Actualités - France et Monde

Tombé sur ce tweet dans ma timeline iunctis

J’imagine que ça fait référence à Parcours Sup. C’est normal d’écrire comme ça après le lycée?

3 « J'aime »

J’ai l’impression de devenir un vieux con, mais quand je vois l’orthographe des stagiaires qu’on a actuellement chez nous…

Et pourtant, je suis loin d’être une flèche dans ce domaine.

1 « J'aime »

avant t’étais un jeune con

2 « J'aime »

Le mec en photo c’est 9,5 sur l’échelle de Wauquiez

(C’est le truc le moins insultant que j’ai trouvé sur cette info.)


Source: le monde du mercredi 23 mai

Morgan Freeman à son tour accusé de harcèlement par 8 femmes.

J’ai aussi découvert que Bill Murray avait frappé sa femme et l’avait menacé de mort il y a de nombreuses années.

:fillon4:

What ? :perdu:

Les plus troublés par ça, ce sont toujours les adultes stupides et intolérants.

2 « J'aime »

Exact. Apparemment, je le sais par une collègue du SNES, il n’y a aucun souci avec les élèves et même les parents de ce collège, tout ça ne vient que de personnes extérieures à l’établissement. Ça ne les regarde même pas.

1 « J'aime »

Et c’est un peu hypocrite de prétendre vouloir protéger nos chers enfants tout en insultant gratuitement une personne sur les réseaux sociaux.

Protégez vos enfants en évitant d’être cons déjà :man_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Punaise … :chirac:

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/22016/reader/reader.html#!preferred/1/package/22016/pub/31843/page/4/phone/

Pendant que Macron (et d’autres avant lui) regarde l’Allemagne, on ferait mieux de regarder au Nord.

2 « J'aime »

Macron a lancé le même plan cette année (32 territoire test avant déploiement)

Tout n’est pas parfait au Nord… La Suède est peut-être un peu trop laxiste d’ailleurs

Je n’ai jamais dit que tout était parfait, mais c’est un bien meilleur exemple que l’Allemagne, en terme de pauvreté, solidarité, éducation, sécurité et j’en passe.

L’Allemagne est un pays qui fait prospérer son économie mais pas au bénéfice de sa population. C’est ce que vise Macron et la plupart des pays de droite en Europe d’ailleurs, mais à quoi sert une économie forte si derrière les habitants ne sont pas gagnants ? Le but d’un Etat, ce n’est pas de permettre à ses habitants de mieux vivre ?

2 « J'aime »

Aucun pays n’est parfait de manière générale.

Beaucoup de gens parlent d’à quel point le Japon est un pays sûr, mais trop peu parlent du fait que cette sécurité est en partie due à un pacte implicite avec les yakuza ou d’à quel point le conformisme bouffe les gens et les mène parfois jusqu’au suicide

Beaucoup de gens parlent d’à quel point la Suède est l’idéal d’égalité homme/femme, mais trop peu parlent du fait que les prostituées sont à peine considérées comme humaines ou du fait que la culture suédoise se fait totalement bouffer (pas par les migrants, mais par cette manie de copier tout ce qui est anglo-saxon dans les pays qui n’ont pas d’identité linguistique forte).

Beaucoup de gens parlent d’à quel point l’Allemagne a une économie solide, mais trop peu parlent du fait qu’il y a un taux de pauvreté supérieur à celui de la France.

Et je ne parle même pas des enfants d’immigrés qui imaginent leur pays d’origine comme le paradis alors qu’ils ne connaissent rien de son quotidien.

Et à force d’imaginer des paradis ailleurs, on en oublie ce qui est bien en France, ce qui mène à la fois à notre pessimisme maladif et à une faiblesse pour défendre ce que nous avons de meilleur (nos acquis sociaux entre autres, même avec les coups de rabot depuis 2008, on a des choses qui sont très rares ailleurs).

5 « J'aime »

Dans le lot, il y a 30 % de détentions préventives, comme les juges ont les chocottes d’être pointés du doigt si un auteur d’attentat était déjà poursuivi pour un délit mineur.

Et regardez comme c’est bizarre le pic après 2002 qui n’a jamais été inversé…

3 « J'aime »

trois fois rien :sarko5: