment tu veux faire réagir un état autrement qu’en bloquant des usagers qui vont justement montrer leur mécontentement derriere ?
Je dis pas que je suis contre cette grève, je dis juste que ça peut se retourner contre eux. Et l’état ils s’en battent les couilles du peuple sinon il l’écouterait
Bé, elles marchent. Pas toujours, certes, mais quand même.
Juppé a reculé en 1995.
Tous les ministres de l’Éducation Nationale ont reculé. Tous.
La France ne fait que des réformettes depuis trop longtemps car les élus ont trop la trouille de ne pas retrouver leur siège aux élections suivantes. Bon, faut voir la gueule des réformes proposées aussi hein.
Là, on verra, mais je doute que le gouvernement ne finisse par rouvrir les négociations si les grévistes tiennent bon.
Le problème c’est que le pays à besoin de vrai et forte réforme et que tout le monde souhaite garder ses acquis, malheureusement si personne ne fait d’effort la France ira dans le mur
Le vrai problème est la répartition des richesses et le manque de sens de la mesure. Et les lobbies. Et le copinage. Et la corruption. Et la mondialisation. Etc, etc.
Les “gens d’en haut” ne faisant aucun effort, à commencer par les politiques, je ne vois pas pourquoi les “gens d’en bas” devraient revenir sur ces fameux acquis sociaux.
Quand je parle d’acquis et d’effort, je ne parle pas que de la “France du bas” je parle de tout le monde, des riches, des politiciens qui touchent des sommes astronomiques pour rien…
Ceux qui manifestent sont principalement ceux d’en bas ^^
Dans ma conception d’un monde plus juste ce sont d’abord ceux qui ont les moyens qui doivent montrer la voie, or c’est l’inverse qui se produit dans la très grande majorité des cas : on demande à ceux d’en bas (et j’y inclus la classe dite moyenne) de se serrer davantage la ceinture. Au bout d’un moment ça passe plus
Mais tout le monde doit faire des efforts, oui, cependant il serait plus censé que ça soit ceux qui ont davantage de moyens qui en fassent le plus et non pas l’inverse.
Si le gouvernement impose un moratoire sur les salaires, si les patrons et actionnaires le respectent, si la Bourse arrête de s’amuser, alors là oui on peut demander au peuple de faire des efforts.
Mais bon, utopie de pourriture communiste, je sais
@douante vient exactement de résumer le débat en quelques mots.
Moi ça me rend plutôt triste pour ces mecs des raffineries, de la RATP, de la SNCF (l’électricité et le gaz j’y bosse donc évidemment, je vais pas ouvrir ma gueule).
Ils veulent protester parce qu’ils sont mécontents et dès qu’ils bougent le petit doigt et sortent un drapeau CGT et des merguez, c’est l’horreur, la honte, ils paralysent le pays, BFM TV débarque, interviewe 2 syndicalistes moustachus, et vlà que tous les bien-pensants qui peuvent plus aller faire le plein pour faire leurs courses chez Carrefour hurlent qu’ils les prennent en otage.
Ils devraient donc fermer leur gueule pour ne pas perturber la vie des honnêtes gens.
Je suis pas d’accord.
Je travaille chez GRDF. Si on fait grève, les gens n’ont plus de gaz (je caricature).
Sous prétexte que ça va déranger les gens, je devrais m’interdire de faire grève si on devait me balancer une réforme me sucrant la moitié de mes avantages (honteux d’ailleurs bou-bou au bûcher) ?
Que dalle. On veut me faire passer une réforme honteuse, je suis pas d’accord, je me mets en grève. Que ça dérange Madame Michu, c’est la dernière de mes préoccupations.
Et par la même occasion ne reproche pas aux gens de dévier tes propos alors que tu fais exactement la même chose.
Je te demande si tu as des alternatives aux blocages, tu me réponds que c’est pas ton travail et tu conclues que ça te fait chier. Ceci dit, c’est une manière comme une autre de pas répondre. Les grèves ça t’emmerde. Voilà. C’est ton plus strict droit ceci dit ! ça me semble juste dommage de faire preuve d’encore plus d’égoïsme et d’étroitesse d’esprit que ceux que tu dénonces. et ça c’est mon plus strict droit de le penser.
Cependant, mon avis personnel c’est que ça me fait chier aussi : je sais pas si je vais pouvoir tondre la pelouse ce WE.
Je plaisante, c’est vrai que c’est lourd, mon avis perso, ça serait d’utiliser le peu de fuel qui reste pour tous les faire cramer ces cons, mais mon avis de citoyen, c’est que tout le monde a bien le droit de s’exprimer…