Actualités - France et Monde

Te sens pas obligé de me répondre :dsk:

Moi je pense que tu est dans la stigmatisation bien trop rapide.
Parce que, en France, c’est comme ça maintenant.
On débat pas avec des gens qui ont des idées contraires, on les cataloguent, on les rangent dans des cases qui nous arrangent pour pas voir que ce qu’ils disent c’est pas débile non plus.

Et on veut pas de réponse ? Quelle belle vision des débats que tu as.

Si pour toi, dire qu’avec ce qui se passe en ce moment, il y a un problème de respect envers la fonction de l’Etat, c’est faire le porte parole du FN, franchement poses toi des questions.

Faut arrêter de se masquer des faits parce qu’ils nous arrangent pas, vraiment. Ça fait idiot utile de ce système qui entrave le débat et les discussions. (Et par extrapolation, qui entrave tout ce qui peut élever la parole d’un contre pouvoir, d’opposants).
Et par extrapolation encore : Si tu fais en sorte de n’avoir jamais à faire avec des opposants, ou même que ceux ci ne puissent pas parler, ni exister qu’est ce que tu es ??

Un fasciste.
Bien ouej’. :obama:

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=7GUL63b-aXE

C’est intéressant, et ça peut rejoindre la discussion que nous avons. ^^
EDIT : Modifié pour @Revizor

Allons, tu vaux mieux que ça, toi, devant ton écran.

Bon. Je ne m’y tiens pas, mais juste parce que ça m’agace : tu es conscient que c’est pas parce que tu mets « gngngn » que ça rend l’argument qui suit caduc ?

Parce que la plupart du temps, les trucs les plus constructifs et sensés que tu écrits, c’est ce qui suit tes « gngngn ». C’est étrange.

Allez, c’est modifié. Tu peux regarder sereinement. ^^

Ah non merci. Justement parce que je vais pas perdre mon temps à écouter Soral.

3 « J'aime »

C’est étrange car il n’est pas dans la vidéo…

EDIT : Et pour info, Lapierre n’est plus avec E&R. Mais hé, il a quand même était avec alors, c’est vrai qu’il ne mérite pas la parole, ni d’être entendu. Quelque soit le sujet.

Oui.

De la part d’un professeur, c’est fantastique de lire ça. ^^

Nos jeunes sont entre de très bonnes mains. En marche ! :obama:

Je croyais qu’il fallait pas juger les gens ?

Je comprends plus rien à ce que tu écris :confused:

1 « J'aime »

Qui a dit qu’il ne fallait pas juger les gens ?

J’ai bien dit souvent ici que vos jugements je me les taillent en biseaux hein. En revanche, tout jugement est critiquable, je critiques les vôtres, tout comme vous critiquez les miens.

Aucun soucis là dessus.

Ah bah ça va alors. Parce que l’avis d’un facho refoulé sur ma manière d’enseigner, je t’avoue que je savais pas comment présenter que je m’en battais les reins.

Rassuré que tu le comprennes :)

6 « J'aime »

Parce que toi tu ne l’es pas quand tu estimes suite à 2-3 news choisies que tout va mal et qu’il n’y a plus de respect? T’es un sketch, je te jure :hoho:

Tu tiens des propos qui se contredisent tous les 5 messages, tu réponds le plus souvent à côté, ou sur ce qui t’intéresse, sans prendre en compte les propos des autres, en essayant de tourner au ridicule leurs arguments à venir (qui, si tu peux les anticiper aussi facilement, ne doivent pas être si bêtes), mais derrière tu t’énerves parce que les gens ne « veulent pas débattre ».

Tu refais mes journées :carell:

4 « J'aime »

Pourquoi débattre quand on a raison :sac:

1 « J'aime »

Voilà, exactement.

Néanmoins, si tu peux développer un esprit critique chez nos jeunes, ça arrangerait tous le monde je pense.

