Actualités - France et Monde

Je pense qu’il y a plusieurs éléments qui entrent en compte et jouent en défaveur du féminisme.

Le terme déjà, qui effectivement va rebuter certains mecs machos, parce qu’ils entendent féminin et pas égalité. Ca leur donne l’impression qu’on veut avantager les femmes, et pas eux, et oh, ça se fait pas hein.

Après, et c’est l’aspect qui a un léger impact sur moi par exemple, les “fémi-nazi(e)s”, qui sont souvent celles et ceux qui font le plus de vagues, et donc qu’on entend le plus, et dont pour certain(e)s le but n’est clairement pas une égalité, mais un renversement des privilèges, et qui surtout utilisent des méthodes agressives qui mettent les gens sur la défensive, et n’incitent surtout pas au dialogue.

Enfin, je pense que beaucoup d’hommes ne se sentent pas du tout privilégiés. Ils ont des problèmes comme tout le monde, sont parfois bien dans la m*rde, et du coup ne supportent pas l’idée de lire qu’ils sont avantagés par rapport aux femmes. Pourquoi? Par fierté, tout simplement. Imaginer d’être en difficulté alors qu’on est avantagé, c’est difficile à avaler.

Je prends mon cas personnel en exemple, je recherche un poste de travail administratif, ça comprend notamment beaucoup de postes dans le secrétariat, d’assistant administratif, etc. Et c’est hyper, hyper difficile de trouver, parce qu’on veut pas de moi, parce que je suis un homme. Si je réfléchis pas plus loin, je me sens discriminé parce que je suis un homme, et “bouhou les femmes se plaignent mais en vrai pour elles c’est beaucoup plus facile de trouver du travail”. Alors qu’en réalité, il s’agit encore une fois de machisme pur et simple, parce qu’on cantonne les femmes à ces rôles administratifs, à du secrétariat, parce que les chefs préfèrent avoir une petite secrétaire qui “se contentera” de ce poste (et qui avec un peu de chance est plutôt pas mal physiquement pour la reluquer quand il passe), plutôt qu’un homme qui, lui, aura évidemment bien “plus d’ambition” et ne restera pas en poste, au plus de n’avoir aucun intérêt physique… Et c’est bien évidemment largement plus discriminant pour les femmes que pour moi. Mais je pense que certains ont du mal à prendre le recul nécessaire sur leur situation.

Bref, le féminisme c’est bien, et il faut l’encourager. Et le thread plus haut est excellent, car démontre bien tout le problème, où les quelques situations où les hommes se sentent traités injustement sont très souvent liés justement à une représentation machiste de la femme.

3 « J'aime »

Quelle idée de faire un métier de gonzesse aussi :no:

(Dixit un prof de français)

5 « J'aime »

Il dira exactement ça en effet.
C’est souvent mal rédigé en plus.

Alors que dans un couple hetero…

:cartman:

10 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Chaud…

Quelle horreur.

Le pire étant les médias montrant l’effondrement en direct. C’est quoi l’intérêt sérieusement ? En dehors d’avoir des clics :(

1 « J'aime »

J’en ai pas vu perso (à part celui filmé d’hyper loin)

Criscito a traversé le pont 10 mn avant (on le voit sur sa story insta)… Message coup de gueule après

1 « J'aime »

Quelques minutes après la catastrophe de Gênes, le blog de Beppe Grillo a supprimé un post datant de 2013 qui dénonçait « la fable d’un possible écroulement du pont Morandi ». En 2014, Beppe Grillo, lui-même génois, avait promis de bloquer « avec l’armée » le projet de remplacer le pont par un tracé alternatif.

C’est drôle aujourd’hui de voir le M5S lancer des menaces aux sociétés d’autoroutes italiennes quand, dans le même temps, ils se sont toujours opposés au remplacement du pont.

4 « J'aime »

:tebow:

2 « J'aime »

Tout est normal dans ce monde

4 « J'aime »

Heureusement que les italiens ont voté pour des gens de valeurs cette fois !

Pour info, il est le ministre de tutelle des sauveteurs. Classe de faire la fête le jour de la catastrophe du coup.

3 « J'aime »

Chaud de devoir faire un article pour le rappeler.

3 « J'aime »

:emo:

1 « J'aime »

Mais comment on peut croire ça

1 « J'aime »

Avec ce gouvernement je sens le mauvais truc arriver.

Quoi ? Vous voulez pas travailler le dimanche sans compensation ? Pourquoi ?

4 « J'aime »