De devant ?
C’est une vanne.
C’est pas avec Juppé qu’on aurait vu des mouvements pareils ma bonne dame. Juppé c’est l’écoute du peuple et les réformes qui passent à chaque fois
Excellente revendication, je soutiens
[quote=« Rorchak, post:2515, topic:135, full:true »]
Heures supplémentaires 5 fois moins payées?[/quote]
5 fois moins ? de ce que j’ai compris, il sera possible qu’un accord d’entreprise prévoie une majoration de 10 % au lieu des 25 % actuellement. Après, dans certaines conventions collectives, c’est déjà à 10 %. A moins que même la majo à 50% après 8h sup puisse sauter également ? (du coup je comprends le 5 fois moins, mais dans l’absolu c’est pas vrai :p )
C’est déjà possible, avec autorisation de l’IT. Bon c’est très exceptionnel, mais reste possible. Il faut voir la durée sur laquelle la loi prévoit des journées de 12h. Ce sera surement pas en permanence. Après, dans certains secteurs (la compta pour prendre un exemple que je connais), dans certains périodes chaudes, il arrive que les salariés fassent 12h/60h.
Là aussi, si j’ai bien compris, on parle de licenciement lors d’un refus de modif d’un élément essentiel du contrat de travail, dans le cadre d’accord de maintien dans l’emploi pour justement éviter un licenciement éco (par exemple, baisse de salaire en contrepartie du maintien de l’emploi). Actuellement, si tu refuses, toujours dans le cadre de l’accord, de baisser ton salaire, tu es licencié économiquement. La loi prévoit un licenciement pour cause réelle et sérieuse, qui désavantagent bien sûr le salarié.
C’est déjà possible, c’est dans la jurisprudence.
Bon après, les contours de la loi restent flous pour moi, pas vraiment eu le temps de m’y intéresser.
Ralphy c’est le CM du twitter de la loi travail
Pour rejoindre Ralphy, je trouve très franchement que la loi c’est un peu du flan par rapport à ce qu’il se fait actuellement dans le monde de l’entreprise. Tout d’abord c’est largement aléatoire en fonction des différentes conventions qui existent et puis ça ne changera pas en soit énormément de chose. On s’offusque pour des choses qui se déroulent déjà à plus ou moins grande échelle.
Le statuer dans un texte m’en touche une sans faire bouger l’autre perso.
Je n’ai jamais dénigré ça.
Ma femme profession libérale n’a quasi plus d’essence qui dit plus d’essence = pas de travail = pas de paye.Les camarades syndiqués peuvent-ils la payer .merci d’avance
Qu’elle prenne un vélo et qu’elle nous casse plus les couilles.

Oui alors tout est vrai dans le fond c est déjà possible dr parfois appliqué mais cela reste rare et normalement interdit ou autorisé dans de très rares cas.
La c est une généralisation globale ils veulent faire de l exception la norme et toujours dans un sens contraire a celui du salarié / travailleur. J avoue ne pas avoir pris le temps d explique en détails tous les points relevés c etait plus pour montrer que oui, la loi travail revient sur des acquis sociaux importants.
Bah c’est surtout ça qui me gêne moi. Par rapport à la première version qui était vraiment du vomi venu direct du medef, ils ont un peu rectifié le tir.
Les seuls trucs qui restent complétement cons pour moi dans la loi sont le renversement de la norme (alors qu’on devrait au contraire en faire beaucoup plus au niveau des accords de branche) et les amendements à con au niveau des motifs de licenciement économique pour les petites boites
Mais tout miser politiquement, quitte à s’aliéner la majorité du pays, sur une réforme aussi faible et qui n’améliorera pas la situation, c’est juste très con.
Pendant ce temps là, on continue de gaspiller des milliards par an sur la formation, mais non, précariser le travail sera surement plus efficace pour améliorer la situation…
Non mais politiquement plus aucun gouvernement n’osera faire quoique ce soit. Mais je suis d’accord et c’est pour ça que le mouvement de grève me paraît tellement disproportionné. Je sais pas si la com’ des frondeurs n’a juste pas été plus puissante et tout le monde s’est engouffré.
La rareté ? Tu penses ?
Alors j ai pas les chiffres si toi oui je prends. Je pars du principe que ce qui est normalement l exception doit être rare. Ce n est malheureusement pas le cas en realite mais c est ce qui devrait être.
Quant à pouvoir te dire si vraiment c est rare j en sais rien je n’ai pas de chiffres.
Juste qu’on m’éclaire ma lanterne, les conventions d’entreprises sont de toute façon au dessus de cette loi non ? De ce que j’ai compris même si la loi passe, il faut que ca passe ensuite dans l’entreprise avec ces conventions… Genre moi je suis payé double quand je taffe le samedi, je pense pas que la loi changera qqch… De toute façon si on est payé moins plus personne travaillera le samedi
Quelle region Gino ? Parce que je suis dans une region touchée (Nord) et j’ai aucun mal à trouver du carburant (sans meme aller en Belgique)
Mes parents ont eu des soucis avec le carburant (dans le nord)