Actualités - France et Monde

Mais noon. C’est pas comme si on avait les exemples américains et anglais que leur putain d’ultra-libéralisme c’est de la grosse merde en boite pour les gens normaux.
Mais bon…

2 « J'aime »

Ils ont quand même balancé une tête balistique au dessus du Japon jusque dans le Pacifique…
Ce mec en a RIEN à foutre.

4 « J'aime »

Si c’etait vraiment une menace, il serait deja mort.

Ou alors c’est une IMMENSE menace et on s’en rend pas compte :hoho:

À 550km d’altitude :dsk:

Ca prouve quand même qu’il a des burnes et qu’il ont de quoi toucher le Japon sans soucis. :calm:

C’est beaucoup trop compliqué pour le toucher en premier. A la moindre chiure, il lâche tout sur la Corée du Sud. :confused: Sans parler des conséquences néfastes de la fin de son régime, c’est une situation de merde qui ne fera que s’empirer…

1 « J'aime »

Ou alors ils ont bien les boules de se recevoir des bombes nucléaires en cas de conflit. Ils le pensent peut être assez dangereux ou fou pour le faire vraiment.
Après pour ce qui est de l’arme nucléaire je ne vois pas en quoi un pays aurait le droit de l’avoir et pas un autre hormis pour pouvoir garder une certaine suprématie dans l’échelle des pouvoirs. Personne ne devrait y avoir droit vu ce que ça peut faire. De toute façon il y a déjà bien assez d’arme pour se taper sur la gueule sans utiliser la nucléaire

3 « J'aime »

:tebow:

À l’écart, les deux policiers titulaires ne réagissent pas jusqu’à ce que l’un d’eux voit la présence d’une caméra de surveillance.

:triggered2:

:questlove:

1 « J'aime »

Qu’est ce qui passe pas dans l’externalisation des contrôles de vitesse ?

Ça va faire des sous en moins pour l’État, les sociétés extérieures ne vont pas faire ça gratuitement…
Et les appels d’offre privé/public, j’ai pas super confiance en la probité du machin…

Enfin bon.

4 « J'aime »

De ce que j’en avais lu, actuellement, il y a assez peu de contrôles car c’est quelques heures par jour des policiers qui y sont affectées.
Donc quand il y aura plus de contrôles, ça fera plus d’amendes donc j’imagine que l’état s’y retrouvera.

Mais surtout, ça recentrera la police sur d’autres tâches et ça augmentera les contrôles, donc ça fera baisser le nombre d’excès de vitesse, c’est une bonne chose de ce côté là.

Ecoute moi confier de la sécurité routière qui est un truc normalement où on doit pas être rentable à une société privé qui fonctionne sur être rentable financièrement pour fonctionner on va dire que ça me laisse perplexe. Confier ce genre de chose qui fait à mes yeux parti des missions de la police et donc de l’état à des sociétés privés ça me dérange. Là on parle pas de laisser gérer par exemple des musés par une société privé hein.

De toute façon le système anglo saxon ne me plait pas du tout ils ont privatisé un maximum de services publics, et on voit les déserts qu’il y a dans les zones populaires. Donc si le modèle qu’on prends est celui là comme le veut macron et même les politiques français depuis des années, ça me conviens pas du tout. Que tu privatises la poste no problème c’est pas une mission régalienne de l’état à mes yeux. La sécurité routière si. C’est une mission de la police et de la gendarmerie pas la mission confié à une entreprise privé.

Peut être en viendrons nous dans quelques dizaines d’années à privatiser la police hein. Pour avoir des milices privées. ça coutera moins cher :aulas: .

Comme Thomas j’ai aucune confiance dans les partenariats public privé car c’est souvent la quenelle pour nous gens normaux.

7 « J'aime »

A-fucking-MEN

Mais non voyons les entreprises font ça pour nous rendre service.

Moi ce qui me bouffe c’est qu’une amende serve à payer une boite privée.

Si je me fais pincer, autant que ca serve la collectivité ou les caisses de l’État. Me faire pincer ET que l’amende aille remplir les caisses et les poches des actionnaires de ENGIE via sa filiale INEO, mes couilles.

C’est la double enculade.

4 « J'aime »

J’ai pas toutes les infos en main, mais j’imagine que l’amende n’ira pas à 100% dans les caisses de l’entreprise privée, si ?

De pire en pire…

Privatiser la FDJ qui nage dans le fric à ne pas savoir quoi faire. Encpore des décisions de merde pour faire plaisir aux potes.

8 « J'aime »

Quand on voit ce qui a été fait avec les sociétés d’autoroutes vendues une poignée de pain (par De Villepin il me semble) alors qu’elles rapportent énormément ça n’a pas servi de leçon.

6 « J'aime »

Je pense que si ça a bien servi de leçon aux potentiels acheteurs et vu que ceux au pouvoir sont leur potes :aulas:

3 « J'aime »