Actualités - France et Monde

Pas chez moi, le vent emporte le feu de l’autre coté.

2 « J'aime »

Impressionnant de nuit, j’habite juste derrière la colline en feu.
Pas ma photo, mais je vois le bout des flammes au dessus de la colline.

image
1 « J'aime »

Tu me sembles bien fasciné… t’as un alibi ?

11 « J'aime »

Je suis trop feignant pour monter en haut de la colline. :sac:

9 « J'aime »

A force de parler terrorisme 24 heures sur 24, on a des givrés qui vont les imiter.

Bravo BFN TV et compagnie, bien joué.

Un mec avec une (fausse ?) ceinture explosive vient d’être abattu en Espagne à 50km de Barcelone. Cela pourrait être Younes Abouyaaqoub.

Confirmé.

Putain je m’étonne d’être content qu’un mec se soit fait descendre.

1 « J'aime »

actu1

actu2

actu3

Source: le Monde magazine

J’ai l’impression de voir Mr Robot, faire venir un technicien pour qu’il foute sa clé USB. :berlusconi::obama:

1 « J'aime »

Un ouragan (Harvey) approche du Texas, le plus fort depuis Katrina. Il devrait commencer à faire des dégâts sous peu, et ça pourrait durer plusieurs jours (jusqu’au 31 août dans le pire des cas!). Les élus au Texas demandent déjà de l’aide du gouvernement.

Certains le leur rappellent d’ailleurs qu’ils avaient voté le refus d’aide pour New Orleans à l’époque. Katrina avait d’ailleurs entraîné la chute de GW Bush, sa gestion de la crise a été longuement critiquée et sa popularité a été en chute libre depuis cet évènement.

2 « J'aime »


J’aime le karma et tout ça, mais là on parle de vies en jeu quand même… :/ J’espere qu’ils prendront Katrina comme un exemple à ne plus jamais faire, même si la situation du Texas est quand même différente que celle de la Louisiane.

Harvey passe en catégorie 4 sur 5 (Katrina était à 5/5), il n’a pas encore touché les terres mais les vents sont déjà puissants

La Corée du Nord vient de lancer un nouveau missile sinon

Putain, en plus dimanche je pars en séjour à Londres sur quelques jours avec des ados. Thèmes Harry Potter et découverte de la ville et ses monuments (le palais en fait partis). :no:

Et le 3/4 des gosses sont des fils de mecs qui bossent dans la ministère de la justice.

Trump qui fait du Trump :

  • il gracie un sheriff de 85 ans (Joe Arpaio) relativement controversé. Le mec fait des tournées en bagnole en ciblant les populations hispaniques pour choper les clandestins. Il a construit une prison en toile de tentes ambiance camps nazis où les prisonniers s’habillent en rayures blanches et noires et sous vetements roses (pour qu’ils les volent pas). Il se vante de leur servir les repas les moins chers du monde : environ 40 centimes, a base de rebus et d’aliments non consommés. Le mec s’est fait choper pour corruption, et pouf gracié. Magique.

  • Trump a interdit l’armée aux transgenres et laisse le département d’État choisir de ce qu’il fait avec ceux déjà en poste

Sinon il a quand meme déclaré l’Etat d’urgence pour le Texas.

2 « J'aime »

C’est super inquiétant l’ouragan là. 1 an de pluie qui va tomber en 5 jours, des vents de 215 km/h… :flushed:

1 « J'aime »

Une petite précision sur Arpaio, il n’est plus shérif depuis quelques mois, il a été battu aux élections de novembre 2016 par quelqu’un de moins taré.

Mais c’est vrai qu’entre les shérifs et les juges élus, le populisme pénal aux Etats-Unis fait froid dans le dos, et le pire c’est que ça n’a aucune efficacité. Et Arpaio était le summum de ces débordements.

2 « J'aime »

C’est marrant je suis tombé sur un thread tout à l’heure qui parlait d’Arpaio

Petit florilège


(il est étonnamment inefficace contre les pédophiles, il en a même employé)

1 « J'aime »