Actualités - France et Monde

C’est vrai que c’est le plus important ça :sheen:

Si acheter du Nike c’est être militant ça me va très bien, et ça m’arrange plutôt que de devoir partir en vacances à moins de 150kms de chez moi

Bon bah c’est cool, j’étais un militant de la première heure alors.

Quelle fierté.

2 « J'aime »

https://twitter.com/LeHuffPost/status/1038125632197144576

C’est con :sac:

9 « J'aime »

Y a que moi que ça débecte de voir des sourires lors de cette présentation? C’est de leur faute s’il s’est effondré… (manque d’entretien,…)

juste à côté de chez moi, malheureusement “prévisible”, la situation vers Stalingrad s’est très nettement dégradée depuis cet été: de plus en plus de personnes qui prennent du crack, des zonards plus nombreux y compris dans les rues alentours et à toute heure…

Situation compliquée quand même: un mélange de migrants, de toxicos et de sans domiciles au même endroit… ça demande une sacrée intervention publique j’imagine…

(par contre le coup du mec stoppé par les passants qui lui jettent des boules de pétanque c’est excellent haha)

1 « J'aime »

Toujours gardé ma triplette dans le coffre, ça peut servir :papy:

1 « J'aime »

et ça fait un argument en plus contre le Molky: jamais le mec ne ce serait arrêté si on lui avait jetait les quilles en bois, et à cette heure ci je serai surement entrain d’agoniser sur mon lit d’hôpital.

4 « J'aime »

Stalingrad, c’est devenu une zone tendue.

Je lisais des témoignages de buralistes disant qu’en fin de journée ça devenait vraiment tendu.
Insultes, agressions verbales, physiques, et ça peut partir en vrille à tout moment.
Les habitants du quartier doivent pas être sereins.

franchement j’y passe quasi tous les jours (j’habite plus vers Jaurès mais c’est à côté), je ne m’y suis jamais senti en insécurité, ma copine non plus quand elle passe seule, mais c’est très grade et très inquiétant sur le côté sanitaire quoi…

Après apparemment y’a des mecs qui ont des gars qui prennent du crack dans leur hall d’escalier, ou vers les écoles, là oui j’entends bien que tu dois pas être bien.

Mais bon, l’autre jour j’allume ma TV et sa tombe automatiquement sur BFM Paris qui parlait d’un quartier “gangréné par le trafic de drogue”, je crois qu’il ne faut pas pousser non plus et que c’est plus complexe que ça.

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Suite à la vidéo de Cecile Djunga, qq réactions de ces collègues de la RTBF sur le racisme ordinaire:

2 « J'aime »

“Beaucoup d’efforts pour parler sans accent.”

:picard:

1 « J'aime »

En France on a pas ce problème, on fout que des blancs et si possibles des mâles. Pas d’emmerdes :papy:

2 « J'aime »

Quoi? vous avez des racistes en France o_O

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Loin de moi l’idée de cautionner la violence mais la lecture de cet article m’a arraché un sourire.

:calm:

Quand on sait à quel point c’est encore difficile pour la plupart des allemands quand on évoque des sujets comme la seconde guerre mondiale, le nazisme, leur hymne censuré, et autres.

Voir ce genre de scènes ça doit être terrible. Je pense qu’on peut pas imaginer en tant que français. De la honte mêlée à quelque chose qu’on aurait préféré ne jamais revoir.

Ces images, ça reflète pas du tout ce pays, pas du tout.

À la différence de ça :

:sac:

3 « J'aime »

Je suis partagé sur la caricature. D’un côté j’y vois les tropes racistes évoqués, de l’autre on est dans la représentation du comptortement de S Williams comme pourrait très bien le faire Charly Hebdo me semble-t-il.

1 « J'aime »