Actualités - France et Monde

Oui, ce week-end. Là, que ça soit à Lille, Arras ou Dunkerque, y’a des stations où y’a à peine 3 clampins

1 « J'aime »
9 « J'aime »

:mais:

Non en fait actuellement les conventions d entreprises ne peuvent qu’ être au dessus de ce que prévoit le code du travail. Pour les heures supps en général c est 25%pour les premières même si y a toujours des cas particuliers et les conventions ne peuvent pas décider que ce sera moins de 25 (ils peuvent plus en revanche ).
La ce serait les conventions qui decideraient donc les 25 % minis plus obligatoires ce pourrait être 10%

1 « J'aime »

Val D’Oise vers Pontoise.

je viens d’apprendre qu’à 300 mètres de chez moi, là ou je passe tout le temps quand je vais courir, on a retrouvé une meuf découpée en morceau dans une valise. Ce qui rentrait pas a été jeté au canal. Elle devait avoir un gros cul.

15 « J'aime »

ils ont retrouvé ta victime plutôt

Ça se tend maintenant. Haha.

Ce n’est qu’un truc à prendre avec des pincettes, mais rien que sortir une rumeur pareille c’est jute ouf.
Et ça montre l’état d’esprit du Gouvernement.

1 « J'aime »

La victoire que ce serait quand même.
Tu empêches la loi et en plus tu fais démissionner le premier ministre. :fire:

6 « J'aime »

Les mecs de la CGT organiseraient une partouze géante place de la République y parait.

1 « J'aime »

Reste plus qu’à provoquer une dissolution de l’Assemblée Nationale

1 « J'aime »

Oui dans le Nord , c’etait que ce week-end ( surtout a cause du mouvement de panic en fait ) .

Du côté de Hénin et Arras , RAS .

Aujourd’hui j’ai trouvé du carburant sans souci dans le Val-de-Marne. J’étais meme surpris par rapport à ce qu’on entend un peu partout.

Et en arrivant au boulot, ma responsable était en train de discuter de tout ça et je l’entends sortir « c’est pas normal qu’on laisse une poignée de gens de la CGT emmerder autant de monde » …

Je ne me suis jamais permis de discuter d’actualités avec elle parce que je crois qu’on serait jamais d’accord et que ça finirait mal. Dès que je l’entends parler de sujets d’actualité, j’ai envie de la gifler. :hoho:

D’ailleurs elle plairait à @Revizor puisque pour elle, choisir entre Mélenchon et Le Pen, c’est choisir entre la peste et le cholera.

Grève ok, mais attention les gens…

Il y a des gens qui se rappelle de la grève en 2009 en Guadeloupe ?

La grève des 44 jours, stations services fermés sachant que on a une seul raffinerie qui était bloqués, barrage routier (tout axes principaux de l’île bloqué, voir les routes secondaires). Tout était fermés même les petites boutiques de quartier genre au cas ou t’était sur la paille t’allait récupérer deux sachet de pattes et basta et ben non, si tu ouvrait, on saccage ton commerce, école public ou privé fermée, aucune administration ouverte vu que personne pouvait circulé.:hoho:
Coupure de courant aléatoire, j’imagine les gens qui tombait en panne de gaz pour faire a manger pendant cette période.

Au moment des faits, genre juste après l’annonce 90 % de la Guadeloupe était derrière le LKP, mais après pour relancer l’économie c’était une catastrophe. J’en connais pas beaucoup, mais il y a beaucoup de gens qui se sont fait licencié économiquement (juste après la grève, et oui quand tu travailles dans une petite « entreprise » et que tu rates quasiment 2 mois de travaille) et il y a aussi bien après parce que on avait mauvaise réputation, fallait relancer beaucoup de secteurs économique (tourisme etc). J’ai envie de dire que le côte de popularité a vite chuté.:hoho:

Témoignage :

" Je fais le constat suivant : les Guadeloupéens suivent ce mouvement de grève comme des “moutons” ! Certes, le pouvoir d’achat est une question qui interroge tout le monde et d’avantage les Antilles car les prix sont encore plus élevés qu’en métropole, mais je pense qu’avec ne serait-ce qu’un peu de réflexion, on se rendrait compte à quel point c’est une attitude ridicule.
Nous sommes en période de crise, ils empêchent les commerces de fonctionner, si je prends l’exemple de Pointe-à-Pitre, la situation des commerces est catastrophique, je reste persuadée qu’à l’issue de ce mouvement, de nombreux magasins fermeront leurs portes.
Concrètement, qu’est ce qu’on peux faire pour eux ? Moi, je me le demande. Avec toutes leurs revendications, ce n’est pas une grève qu’il faudrait, mais une révolution."

" Depuis mardi, la Guadeloupe est paralysée : plus d’essence dans les cuves donc plus de transports, plus d’école, plus de commerces ouverts, des coupures d’électricité tournantes (hier soir, dans notre quartier, à 18h15, l’heure où il fait nuit et où les gens rentrent), des coupures d’eau (hier, durant presque neuf heures chez nous, dès 6 heures du matin).
La plupart des entreprises et commerces qui n’avaient pas fermé ont été obligés de le faire par intimidation. Des dérapages ont lieu, car les esprits s’échauffent et les voyous en profitent (voitures brûlées, essence siphonnée…) Un lot de revendications, aussi nombreuses que variées et un refus de négocier, de la part des syndicalistes, s’il n’y a pas toutes les bonnes personnes, si cela empiète sur l’heure de la manif prévue…
Les gens, ici, sont fatalistes et habitués, car ils ont connu dans le passé des grèves très dures. Ils vont faire leurs réserves d’eau et de provisions. Je connais même des personnes qui ont fait construire des citernes, en même temps que leur maison, pour pallier toute pénurie et qui ont un groupe électrogène. Moi, bêtement, je ne suis pas allée remplir un chariot plein, car cela m’agaçait…
Mais le plus grave, à mon avis, est le peu d’information que nous avons. La chaîne locale, acquise ouvertement au mouvement, distille toute la journée des images de routes vides et de barrages et donne une info partisane, sans débat contradictoire, sans analyse journalistique véritable. Les gens s’échangent des liens et internet heureusement apporte plus d’éléments ".

Je dit pas ce que la CGT fait en France est mal, ils défendent leurs intérêts mais derrière il y a beaucoup qui peuvent trinquer.
Pas la peinde de faire un débat, c’était juste pour exprimer mon avis sur le sujet.

2 « J'aime »

Ou ca ?
J’ai encore de la marge mais si ca continue ca peu etre chaud :sac:

2 « J'aime »

Mais attends, y’avait pas déjà eu une pub du genre il y a plusieurs années ?

C’était l’inverse en Italie. Un gros bof italien qui se fait jeter par sa femme dans la machine et qui ressort en gros black musclé.

1 « J'aime »

Dans les deux cas toute façon, et black et asiatique, ça enlève les tâches mais qu’en est il de l’odeur ?

Tu parles d’une lessive.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/05/29/Alerte-enlevement-les-enfants-retrouves-le-pere-suspecte-d-avoir-assassine-la-mere-2731678