Actualités - France et Monde

Un camion a foncé dans la foule à Barcelone.
2 morts actuellement il me semble.

Les images/vidéos de l’après passage sont édifiantes…

Y’a rien eu une fusillade au marché de la Boquera apparemment aussi

https://twitter.com/ldejesusreyes/status/898211605984542720

EDIT : traduction
Deux hommes armés retranchés dans le marché de La Boquera si mon espagnol est correct :sac:

Ca pourrait être ceux qui ont foncé dans la foule parce qu’apparemment ils ont laissé le fourgon sur place et sont partis à pied

C’est ça visiblement.
Prise d’otages aussi on dirait

Fuck c’est parti pour l’actualité du néant, minute par minute.

J’y vais demain pour 4j, sympa.
Dernieres vacs avec ma bande de potes mec c’etait a Berlin le We de l’attentat a Nice…!
Karma

Ben ça va, Nice - Berlin t’as pas du trop craindre :no:

1 « J'aime »

Ouai mais glauque l’ambiance du week end

Ouais enfin ça peut arriver partout n’importe quand… C’est comme les gens qui disent “oh mon dieu j’y étais y’a 1 an, 4 mois et 18 jours”

2 « J'aime »

Moi je dis que ça sent l’alibi si tu pars en vacances à chaque fois.

1 « J'aime »

Attendons de voir la couleur des auteurs avant de parler d’attentat quand même :zemmour:

Ce genre d’attentats se reproduit de plus en plus, c’est impossible à prévoir, à stopper, et simple à réaliser… Et les dégâts peuvent être énormes…

6 « J'aime »

Je veux bien connaître ta définition d’attentat alors. Parce que si ca ca en est pas un …

Je pensais pas avoir à expliquer cette vanne :hamon:

18 « J'aime »

Ben c’est simple si c’est des blancs, c’est pas un attentat mais l’oeuvre d’un détraqué :trump2:

8 « J'aime »

ça tombe bien a priori y’a au moins un rebeu dans le coup :hamon3:

Moi j’étais au stade de France, et j’habitais à 200 mètres de l’hypercasher. Je suis trop un survivor, j’ai vu la faucheuse, et les yeux dans les yeux je lui ai dit “not today you son of a bitch”.

11 « J'aime »

Pour ajouter au caractère imprévisible que soulignait Steven il me semble pas que tous les attentats soient ciblés, là c’est Barcelone, qu’à fait l’Espagne pour mériter ça aux yeux des fous?
Me semble pas qu’ils soient très engagés contre Isis…
C’est juste des fous qui ont pété les plombs et qui se sont dit que c’était le bon moment …

Ils ont pas laissé Neymar jouer contre Amiens. Vu que le Qatar = le terrorisme, je pense qu’on a notre mobile.

9 « J'aime »

Si tout le monde finissait par comprendre que les attentats sont bien plus souvent l’oeuvre de paumés qui n’y comprennent pas grand chose à la religion et qui y voient un moyen de gloire post-mortem et non celle de gens qui ont une connaissance profonde de la religion, je pense qu’on pourrait rendre le débat bien plus pertinent.

1 « J'aime »

Bah pour le coup certains attentats étaient bien ciblés. Le WTC, l’hyper casher, Madrid 2005 ou meme Orlando c’était pas un hasard.

Je te parle pas du profil je te parle du motif