Actualités - France et Monde

Je compare effectivement Benjamin avec Trump et Erdogan ;) ils croient avoir les pleins pouvoirs.

Maintenant ce qui m’énerve c’est de voir h24 que les israéliens sont les nazis d’ajd, que c’est un pays qui ne devrait pas exister, etc

Ouais mais ça, ce sont des propos extrêmes, ici je n’ai pas souvenir d’avoir vu quelqu’un remettre en question la légitimité d’Israel. Et la majorité du pays est super sympa, si je me réfère aux dires d’amis qui y sont allés, Tel-Aviv est une ville progressiste et très tolérante.

Mais reconnaitre tout ça ne doit pas faire oublier qu’on a affaire à un gouvernement quasi-totalitaire qui a recours à la violence et refuse mème l’idée d’un état palestinien (qui est aussi légitime que celui d’Israel).

Donc cette vidéo, ici en tout cas, elle n’a pas vraiment d’utilité argumentative, on n’est pas des pro-Hamas il me semble ;)

1 « J'aime »

Bha, vu les déclarations du ministre de la défense et de la ministre de la justice… On est quand même pas si loin. :/

Ça fait quoi, 10 ans que Netanyahou garde le pouvoir avec des jeux politiques de plus en plus douteux et ça fait 4 ans que c’est un gouvernement d’extrême droite ultra nationaliste au pouvoir, avec les actions d’expansions qu’on connait tous.

Il a les pleins pouvoirs, personne n’ose vraiment remettre en question les décisions du gouvernement Israélien. Ça parle ici et là dans les médias (Macron ce matin) mais ils ne font jamais rien. :hoho:

Netanyahou est en roue libre depuis 8 ans (détournements de fonds, des aides de l’ONU, oppression de la presse Israélienne etc), il est à la cool.

En France ? Tu entends vraiment ça h24 ou tu vas chercher (volontairement) les paroles de certains trou du culs antisémites sur le net ? :sac:

4 « J'aime »

:frowning:

Suffit de voir les réseaux sociaux oui

Les réseaux sociaux …
Facebook et Twitter c’est la déchéance hein. Et en fonction de qui tu suis, tu as pas des discours inverses à tes pensées. ^^

Bref sinon, un pote du trou de balle de Tchétchène qui a attaqué à Paris, et qui est maintenant entre les mains de la “justice” de notre beau pays décadent, bah il bossait pour un organisme du ministère de l’intérieur.
La France en 2018, 5eme puissance et tout le tralala…


Source: le parisien

1 « J'aime »

Chaud de fermer une école pour 2 gamins

Je pense aussi, mais c’est un cri du désespoir. C’est pas encore pour geindre hein, mais la situation devient vraiment critique, surtout dans le primaire. Il y a de plus en plus de cas de gamins qui ont des problèmes psychologiques graves, il faudra quand même un jour se poser la question du pourquoi (pesticides ? pollutions ?).

Génération de parents totalement abrutis qui ne savent pas élever leurs gosses parce que leurs parents étaient déjà totalement largués ?

EDIT : J’ai oublié le smiley. :sac:

3 « J'aime »

Loin de moi l’idée de critiquer le maire, il a fait ça parce qu’il avait pas d’autres solutions je pense

1 « J'aime »

Je sais pas si ce sont des parents abrutis, mais ça doit être un mélange.

Une amie instit en maternelle - primaire, avec des classes double niveau (dans le privé), me disait qu’en 10 ans de sa courte carrière (dans la même école), elle avait de plus en plus de cas de familles très instables.

Elle a eu de tout : des parents largués, dépassés, des abrutis, des divorcés qui se battent pour les mômes et les foutent au milieu de la baston, des familles monoparentales, un père ultra-autoritaire qui terrifie le gamin et une maman bcp trop souple (ce qui donne un gamin psychopathe qui dit rien mais fait souffrir ses petits camarades dès qu’il peut), etc etc. Comme tous les profs, elle pourrait faire un bouquin sur la parentalité défectueuse dans la France d’aujourd’hui, mais je pense que ce n’est pas qu’un problème d’abrutis.

On en discutait l’autre jour et quand elle a commencé , elle a toujours eu dans sa classe, 4-5 cas difficiles dont 1 ou 2 qui te pourrissent la vie.
Depuis 2 ans, c’est plus d’un tiers de sa classe qui sont des cas difficiles, dont 5 ou 6 ingérables.
Et tous ont des structures familiales bancales, à différents degrés.
Sans compter qu’elle a des classes qui augmentent tous les ans.

J’ai évoqué le fait que ce soit elle qui est mauvaise, mais visiblement, ce n’est pas l’option qu’elle retient :sac:

5 « J'aime »

Dans les facteurs environnementaux, (c’est une intuition, rien de scientifique), je placerais bien la télévision pas loin du sommet parmi les responsables des problèmes.

J’ai un petit neveu, sans forcément passer sa vie devant (mais la tv est quasiment toujours allumée même s’il la regarde pas), il pique de ces crises quand on lui interdit :nasser: Entre ça et le fait qu’on sait que ça retarde vachement le développement intellectuel, c’est chaud.

2 « J'aime »

Moralité : ne faites pas de gosses.

1 « J'aime »

ou : éteignez la télé et arrêtez de consommer de la merde :obama4:

Je dis ça le plus naturellement du monde, mais un permis parent ne serait pas totalement utopique, une formation du moins. Parce que je pense que beaucoup de parents ne sont pas mauvais par flemme ou bêtise, mais juste par ignorance (et puis c’est dur d’être parent).

Ça serait tellement bon cette idée.

Manque de pot je me louperais, pas possibilité d’avoir de mômes.

Flûte ma chérie je suis désolé :macron2:

6 « J'aime »

Version béta de l’eugénisme en somme :macron3:

Mais oui il faudrait des (in)formations de meilleure qualitè. Le problème c’est qu’avec les rézosocios c’est plutôt l’inverse qui se produit (fatlogic, antivax & cie)

3 « J'aime »

En gros oui :no:

Permis c’est maladroit, mais une formation gratuite et obligatoire (sans avoir de licence ou de points hein).