Actualités - France et Monde

Pour moi c’est tsunami au Japon :what:

Moi j’ai un pote japonais qui m’a dit, tu te rends compte, c’est l’anniversaire de Fukushima et on parle que de ElKun à la télé, c’est pas possible.

Qui croire ? :desch:

9 « J'aime »

Pour moi c’est le discours de Gorbachev, et accessoirement la naissance du petit jesus. Et les cadeaux du papa noel.

1 « J'aime »

Victoire de l’OM en LDC pour moi.

Vous croyez qu’ils vont passer « Allumer le feu » au crématorium ?

:sac:

6 « J'aime »

La mort de Lady Di pour ma part.

À peine 10%, ça représente tout de même une centaine de titres hein.

4 « J'aime »

Un interprète n’est pas un artiste ?

1 « J'aime »

INTERPRETE

Desolé :sac:

2 « J'aime »

:trump:

EDIT : ah merde, je me suis fait eu, c’est un fake :sac:

6 « J'aime »

:cringe:

1 « J'aime »

Bien sûr oui, mais t’as l’artiste tu vois, il écrit un truc, il le chante, il le vit c’est un artiste, et t’as l’artiste, on lui écrit tout, il poste son derche sur scène et voilà c’est un artiste mais.

Enfin tout le sens du propos, c’est de dire qu’il y a des poètes, je sais pas, des mecs comme Brel, Bashung etc. et des mecs qui sont là pour magnifier l’œuvre de ces poètes. C’est pas le même job quoi :no: Y en a qui font vibrer par les mots, d’autres par leur interprétation, j’ai envie de garder le sentiment que les artistes sont des créateurs d’émotion et que dans ces émotions, les premiers cités sont un cran au dessus dans la hiérarchie :sac:

D’ailleurs, je sais plus qui (Trintignant je crois) déclarait récemment qu’un acteur était un artiste qui n’était pas parvenu à faire autre chose. J’aime bien cette citation.

Ben moi je veux bien, mais je ne partage pas ton point de vue. C’est évidemment pas le même métier, mais ça ne demande pas moins de travail ni moins de talent naturel. Chanter comme le faisait Johnny, c’est pas à la portée de tout le monde.

Pis si c’est pas un métier artistique, on le range dans quoi ? Ouvrier de la chanson ? :sac:

3 « J'aime »

Technicien du spectacle. :hautain: :sac:

Non mais oui, c’est un artiste. D’un art mineur :sac:

1 « J'aime »

Donc Johnny n’est pas un artiste, okay.

Pas grave la nouvelle génération d’artistes qui composent et écrivent leur musique est là.

3 « J'aime »

as tu écouté le dernier album ou des chanteurs reprennent des chansons de Johnny ?
Bah pour ma part j’ai écouté, je recommencerais pas. Ils n’arrivent pas à la cheville.

Encore une fois Damso au milieu des Jul, PNL et Sch. :no:

@douante Elvis Presley n’écrivait aucun texte non plus… C’est quoi pour toi ?