Oui de ce que j’ai pu lire (notamment ici et là) c’est effectivement les entrepôts de stockages et logistiques qui morflent le plus des conditions misérables.
Et les livreurs de certains coins sont pas à la joie non plus visiblement.
Oui de ce que j’ai pu lire (notamment ici et là) c’est effectivement les entrepôts de stockages et logistiques qui morflent le plus des conditions misérables.
Et les livreurs de certains coins sont pas à la joie non plus visiblement.
Les livreurs qui partent des stations de livraisons sont, pour le moment en tout cas, des employés de partenaires d’Amazon.
De tête : Cogepart, Star Service et deux autres en fonction des stations.
Les responsables des sociétés sont dans les stations mais ne reçoivent aucun ordre ou consigne des employés d’Amazon. (si ce n’est sur les vagues de départ qui sont coordonnées avec les équipes d’Amazon, logique.)
Après je sais qu’ils sont bien pressés les livreurs dans le sens ou leurs managers leurs demandent 100% de réussite dans leurs livraisons dans la journée.
Certains y arrivent bien et finissent très vite. D’autres ont des tournées plus longues, ou plus chargées (tout dépends du volume des commandes en fait) et ils peuvent finir assez tard. Sur Paname (j’y ai passé plus d’un mois) c’est hard par rapport à Marseille et sa périphérie, j’avoue. En plus, les clients sont de gros gros cons qui n’ouvrent pas leurs portes, indiquent partiellement leurs adresses, ou mettent des mots sur la porte en mode « laissez le colis devant la porte ». Sauf que si y a un vol ou une déterioration, c’est le livreur qui prends tout dans la gueule. Donc ils vont préférer ramener le colis à la station.
Sauf que du coup le client gueule parce que son colis est pas là, le livreur est deg de devoir ramené son colis et devra le relivrer le lendemain (et donc potentiellement faire un beau détour) et les managers n’ont pas leurs putains de chiffres donc ils sont pas content. A termes certains peuvent être virés, c’est très précaire comme boulot.
D’ailleurs, je me suis bien fait pote avec le livreur avec qui j’ai fait l’immersion à Paname, donc ce que je vous dit, c’est des faits directement sorti de l’intéressé.
Je l’ai même aidé à venir dans le Sud en négociant avec la société de livraison chez nous, mais sa femme n’as pas eu son job donc ils sont restés là haut. ![]()
N., si tu me lis. ![]()
Les fameux auto-entrepreneurs, le taf payé à la livraison et quand tu vas merder deux fois c’est adieu ? :/
Ils sont payés à la journée il me semble.
Ouais tu vires à la moindre erreur :
Sans sommation si : Vol, Insulte, Baston, Accident de la route fautif.
Un avertissement : Dégradation des Boite à Lettre (BAL), Dégradation du véhicule.
Deux Avertissement : Laisser le papier d’avis de passage sans avoir sonner, ne pas respecter les trajets préconisés (ils sont optimisés informatiquement, tiennent compte des travaux et des bouchons, c’est un bon outil mais certains vont tricher croyant gagner du temps), « Rebellion » contre Amazon ou ses employés (Si les tournées sont trop grande ou que la cargaison est mal préparées, tu parles gentillement en gros)
A noter que la majorité des retours sont fait par les clients. Et chez Amazon le client à réellement tous les droits et est un Demi-Dieu.
De sorte que, et je l’ai constaté, un client laisse un mot disant de laisser le colis à un endroit, le colis se fait voler, le client appelle et dit que son colis n’est pas venu alors que nos systèmes et le livreur ont marqué le colis comme étant livré, on cherche dans nos retours le colis : On le trouve pas = Déclaration de vol. --’
Si en revanche personne ne signale le colis et qu’un colis est perdu, on a la possibilité informatique de traqué les colis et de voir ou la boucle de livraison s’arrête et de « trouver le coupable ».
