Actualités - France et Monde

Tu vois quand je parle du fait qu’on a plus de connaissances, d’intérêts politique. Ce genre de truc, ça me renforce dans cette croyance. :sac:

On peut faire quoi pour lui ? Car c’est abusé !

2 « J'aime »

Le gros vénère qui chiale parce qu’on lui retire ses points

https://twitter.com/JRochedy/status/1014423490504613888

Et à la fin :hoho:

https://twitter.com/JRochedy/status/1014436702549573632

3 « J'aime »

J’ai tout essayé putain. Tout… suivre les règles ? JAMAIS ! :macron:

« Des trucs injustes »… griller un rouge, le téléphone, le dépassement de vitesse… BREF.

1 « J'aime »

J’ai remonté son Twitter j’aurais pas du

2 « J'aime »

Le plus ridicule doit être sa façon d’associer sa virilité à son style de conduite

7 « J'aime »

Il perds des points, j’avoue ce cher Julien.
Autant je fais abstraction de certaines de ces remarques car je préfère voir les bonnes idées en priorité.
Autant là …
Moi qui me proclame anti-gouvernement et zerma anti-système (j’ai pas trouvé mieux comme termes et opposants ça fait petit joueur. :sac: ) beh j’ai tout mes points, je conduis aux limites de vitesse, pas de portable en main, jamais d’alcools ou de dopes au volant etc …

Je veux bien bisquer sur certains points juridique et des amendes parfois injustes mais si tu es un danger au point de faire 4 stages… c’est que le problème c’est toi et pas le système que tu critiques…

2 « J'aime »

Sur les infanticides.

La première chose, c’est qu’elle a fait 2 ans de préventive avant la condamnation. Or le temps passé en préventive est automatiquement déduit de la peine.
Donc quand tous les médias disent qu’elle n’a fait que le tiers de sa peine, c’est un mensonge éhonté, elle en a fait 5 ans soit un peu plus que la moitié.

Concernant les réductions de peine, je sais que c’est impopulaire, mais c’est nécessaire, d’abord c’est important de montrer au détenu que la société n’est pas dans un rapport de haine envers lui et qu’elle est prête à récompenser ses agissements positifs (il ne faut pas oublier qu’une majorité de prisonniers ne récidivera pas), ensuite il faut penser au personnel pénitentiaire, les prisons seraient encore plus invivables pour eux s’ils ne pouvaient pas agiter la carotte de la remise de peine, comme cela retirerait toute incitation à se conduire de façon bénéfique.

Si elle a réuni les conditions pour ces remises, rien de choquant, d’autant plus que les risques de récidive sont extrêmement faibles dans son cas particulier.

Ce qui me semble le plus critiquable, c’est le verdict original de 9 ans de prison, alors que le procureur en avait demandé 18.
Mais en premier lieu, c’est une condamnation d’Assises, donc approuvée par des gens “normaux” et non une condamnation correctionnelle prononcée uniquement par des juges professionnels, donc dur de mettre cette indulgence relative sur le dos de la justice.

Et en second lieu, il ne faut pas oublier que la peine ne doit pas être que punitive, la priorité c’est de réinsérer et prévenir la récidive.
Si on estime que la peine serait contreproductive (contact avec des délinquants ou criminels bien plus endurcis, effet sur l’insertion professionnelle, effet sur la vie familiale), et que la personne n’a que peu de chances de récidiver, la retenue est nécessaire.

Du coup, même si je n’aurais peut être pas été jusque là en termes d’indulgence, je trouve que la décision est cependant tout à fait explicable.

TL;DR

La femme en question a fait 5 ans de prison, pas 3.
Elle a bénéficié des remises de peine normales pour les personnes qui font preuve de bonne volonté en prison.
Sa condamnation originale assez indulgente vient d’un jury populaire.
L’indulgence vient de considérations personnelles faites par le tribunal, impossible pour nous de déduire si elle était justifiée ou exagérée.

4 « J'aime »

Merci pour le détail, déjà. :laporte:

Et là on touche les condamnations faites par un jury populaire envers les femmes non ? Surtout quand ça touche aux enfants et/ou les agressions sexuelles.

J’avais vaguement lu un truc qui disait que les femmes avaient tendance à prendre vachement moins que les hommes dans la très grosse majorité des cas. (Ça ne parlait pas de la France par contre)

1 « J'aime »

Je te confirme que les femmes ont tendance à prendre bien moins.

Ça ne m’étonnerait pas que les jurés aient tendance à voir d’un œil plus bienveillant les circonstances menant au passage à l’acte d’une femme (présumée fragile) qu’à celui d’un homme (présumé fort).
Ce qui est un raisonnement totalement sexiste, mais j’aurais plus tendance à dire que dans la majorité des cas ce sont les hommes qui prennent trop que les femmes pas assez.

1 « J'aime »

Je trouve ça toujours intéressant ce genre d’interviews.

En tout cas Lyon ça a vraiment l’air de puer salement. :sac:

https://ecolemajor.teachable.com/p/session-alpha/

Le mec dirige une « école », dont voilà le contenu d’un stage.

Bordel :hoho:

Et son Twitter :hoho:

5 « J'aime »

Quelle giga merde.

Tu dis ça parce que t’es un con esclave

T’as juste envie d’avoir le mec en face de toi et de le remettre à sa place. Comme un homme quoi :wesh:

2 « J'aime »

Me fait penser à Tom Cruise dans Vanilla Sky. Un petit garçon qui a besoin de sa môman :crymoar:

4 « J'aime »

Ce plaisir de débattre avec ce genre de personne.

1 « J'aime »

Président du Front National Jeunesse de 2012 à 2014.

C’est tout ce que j’avais besoin de savoir (préjugés toussa, je sais).

3 « J'aime »

Il y a un appel de la CNT à la gréve générale en UE (pour rejoindre celle d’Espagne, donc) pour les travailleurs d’amazon.

Par contre le prime day c’est pas le 10. :sac: