Actualités - France et Monde

https://twitter.com/jpdeniau/status/865177324546920450

Ca va piquer un peu. :hoho:

Du coup il va rendre la Coupe d’Europe achetée en 93 ou pas ?

:ztflol:

9 « J'aime »

:shock:

La presse anglaise dans toute sa splendeur.

1 « J'aime »

Apparemment, il y aura eu 2 explosions et ça s’est produit au moment de la sortie des spectateurs. C’était un concert d’Arianna Grande

À un putain de concert pour les gosses quoi … :confused:

C’est affligeant… le pire dans tout ça, c’est que le choc est chaque fois moins grand. On est devenu presque “habitué” à ce qu’il y ait des attentats maintenant. Tu commences par te dire “putain, non…” et puis “encore”.

3 « J'aime »

La « faute » à notre consommation de l’information. Je ne vais pas ressortir le gros graph’ que j’avais déjà lâché ici ou sur le sujet politique (principalement parce que je ne sais plus où il est :hoho:), mais il n’y pas plus d’attentats de nos jours.

C’est simplement qu’on est rentré dans une période où l’info est disponible 24h/24 avec un jeu malsain du « il faut l’info tout de suite maintenant RAF des conséquences, des victimes ou du travail d’investigation. »

EDIT : Trouvé. :sac:

3 « J'aime »

Ton graph montre aussi que l’IRA et l’ETA étaient pour beaucoup dans le décompte. Ces 2 organisations n’étant plus un problème majeur de nos jours, ça remet les chiffres en perspective et les chiffres de ces dernières années semblent élevés. Surtout après 10 ou 15 ans de relative tranquillité.

Quelle perspective ? Que c’est maintenant un autre groupe qui est l’acteur principal dans la terreur ?
Le fait que l’IRA et l’ETA ne soient plus véritablement actives comme avant ne change rien aux chiffres.

Ou alors j’ai mal compris ce que tu voulais dire. ^^

1 « J'aime »

J’avoue ne pas comprendre non plus. Que ça soit l’ETA ou ISIS, ça change pas le résultat.

Quelle sombre p*** celle-là.

1 « J'aime »

Avec la nouvelle loi sur la moralité, on peut virer ceux qui postent ce genres de messages de la politique pour toujours ?

:ztfpls:

1 « J'aime »

Attaque terroriste à Marawi aux Philippines

Ben dans les consciences, tous ces morts sont attribués à des groupes qui n’existent plus, donc on s’attend à voir le nombre de victimes au ras des pâquerettes comme ça a été le cas.

L’ETA visait pas les civils, mais les policiers / maires / guardias civiles, etc etc. C’est peut être ça la grande différence avec ISIS qui cible n’importe qui.

Un peu moins de la moitié des victimes de l’ETA sont des civils, si l’on en croit Wikipedia qui cite Arnaud Imatz.