Bref, bien souvent, les sources des sanctions sont les clients malheureusement. Toujours plus vite, avec une qualité de service toujours plus grande… Tu presses les employés comme des citrons …
EDIT : J’ai oublier de préciser aussi : Tu peux, en tant que livreur, recevoir une interdiction de BAL (après un premier signalement pour dégradation de BAL par exemple) et donc là, tout vos colis qui peuvent rentrer dans la boite à lettre (et donc être livrés quand vous n’êtes pas là) beh le livreur à interdiction de vous les mettres en BAL.
Donc des retours obligatoires, et des colis non livrés pour rien. Bien qu’un tri est fait dans les tournées pour éviter qu’un interdit de BAL se retrouvent qu’avec des colis BAL, un ou deux de ces colis peuvent se retrouver dans chaque tournée…
Je vous laisse imaginer la pression du coup. ![]()
C’est l’horreur ce job, les mecs doivent être sous pression constante. Après tu en as c’est clairement pas des lumières…
Je me suis retrouvé avec des cartons enfoncés dans la boîte aux lettres, sans que je puisse l’ouvrir.
Des cartons déchirés ou des colis ouverts même (que ça soit le livreur Amazon ou un autre).
J’aimerais bien qu’il y est plus d’Amazon Locker par exemple, le concept est parfait., ça arrangerait tout le monde.
Les Amazon Locker ne résoudrait pas les problèmes d’interdiction de BAL en revanche. Mais ça éviterais bien des soucis en effet. Que ça vienne des livreurs un peu bourrins ou des clients “volés” (bonne idée pour recevoir deux fois son colis gratos, non ?), la cause numéro de retours aurait disparu.
9/20 en étant absent c’est du génie. ![]()
Pas de réaction ?
Bon… je vous passe l’article sur la gamine qui se choppe 20 au BAC mais qui est refusée dans plein d’établissements et en liste d’attente pour un. ^^
Et je vous met ça à la place :
Aucune honte, aucune crainte de sanction et donc aucun respect.
Bravo Messieurs.
EDIT : Une belle réponse qui plus est :
Je connais deux des surveillants qui n’ont pas autorisé les calculatrices alors que le sujet mentionnait l’inverse.
C’est des gros cons. Et ça confirme que c’est des gros cons du coup.
Voilà pour ma réaction ![]()
Rah les cons, surtout que regarder les cours dans la calculatrice c’est pas interdit bordel ![]()
Pour la gamine qui avait 20 au bac :
Manifestement elle a exagéré le nombre de refus essuyés et les médias se sont jetés sur l’offrande au lieu de vérifier.
Les joies de parcours sup ![]()
C’est justement le contraire que dit @Gino. Elle a exagéré les faits.
Et sans être fan de Parcoursup, faut pas oublier que APB aussi c’était de la merde. C’est clairement pas pire maintenant, surtout pour une année de lancement.
Ça reste totalement débile d’insulter comme ça… bref, ménage effectué. Pour la seconde fois ce mois-ci.
Qu’une insulte sorte sur un moment chaud, style arbitre enculé après une défaite ou quoi, je peux déjà mieux comprendre et pardonner, mais là…
Mais ça reste pas le top.
Des étudiants méritent 100% de réussite dans un système Étatique. Et ne pas se contenter d’un : “C’est mieux qu’avant”.
Là on a mis de la chantilly sur la merde. C’est plus digeste mais ça reste pas acceptable.
C’est l’année de lancement. Y’a toujours des couacs quand un truc démarre. Laisse le temps avant de juger, d’autant qu’aucun élève ne sera sur le carreau à la rentrée (ou alors ça sera pas de la faute de la plateforme).
On peut gueuler et vouloir du 100% au premier coup mais c’est impossible pour un truc de cette ampleur.
Putain tu me fais défendre Blanquer.
Moi en matière d’éducation, j’exige le meilleur, tout de suite oui.
Surtout un pays puissant comme le nôtre.
On est tellement devenu habitué à vivre dans la médiocrité qu’on accepte de se dire : “C’est pas si mal”.
Sauf que dans plusieurs domaines on devrait être sur de la perfection directe, d’entrée.
(“Gngngn la perfection n’existe pas”).
Mais comment c’est possible d’avoir la mentalité d’un vioc de 85 ans à ton âge