Actualités - France et Monde

rien à voir mais c’est l’esprit :sac:

1 « J'aime »

Bien sûr que tout le monde peut s’exprimer, mais il devrait y avoir des moyens de débattre sans essayer de “paralyser” le pays…

Du coup tu devrais pas partir en vacances. Psk au cas où t ais raté l histoire de ton pays, c est ces grévistes, ces fainéants qui empechent les gens de bosser qui t ont offert bien avant que tu naisses tous les acquis sociaux dont tu profites ajd, toi, moi, tes gosses, ta mère ton père, tes frères et soeurs etc.
Et ajd qu’on veut les mettre à genoux, leur lâcher une loi qui réduirait à néant tous ce qu’ont acquis leurs parents, ce sont des sales personnes qui empêchent les gens de bosser ? Soit. Mais du coup va au bout de ton idée, prends pas tes congés payés.

2 « J'aime »

J’ai jamais dit déjà que c’étaient des fainéants et que je respectais pas les acquis des années 30.
Tu peux me citer les propos qui réduiraient à néant ces acquis dans le projet de loi stp ?

C’est le moment de rappeler habilement qu’El Khomri est ministre du Dialogue social :hollande:

4 « J'aime »

Oui bah elle, je sais pas comment elle est arrivée au gouvernement…

j’ai une petite idée, oup’s je m’égards !

[quote=« 20100, post:2504, topic:135, full:true »]
Bien sûr que tout le monde peut s’exprimer, mais il devrait y avoir des moyens de débattre sans essayer de « paralyser » le pays…[/quote]

Là, je suis d’accord avec toi ! (tu vois quand tu veux :sac: :sac:)

Plus sérieusement, je pense effectivement qu’une des raisons majeures de la grogne, au delà du texte, c’est la manière dont c’est fait, dans d’autres circonstances, dans une autre époque, ce texte passait peut-être sans encombre. Mais là, le 49-3, les dispositions… ça pète.

Donc OUI, il faudrait des moyens de débattre sur ces lois, qu’il y ait donc plus de démocratie quand ça bloque sur des sujets sensibles. Autrement dit, que les lois tombent pas du ciel comme ça sans autre forme de débat.

Par contre, j’ai pas la moindre foutue idée de comment mettre ça en oeuvre. :sac:

1 « J'aime »

Voilà, on est d’accord, j’ai pas non plus d’idée mais j’ai quand même le droit de dire que des grèves toutes les semaines, ça devient vite fatigant.

1 « J'aime »

bien sûr que tu as le droit de le dire, je te l’ai même dit dans mon message au dessus. Je pense que ce qui parait gênant, c’est quand tu limites ton discours à ça : on a la sensation que tu gueules sans penser aux raisons/solutions/causes… c’est pour ça que les gens réagissent. Pourtant, tu l’as montré et on est aussi d’accord là dessus, il y a d’autres aspects et c’est important de le dire ;)

En fait, je pense que quand on veut faire passer une idée, on gagne toujours à essayer de regarder par tous les angles. ça demande des efforts (que je fais pas souvent j’avoue :sac:) mais c’est le meilleur moyen pour être au pire écouté, au mieux être d’accord !

1 « J'aime »

J’espère qu’il y aura pas de coupure de gaz et d’électricité car ça veut dire chômage pour moi et ça me foutrait clairement en colère.

Après pour la loi il y a clairement besoin d’une réforme du w, je bosse dans une TPE et mon patron n’embauche pas car ça lui coûterait trop cher d’embaucher, parce que outre le salaire, les charges sont énormes.

Quelle tristesse ce mec, c’était l’emblème de mon université américaine et c’est lui qui avait fait le discours (bien drôle) lors de ma graduation.

Inversion de la hiérarchie des normes? Heures supplémentaires 5 fois moins payées? Journées pouvant aller jusqu à 12h par jour? 60h par semaine? Licenciement économique si tu refuses un changement dans ton contrat de travail? Possibilité de licenciement économique même sans difficultés financières? Ou encore échelonnement et plafonnement des indemnités prud hommales pour licenciement abusif? Ça fait déjà pas mal ou tu vois tpujours pas quels acquis on perd?

3 « J'aime »

Pourquoi les grévistes, au lieu de paralyser le pays et se mettre les 3/4 des non grévistes à dos n’essayent pas d’aller manifester au parlement, à l’élysée ou à Bercy si ça leur chante? Histoire de paralyser les politiques contre qui ils sont réellement en colère.
Franchement ça aurait plus de gueule que de couper l’essence. Les politiques verraient ENFIN la menace d’un peuple qui doit être décideur

3 « J'aime »

Parce que les élus s’en foutent ? Parce que des petitions à 1.5 millions de signatures sont inutiles ? Parce que c’est leur dernier recours ?

4 « J'aime »

5 « J'aime »

C’est + aux politiques qu’aux grévistes qu’il faut dire ça je pense : /

Je soutiens pas forcément les politiques hein… Pour moi ils sont tous pareil au fond, gauche ou droite

Bah ce que je veux dire c’est qu’au final c’est + les politiques qui sont responsables de la paralysie du pays que les grévistes.

Donc les politiques de devant, ils sont pas pareils ?

1 « J'aime »