Actualités - France et Monde

Oui c’est bien en brut. Et quand tu fais remarquer aux gens que les enseignants français sont dévalorisés, on te répond que tu es toujours en vacances (on l’est moins que les danois ou que les espagnols, entre autre), que si t’es pas content fallait faire autre chose, etc.

Le fait est qu’actuellement je touche 1600 euros net par mois, après trois ans d’ancienneté et un bac+5. Alors c’est assez pour vivre hein, largement, mais c’est sûr que ça fait un peu chier quand même. C’est la vie :triggered2:

5 « J'aime »

Fallait bien un titre de champion du monde pour compenser :sac:

3 « J'aime »

“Oui mais tu fais quelque chose que t’aimes, donc tu n’as pas à te plaindre!” :souffrir:

5 « J'aime »

Ouais, y’a celui-là aussi !

Après je changerai de métier pour rien au monde, comme beaucoup de mes collègues. C’est peut-être aussi pour ça qu’on en profite pour ne jamais négocier les salaires.

Après notre cher ministre a dit qu’il fallait nous augmenter. Mais il a pas dit qu’il le ferait.

4 « J'aime »

Assez pour vivre dans ton bled pourri de consanguins à vous nourrir de pommes de terre et d’alcool, oui. :lesquen1:

Mais pour un enseignant qui travaille dans la plus belle ville du monde, j’ai nommé Paris. Il a le même salaire ou c’est un peu revalorisé ?

Parce que 1600 € à Paris, c’est la carotte par rapport à la région. :singefu:

http://www.leparisien.fr/politique/portes-ouvertes-a-l-elysee-pour-un-elu-condamne-31-05-2018-7746534

1 « J'aime »

ma copine qui bosse dans la fonction publique territoriale a commencé à à peine plus: un poste de catégorie B (mais elle faisait le boulot d’un catégorie A), et donc un salaire vraiment pas ouf par rapport à son niveau d’études (bac +5), à son niveau de responsabilité (encadrement de 3 personnes), et au coût de la vie. Bon après elle a pu évoluer, mais c’était vraiment moyen à l’époque (heureusement que j’avais mes 8 000€/mois pour faire tourner le foyer)

2 « J'aime »

Vos considérations bassement nombrilistes et pécuniaires ne sont rien en comparaison du désastre qui arrive :

Bientôt on devra payer un supplément pour voir en HD les films de vacances dans le Vierzon de Tata Ginette :jeanf:

C’est ridicule comme augmentation, genre 150 balles de plus en zone tendue. Ce qui fait qu’un enseignant en RP habite toujours, en début de carrière du moins, aux extrémités des RER. Genre Creil. Ouais. Je sais. Creil.

3 « J'aime »

consigne avait été donnée directement par le parquet de Créteil (Val-de-Marne) à la police aux frontières (PAF) d’Orly de ne pas faire de zèle, et de ne pas appréhender Léon Bertrand à son arrivée à l’aéroport. « Des consignes directes, et politiques, complète ce policier. On en a régulièrement, par exemple pour des people en délicatesse avec le fisc. »

:berlusconi2:

Selon que vous serez puissant ou misérable, etc… :goodbeat:

Tu voudrais quand même pas qu’on incommodes des hôtes avec des problèmes futiles n’est-ce pas ?

2 « J'aime »

Je le répète souvent à ma copine (qui gagne à peu près la même chose que la tienne) : « réfléchis bien à l’endroit où tu logerais si tu n’avais pas mon salaire de patron d’Air France pour payer tout cet espace dont on ne sait que faire dans cette magnifique ville, ainsi que tes yaourts aux fruits hors de prix dont tu te repais chaque jour ».

:macron7:

7 « J'aime »

Really ? :hoho:

Ces sots qui choisissent des gueuses comme compagne :clooney2:

3 « J'aime »

Oui.

Bubaji et ses amis ce week-end :

2 « J'aime »

A mon taf c’était 50€ supplémentaires si poste en IDF :hollande:

2 « J'aime »

ah ba ça pour acheter constamment les trucs les plus cher au Monop’ y’a du monde c’est sûr, dommage qu’il y’en ai un peu moins pour ramener des billets verts à la maison HEIN.

Allez Roger, remets moi une Suze.

1 « J'aime »

Billets violets enfin, on est pas des prolos :hautain:

1 « J'aime »
3 « J'aime »