Actualités - France et Monde

Perso ma mère a dû rentrer en train de Normandie hier… alors qu’elle était partie en voiture vendredi

Nous, dans la zone commerciale, c’était blocage complet. Tous les magasins ont dû fermer à midi car il n’y avait aucun client qui pouvait passer. Alors dans le cas de Leclerc c’est pas très grave mais toutes les petites boutiques juste à côté c’est plus compliqué. Surtout qu’il y en a qui ont ouvert il y a même pas 15 jours. En tout cas c’était juste totalement bloqué.

je te comprends 100% J’avais partagé un moment que j’ai vécu dans le Nord près de bondues samedi c’était chaud et incompréhensible.

Le mouvement en soit, il se comprend.

Le soucis, c’est que faire signer des pétitions, ça n’avait aucun poids, tu pouvais passer à dix points de blocages et signer dix fois, ça n’avait aucune valeur. Après, bloquer les centres petroliers, les autoroutes, les commerces mais c’est ce qui aura le plus de poids, c’est triste mais c’est ainsi.

Tu laisse 48h en bloquant des villes entières, des autoroutes, ce sera compliqué. Je ne pense pas que s’isoler politiquement parlant de Macron et son gouvernement soit judiciable, il faut savoir écouter, échanger et se mettre dans la peau des gens qui sont en situation précaire.

On reproche aux Français de gueuler sans agir, on a une preuve qu’ils peuvent agir, se mobiliser et tenter de faire bouger les choses. Je ne partage pas TOUT le mouvement, notamment au niveau des petits commerces qui peuvent rencontrer des difficultés, mais aujourd’hui, nous sommes en situation d’urgence et il faut savoir aussi montrer que gouvernement ou pas, c’est pas utile de prendre les gens pour des cons.

1 « J'aime »

Je suis allé voir ce que le régime nazi avait fait : environ 400 000 castrations pour éviter que les débiles/pd/alcoolos/handicapés se reproduisent + extermination des gitans et autres.

C’est pratique l’eugénisme, selon les époques ça te permet d’être pour ou contre selon que ça fera chier les homosexuels. Au delà de la référence foireuse, on constate que Lolo ne ménage pas ses efforts pour récupérer l’électorat de Fillon :fillon1:

Ça doit pas être marrant tous les jours d’être conservateur. :chirac: se placer toujours du côté opposé a la vie, faut avoir le moral.

2 « J'aime »

D’ailleurs à propos de nos amis républicains

Quand tu manifestes contre les taxes du gouvernement essaye de ne pas voter des taxes dans le même temps quoi.

1 « J'aime »

L’électorat conservateur catholique c’est de dire que chaque vie est précieuse sauf les pauvres, les pd, les arabes et les noirs, le tout sans trouver de problème à cette logique.

C’est fun en fait :hoho:

3 « J'aime »

Moi je n’arrive même plus à en rire.

Je me dis qu’il faudrait peut-être que Marine arrive au pouvoir Comme ça on pourrait passer à autre chose… Parce qu’ils ne lâcheront pas tant que ce ne sera pas fait de toute façon. Pas sûr d’avoir le courage de tenir. Un mois avec Facebook je suis déjà au bord de la dépression.

1 « J'aime »

Surtout pas. Regarde aux USA ce qui se passe avec Trump, en 4 petites années au pouvoir il va faire des dégâts considérables…

2 « J'aime »

Le cas Trump montre à quel point c’est facile de faire plier une démocratie si on a une base qui suivra aveuglement ton projet.

Je pense qu’on a plus de protections ‘démocratiques’ (d’autant que Trump est arrivé au meilleur moment possible pour avoir tous le pouvoirs), mais quelqu’un de dangereux au pouvoir ça peut tout faire vaciller. Dans l’idée je comprends ce que tu dis,mais j’ai peur qu’on s’en relève jamais.

Macron c’est économiquement et dans l’écologie que ça va être dur, mais démocratiquement et même socialement on s’en relèvera sans mal je pense

3 « J'aime »

Oui, bon, Stev le dit mieux que moi :sac:

Mets le pire c’est que j’en ai parfaitement conscience qu’on s’en relèvera pas. Mais qu’est-ce qu’on peut faire ?

Ils sont totalement endoctriné. Que vous soyez France insoumise ou en marche vous êtes un mouton pour eux. Mais c’est eux les vrais moutons finalement…

On est toujours le mouton de quelqu’un de toute façon :/

1 « J'aime »

Oui mais quand même. Ils sont un peu pris dans la catégorie ovin que nous :sac:

Globalement, après tu auras toujours des fada mais globalement ailleurs il y a un esprit critique. J’ai voté Macron Dès le premier tour mais je suis parfaitement conscient que sa politique écologique ou alors sa politique migratoire sont très mauvaises. @Steven Il me semble proche des idées de la France insoumise mais pourtant il a reconnu que la sortie de Mélenchon devant les flics c’était n’importe quoi. Tu vois ce que je veux dire ? On peut adhérer à certains trucs on garde un esprit un minimum critique. Du côté de l’extrême droite il n’y a plus du tout ça. Le moindre truc contradictoire c’est forcément un mensonge c’est forcément les médias corrompus, les gauchiasses Et compagnie

J’ai fait mon deuil d’une partie des gens, certains ont besoin de haine dans leur vie, même si un facho est élu et se plante, ce sera la faute des autres.

Si ce sont pas les migrants, ce sera les juifs, ou les femmes, ou les homos

La seule façon de les sauver ces gens je pense, c’est d’améliorer la vie de tous, financièrement, socialement… Mais c’est impossible dans le monde actuel

3 « J'aime »

Moi, ce sont les nains :calm:

:sac:

La vidéo à Cognac…

3 « J'aime »

@Thomas Encore un acharnement envers ce pauvre @monz

1 « J'aime »

Pardon mais ça m’a fait rire.

5 « J'aime »