Actualités - France et Monde

Ca a été instauré en contrepartie de la suppression de la cotisation du régime de sécurité étudiante (+200€ an)

Donc non, pas c’est une taxe en plus contre une taxe (plus élevée) en moins

1 « J'aime »

Me semble que ce n’est pas un ajout mais un regrouppement d’un tas d’autres truc non ? (FSDIE, sports universitaire non ?)

EDIT :

La création de la CVEC s’accompagne de la suppression des 217€ annuels de cotisation pour la sécurité sociale.

EDIT : Bah bravo om4ever. :boudeur:

3 « J'aime »

:aulas2:

Par contre je trouve ça curieux que ça ne figure pas de manière très visible sur le site. Généralement quand on “rend” 100€, ça sort l’artillerie lourde niveau comm’

2 « J'aime »

Ah merci des précisions. ;)

Parfait ça.

2000 balles c’est pas cher payé.

1 « J'aime »

D’ailleurs ils ont un nouveau forum (hors jvc) pour échanger. J’ai eu le malheur d’aller voir ce qu’ils étaient entrain de dire sur le procès.

Tu peux quasiment tous les reprendre et les remettre au tribunal. Attention il y a des propos choquants.

https://avenoel.org/topic/193142-1-proces-de-nadia-daam

Ils sont apparemment totalement incapable de voir la différence entre une critique envers un forum et des attaques personnelles.

EDIT: pour une raison que j’ignore ça ne semble plus être accessible alors que ça l’était tout à l’heure. Enfin bon vous ne ratez pas grand-chose. Juste des insultes envers les femmes, les juifs, la justice, Les condamnés aussi parce que ils se sont excusés…

EDIT2: C’est de retour

1 « J'aime »

Chaud la réaction des gamins…

2 « J'aime »

Article très intéressant je trouve, ça soulève 1001 questions…

https://www.humanite.fr/modele-social-la-macronie-veut-supprimer-la-secu-de-la-constitution-657752

Putain, c’est dans ces moments qu’on se dit que l’on sert à rien. Nous, le peuple.

EDIT :

https://twitter.com/laprovence/status/1014403495846449152

Quelle bonne journée qui démarre. :hoho:

Ils ont changé un mot quoi.

Ça t’alarmes pas plus que ça ?

Venant de LREM, moi je me méfie.
Comment ces mecs sont arrivés là sérieux…

par un vote démocratique :tommy:

1 « J'aime »

Non, non. Fallait faire barrage n’oublions pas. :obama:
(Et je m’inclus dans les débiles hein, j’ai voté blanc comme un demeuré)

Bref pour remettre un coup sur la justice :

108 Millions « spoilés aux habitants ».
Un superbe « non-lieu » quasi général.
Mais on a pas le dossier, c’est pour ça. :sac:

Je suis agacé aujourd’hui. Un connard m’as réveillé à 7h sur mon seul jour ou j’ai rien à faire. Mauvaise maison en plus.

C’est faux.

Bah la même excuse qui marche depuis Chirac, je me dis que ça marche aussi de nos jours.
Après c’était entre la peste et le choléra. On est d’accord. Mais faut pas me faire croire que Macron était le choix numéro 1. Plus un choix par défaut.

Bah non malheureusement c’est factuellement faux avec ton article.

Si c’était le président qui avait voté la loi ça pourrait tenir. parce que oui, Il y a pas 66 % des français qui étaient avec lui on est entièrement d’accord.

Mais voilà ce sont les députés. Dans cette élection, il n’y avait aucun appel à faire barrage. Ils ont donc gagné sans contestation possible je crois.

1 « J'aime »

Ah oui. Vu comme ça tu as raison alors. ^^

De toute façon, je ne crois plus en notre connaissance Politique.
Macron qui passe. Puis les députés élus partout … Vu la douille qu’on se prends (soyons honnêtes, elle était prévisible) je me demande comment, si ce n’est à cause de nous, ces mecs sont là.
On va payer bonbons notre bêtise.

Après il faut prendre de la hauteur.

Au-delà des opinions politiques Je ne sais plus qui parlait de monarchie présidentielle et moi je pense que c’est vraiment le quinquennat qui a fait beaucoup de mal.

En revanche la politique au jour le jour, Ça ne m’intéresse plus parce que chacun défend son candidat et ça ne rime à rien. J’en ai même fermé mon compte Facebook tellement ça me soûlait.

2 « J'aime »

Moi je suis utilisateur de ce terme oui. J’ai du mal à penser autrement en même temps.
Une assemblée ultra majoritaire, qui vote des lois quand ça lui chante et qui s’oppose à la quasi totalité des propositions de l’opposition, des discours de division, on écoute pas le peuple et on est un des moins bon pays d’Europe sur pleins de domaines (écoles, prisons, liberté de la presse …) et le GVT s’en branle. ^^

C’est une pseudo démocratie déguisée je trouve.

Tu arrivais à parler politique sur FB ?
T’aurais du le laisser ouvert, moi j’ai fermer le mien par boycott contre les US, puis parce que c’est un repère pour le déchet de l’Humanité : Les pages inutiles, les pubs en pagaille, l’exploitation de nos données, les putalikes/putaclic, le délire presque pervers de s’intéresser à l’intimité des gens dont on se fout en majorité.
Facebook ne sert à rien bordel, avec du recul je m’en rends compte. Twitter est déjà plus intéressant par son fonctionnement, mais reste tout autant inutile « hors mercato » pour ma part. :sac:
Quant à Snapchat, Insta et autres burnes … L’inutilité incarnée. :hoho:

Je suis partie à cause de tes amis :sac:

Pardon. :hoho:

Non mais voilà j’ai beaucoup de famille à la droite de la droite et Je n’en pouvais plus des mensonges à Longueur de journée et quand tu leur prouve que c’est faux La seule réponse c’est « Bah oui mais c’est pas bien grave ça aurait pu être vrai »

Comme je ne peux pas m’engueuler avec toute la famille Je suis parti. J’ai juste un faux compte pour mes trois potes et ça ne me manque pas du tout.

1 « J'aime »