Parce que, on peut faire des parallèles bien sympa en creusant :
Pas d’esprit critique c’est faire le tapin du système. On t’apprends ce qu’on décide en amont, on te donne presque les diplômes, on t’oriente mal, etc … (même si les profs sont submergés, bossent dans des conditions de merdes (classes surchargées par exemple), ça on en parle pas, ho, hein.)
Donc tout ça, fait que quand t’arrives dans la vie active, tu ne sauras rien faire d’autre que l’esclave.
On se battra tous pour un vulgaire 1200 par mois, et on aura aucun moyen de rebellion.

C’est fait à la va-vite. Mais c’est important que l’école ait un rôle de réelle éducation plutôt que de garderie. ^^

@Julian : Bien souvent je cite tout ceux qui me répondent. Et bien souvent, les discussions s’arrêtent comme celle ci (ou celle d’hier etc …) Je ne suis pas d’accord avec ce jugement. ^^

Ensuite : Les 2/3 News choisies… Genre sérieusement ?
Je te cite des faits d’actualités, je pourrais te citer les ZADistes aussi qui s’approprient les terres et font divers trafics (détournement des eaux, drogues …), je pourrais te citer les gens du voyage qui niquent des stades tous les étés, déglinguent les installations d’eaux devant les gendarmes en toute impunité.
Je te cite aussi, ce que j’ai dit précédemment : le fait que les gens s’en battent les burnes des 80km/h et que ça a dit : « On continuera à rouler à 90 ».
Oui, il y a de moins en moins de respect. Si tu n’est pas d’accord. Montre moi l’inverse. ^^

@max : Merci, vraiment mec. Même si ta vanne va pas dans mon sens, elle fait du bien. :sac:
Pas d’animosité affichée, j’aime bien. ^^

Et qu’est-ce que donc « faire l’esclave »? Remplir tes tâches avec soin, en accord avec ta hiérarchie? Refuser de bosser sauf pour un salaire surévalué? Je pense que l’école A déjà un rôle de réelle éducation. Le respect y est inculqué, des professeurs et de ses camarades. On y apprend les bases de l’histoire, de la géographie, des langues, des sciences…

Mais il faut bien prendre conscience que le système de l’école ne PEUT convenir à tout le monde. On est tous différents, on a tous des vitesses d’apprentissage différentes, des facultés différentes, etc. Il n’y a PAS de solution miracle. Mais, refusant le débat, tu as dénigré cet argument avant même qu’on puisse te le sortir. Et après tu n’es pas content quand on refuse de te répondre.

Toi t’aimerais un système judiciaire qui ne soit pas juste, mais basé sur l’idée de vengeance, que l’école soit parfaite car c’est important… Tu vis dans une réalité qui n’est pas la nôtre. Pas par envie, mais parce que c’est complètement irréaliste et impossible.

Je te répondrais simplement que les gens du voyage qui viennent s’installer sans autorisation, ça a toujours existé. Que des mecs qui roulent 10Km/h au-dessus, aussi, et sans doute BEAUCOUP plus avant, quand il y avait moins de radars. Je compare les histoires que me racontait mon père de quand il était jeune : excès de vitesse à tout va, alcool au volant, bagarres (du genre à faire passer les autres à travers des vitrines, avec des battes, des barres de fer, etc), et j’en passe. Conduite sans permis, drogue qui tournait hyper facilement…

Donc non, aujourd’hui on parle beaucoup plus de tout ce qu’il se passe. Mais ce n’est clairement pas pire qu’avant.

La vanne de Max était pourrie :no: :sac:

2 « J'aime »

Elle était très bien ma blague @Julian tu reconnais pas le talent c’est tout

2 « J'aime »

Merci de ta réponse déjà.

Je vais acheter deux trucs, et je te répond ! ^^

:marion:

1 « J'aime »

Les vannes de @Max c’est comme ses résultats sur FM… Y a du contenu, mais le rendu final est très moyen. :sac:

4 « J'aime »

Mais enculé l’italien