Actualités - France et Monde

Moment étrange dans le RER.
Je monte dans une rame gare du Nord, la conductrice fait son annonce de destination.

Et là un mec sur le quai crie et se jette sur les rails en disant « Je veux mourir ». Rien de drôle donc.

Sauf que les portes étaient pas fermées, et le train a l’arrêt. :hoho:
Il est donc remonté sur le quai, s’est assis et a été pris en charge par des agents SNCF.

Sinon aucun soucis sur le RER retour. Quelle grève ?

3 « J'aime »

Ahahaha, le mec qui se foire dans sa TS ça doit être vraiment un gros nigaud.

Manque de préparation évident, trop de précipitation.

Ceci dit il avait pas l’air en super forme quand il est remonté le pauvre.

J’imagine le conducteur de train à qui ça arrive un truc comme ça …

Grave :sass:

Ma dame qui m’a engueulé parce que j’ai pris le métro avec le gamin.
« Inconscient ! On prend pas le métro le 22/03 » - rapport aux attentats tout ça.

C’est vrai que c’était étrangement moins fréquenté ce matin :sac:

1 « J'aime »

Ils ont un « bouton express » qui ferme la vue et stop le train au plus vite je crois non ? (Dans le tram peut-etre pas cela dit)

EDIT : Ou ça arrête ‹ seulement › le train tout seul et ils sont entraîné pour ne pas regarder… je ne sais plus.

J’avoue que j’en sais rien, mais ça m’intéresserait de savoir.

J’imagine les suites psycho …

Super intéressant comme témoignage.
Et effrayant en même temps.

La statistique que chaque chauffeur SNCF connaitra en moyenne 1 suicide tous les 7 ans sur (sous) son train.

:hibou:

Des privilégiés qu’on te dit :no:

3 « J'aime »

Pensez aussi que ce sont souvent les équipes de nettoyages de cheminots qui doivent nettoyer les rails suite aux suicides…

2 « J'aime »

Source: le parisien

1 « J'aime »

Le titre est putàclic mais il a le mérite de relancer le débat sur ce qu’il en est de l’avenir des ressortissants belges (français?) parti malgré eux pour les plus jeunes en Syrie ou en Irak. Ici on a la voix du judiciaire qui ose dire ce qui devrait être, là où le pouvoir politique a l’habitude de botter en touche.

Qui va payer ? La SNCF. Aucun doute, ça va aider à résorber la dette :berlusconi:
Et donc ensuite on pourra lancer encore + de réformes libérales car, vous comprenez, c’est pas rentable :smart:

:edouard:

2 « J'aime »

La sortie de Sarkozy, même si cela ne m’étonne plus, c’est une honte !
Le mec ment a longueur d’interview … et détourne la vérité …

Vraiment une sous merde, quand je pense que certaines personnes le soutiennent encore …

2 « J'aime »

Pareil j’ai pas compris, j’étais au sport (coucou @ElKun :no: ) et sans le son je le voyais avec son air agressif pendant je ne sais combien de temps, c’était insupportable. Je en comprends pas qu’il puisse venir se défendre comme ça au 20h de TF1 alors qu’il est mis en examen, c’est une vraie honte pour moi. Surtout un jour de grande grève nationale, c’est insultant pour toutes les personnes qui se sont mobilisées.

Et après, ils t’expédient en 5 minutes un truc sur le sidaction avec Line Renaud en plateau… :berlusconi:

2 « J'aime »

Encore plus fort, Bruno Le Maire a demandé à ce que les coûts de fabrication soient baissés. Quitte donc à envisager que certains éléments soient produits en Chine.

Un syndicaliste d’Alstom disait que c’était génial, produire des éléments en Chine, que ça aiderait certainement l’usine de Belfort qui se portait mal. Et puis ça permettrait aussi de faire des choses de haute qualité de réclamer une baisse des coûts …

2 « J'aime »

Prise d’otages en cours …

Auparavant, un homme a tiré sur un groupe de CRS de Marseille qui étaient cantonnés à Carcassonne, en blessant un à l’épaule, rapporte le syndicat Unsa Police.

On s’en fout y a moins de victimes que pour celle d’hier.

:sac:

2 « J'aime »
5 « J'aime »