Actualités - France et Monde

Tu as loupé cette partie

Les emplacements seront-ils payant comme les places de parking pour voitures, les vélos mal garés seront-ils verbalisés?

Ça existe déjà en fait.

A la gare de Rueil il y a un local pour garer les vélos. L’espace est sécurisé et accessible seulement sur abonnement. 20€ l’année.

https://rueil.rouelibre.fr/

2 « J'aime »

C’est sûr que vu la gueule du plan vélo, ça semble pas le prioritaire :jordan2:

2 « J'aime »

Je parle surtout de verbaliser des vélos. :no:

1 « J'aime »

A Strasbourg les parkings à vélo existent depuis 20 ans proche des gare de tramway. C’est pas cher et c’est super pratique.

1 « J'aime »

Même chose à Aix. Ca fait quelques années qu’on a des Relais Vélo sécurisés pour 10€ par an.

image

Ça ne me choque absolument pas !

Pour -quand je suis à Bordeaux- circuler uniquement à vélo, c’est HA-LLU-CI-NANT de voir que beaucoup de cyclistes font n’importe quoi sur la route.

Remonter des sens interdit, griller des feux rouges, fuck aux priorités, conduite avec de la musique… Je sais pas s’il y a des chiffres là dessus, mais je pense que beaucoup d’accidents de la route impliquant des cyclistes ont pour cause un brave non-respect du code de la route par le cycliste. Sauf que t’as pas 800kg de métal pour amortir le choc posé sur ta selle…

5 « J'aime »

Que y’ait des amendes à ces cas là pourquoi pas mais qu’il y en ait systématiquement je suis pas pour… J’utilise le vélo dans Paris et oui je vais griller des feux mais c’est absolument pas dangereux, tu vas à 15-20 à l’heure, tu fais pas les dégâts qu’une voiture ferait quoi… Faut un juste milieu

Je te souhaite de ne jamais te prendre une voiture si tu roules à 15-20 et qu’elle roule à 30. Clair qu’avec ton vélo, tu feras pas de dégâts mais je suis pas certains que toi t’en ai pas :hoho:

J’ai tellement du mal avec cet argumentaire… A partir du moment où tu empruntes la route et qu’il y a un code qui la régit, c’est si compliqué de s’y plier ?

6 « J'aime »

Comme le vélo :bloguin:

4 « J'aime »

:macron3:

6 « J'aime »

Bah quand tu restes sur la droite, que c’est un feu en ligne droite, que y’a aucune route, oui c’est pas dangereux

Genre celui là :

Dans ce cas là on applique la même logique pour les voitures ?

2 « J'aime »

Non, c’est plus gros, ça accélère plus vite, plus dangereux.

A vous entendre vous obéissez à toutes les lois :jlm3:
J’imagine que vous avez jamais téléchargé également

Mais si à vélo tu percutes quelqu’un c’est dangereux quand même nan ?

3 « J'aime »

:hoho:

Bah tu fais attention

Bon au lieu de dire/lire des conneries, une nouvelle affaire sympa.

Exploitant une faille de la loi, ils se sont en effet échangés de gros volumes d’actions, au moment précis où le dividende était versé aux actionnaires, afin de brouiller l’identité des véritables bénéficiaires de ces titres. Ils ont ensuite réclamé à l’Etat le remboursement des taxes sur les dividendes, comme peuvent le faire légalement certains investisseurs étrangers grâce à des conventions fiscales favorables. Sauf que les dividendes n’avaient, en réalité, jamais été payés. Dans certains cas, ils ont même obtenu jusqu’à dix remboursements du même dividende.