Actualités - France et Monde

Par contre tu vas aux putes.

3 « J'aime »

:hyene:

Pardon. :boudeur:

C’est de la que vient mon problème. Mon cerveau a retenu l’expression que j’utilisais le plus souvent. :sac:

4 « J'aime »

Désolé mais quand c’est toi qui écrit ça. :hoho:

Pardon :sac:

6 « J'aime »

Mais tu as tout à fait raison c’est pour ça que je vous invite à me rejoindre prochainement dans mon nouveau parti.

En fauteuil !

4 « J'aime »

Élu dans un fauteuil :macron6:

7 « J'aime »

« Prenez le temps de vous asseoir avec moi pour réfléchir »

C’est une idée comme slogan de campagne.

2 « J'aime »

Matthe, un Président qui asseoit ses idées.

3 « J'aime »

Allez hop c’est signé, tu seras mon directeur de campagne.

2 « J'aime »

Et François Feldman pour les opérations marketing.

3 « J'aime »

Le parti : Tout le monde debout pour la France

:hoho:

2 « J'aime »

Sponsorisé par Danette.

:juppe:

3 « J'aime »

On va éviter, j’ai pas trop envie d’être assimilé à Dupont-Aignan.

1 « J'aime »

On tient un truc je le sens :huum:

2 « J'aime »

Encore svp, encore … :frogvin:

5 « J'aime »
4 « J'aime »

J’hésite à en remettre une couche sur le nombrilisme mais je vois pas comment aborder le problème autrement : bien sûr que ça emmerde la gauche. ça l’emmerde car elle est amenée à se positionner sur un sujet qui n’est en aucun cas pire que les autres mesures que les autres mesures que le gouvernement a pu prendre.
Où étaient les français quand on a aboli l’ISF ? O^ù étaient les français quand on a injustement retiré 5€ d’APL aux plus pauvres d’entre nous ? Où étaient les français quand on a déglingué le code du travail ? Et là, la gauche, elle devrait dire, ah putain ouais vous avez raison les mecs, la hausse du litre d’essence, c’est ça les vrais problèmes de la France.

Qu’on soit bien clairs, je (je me répète pour être bien clair) ne dis pas que ce combat est dénué de sens, cependant, je comprends la gauche, ils sont piégés : piégés par l’individualisme (valeur de droite) des français. On se fait enculer à sec depuis 2 ans, et parce qu’une mesure pas plus conne qu’une autre mais qui a un impact symbolique énorme sur le moral des français voit le jour, il faudrait se soulever et retourner le pays ? Franchement, battons nous pour les combats qui valent le coup. L’essence, c’est de la démagogie pure et simple. ça me chagrine pas plus que ça que ce soit l’apanage de Le Pen et Wauquiez. La gauche vaut mieux que ça.

D’où mon terme de nombrilisme. Si les français étaient si attachés que ça à leur pouvoir d’achat, pourquoi se battre sur cette mesure ci et pas celles que j’ai pu citer qui pour certaines auront un impact infiniment plus grave sur leur vie. Parce qu’on est égoïste. Et ça c’est pas la gauche.

En conclusion, je ferai toujours tout pour défendre les plus faibles, cette mesure est une mesure à la con comme la plupart de celles de Macron, mais faut admettre : on est quand même sacrément cons. Et ça, ça m’énerve.

Allez j’arrête promis de chez promis.

4 « J'aime »

La gauche s’est insurgée contre toutes les mesures que tu cites. Les français n’ont pas suivi pour la plupart. Par fatigue. Car ça ne fait pas que 2 ans qu’ils se font “enculer à sec” comme tu dis. Mais au moins 40 ans. 40 ans que tous les avantages chèrement gagnés depuis la crise de 1929 se font grignotés petit à petit.
Oh, bien sûr, il y a eu quelques gains. Les 35 heures par exemple. Ou encore le SMIC, le RSA, et d’autres trucs.
Mais globalement on paie de + en + d’à-côté cf l’article du Monde. Tout en continuant pour la plupart à manger plus ou moins à notre faim.
Il y a un côté blasé qui s’installe. C’est indéniable. On se révolte ? Allez, un petit truc. Pour ensuite tailler autre part, en + profond. Re-révolte, un autre p’tit truc, et ainsi de suite. Au bout d’un moment, c’est de la fatigue.

Je ne crois pas à un individualisme forcené, mais bien + à un sentiment d’abandon. Plus grand-monde n’a confiance aux politiques pour améliorer la vie quotidienne. Plus grand-monde ne croit en un avenir serein. Quand on voit toutes les affaires politiques qui éclatent et la quasi impunité, il y a de quoi…

Bref, ça attend que ça pète, car ça va péter.

Tu râles de l’inaction des gens, mais toi-même vas-tu les secouer ces gens ? Vas-tu fonder un parti pour améliorer les choses ? Non, pas à ma connaissance du moins. Pourquoi ?

5 « J'aime »

Sauf que tu prends le problème comme si la colère se limitait à la hausse du prix de l’essence et comme si le mouvement venait de la classe politique.

Ce mouvement, à la base, il vient des gens, de une. Et la hausse de la taxe injuste (je le rappelle aussi, pour que ça rentre) sur l’essence est la goutte d’eau : enfin les gens se bougent. Ils ne se bougent pas QUE pour ça, ce n’est pas vrai. Toute proportion gardée, croire que les gilets jaunes c’est uniquement contre la taxe essence, c’est croire que la Révolution Française c’était juste parce que les gens avaient faim. Non, ça a mis le feu aux poudres, mais les barils étaient déjà posés.

Et c’est là que la gauche DOIT se joindre à leur détresse, parce que cette révolte qui gronde, elle fera peut-être un flop, mais elle fera peut-être aussi gagner ceux qui la soutiennent, en laissant ses manifestants croire qu’il n’y a que les RN pour les aider.

Et non, trois fois non, on n’est pas égoïste quand on réclame juste de finir ses mois dignement. Je ne supporte pas ce genre de raccourci, et pourtant je t’aime bien :no:

4 « J'aime »