Actualités - France et Monde

2 « J'aime »

J’y crois pas. Il y aura toujours des personnes qui ont ce besoin viscéral de rejeter une partie de la population, toujours. Parce qu’il y aura toujours dans un coin de leur tête cette envie d’écraser.
Sinon on verrait les aisés voter à gauche en majorité. Par exemple.

2 « J'aime »

Hey d’ailleurs j’ai une question qui n’a rien à voir parce que ça m’intéresse tout simplement. On a des nouvelles de l’Aquarius ? Il est où ? Il devient quoi ? Il va obtenir un nouveau pavillon quelque part ?

Les mutuelles sont une gabegie. Aucune valeur ajoutée, avec des frais de gestions immenses alors qu’ils ne gèrent qu’une faible partie des remboursement.

La sécu est beaucoup plus efficace pour gérer les remboursement. C’est pas un hasard si l’Alsace-Lorraine à les frais les plus faibles de tout le pays : le rôle de la sécu y est renforcé.

Les libéraux adorent parler de réduction de la dépense publique, mais quand on voit la merde qui se fait avec le privé sur le sujet, le foutage de gueule est immense.

4 « J'aime »

:tapie:

Ma mutuelle m’a souvent permis de pouvoir me financer mes appareils auditifs :obama2:
C’est pas totalement inutile, mais tu as raison sur le côté gestion.

1 « J'aime »

Après je sais pas pour le commun des mortelles. Mais dans mon cas à moi par exemple une bonne mutuelle c’est super important.

Le meilleur exemple c’est les fauteuils. Ça coûte en moyenne entre 10 et 20 000 €. La sécu rembourse 2500 ou 3000 €. Si tu n’as pas une bonne mutuelle tu es obligé de faire un plan de financement pour trouver l’argent et c’est très très long. Ou alors tu peux aussi choisir d’être riche. Mais c’est plus compliqué. Et donc mon dernier fauteuil le modèle bas de gamme parce qu’on avait pas le choix, la mutuelle elle a pris Les 9000 € restant.

3 « J'aime »

Voilà.

Soyez handicapés les gens, vous verrez à quoi sert une mutuelle :norris:

:sac:

3 « J'aime »

Moi heureusement que j’avais la MGEN aussi, sinon j’aurai du me contenter d’une moitié de salaire pendant mon arrêt.

C’est pas faux. On peut ressortir deux époques, l’Homme type colon qui va bouffer les autres pas par haine mais parce que plus puissant, et l’Homme facho qui va vouloir bouffer les autres parce qu’il se sent menacé et a développé une haine de l’autre.

J’essaie de me dire qu’en tant que société on a un peu évolué, mais bon, tout ça relèverait de l’utopie de toute façon

1 « J'aime »

À l’époque c’était AG2R je crois. (Mais oui l’équipe de vélo.) Maintenant c’est April moi.

Il y a de l’évolution tout de même. Mais à l’échelle d’une vie c’est assez lent :/

Je suis l’asso sur twitter. Ils sont à quai, je ne sais plus où (toujours Marseille ?), mais ils n’ont pas repris la mer depuis la perte du pavillon

Quelle honte Sur les dirigeants européens… Moi aussi je les suis normalement mais j’avais pas fait attention. Bref j’espère qu’ils vont vite trouver une solution.

@om4ever ne dit pas que les mutuelles servent a rien :chirac: il explique que ça nous coûterait moins si la sécu gérait tout

2 « J'aime »

Je ne parle pas des remboursements en eux même mais de leur gestion.

Aujourd’hui tu as (sauf en Alsace-Lorraine), un paiement avec un forfait modérateur, un remboursement de la sécu sur une partie, et une mutuelle qui couvre une partie du reliquat.

Y a une redondance énorme pour des montants dans la plupart des cas risibles. Rien que le forfait modérateur coute plus que ce qu’il rapporte dans beaucoup de cas. Des cas ou t’as 95% de remboursés et le paiement des 5% restants coute le double en frais de gestion.

Faut pas croire que les gens en Alsace sont moins bien couverts, il le sont tout autant, en payant moins cher parce que y a pas de système de double traitement des dossiers. C’est une perte énorme d’argent qui pourrait aller dans la prévention ou les soins.

6 « J'aime »

Là-dessus on est d’accord. Mais je précisais que pour moi c’était bien utile malheureusement par défaut.

1 « J'aime »

Non mais ça, clairement. C’est même une évidence puisque la sécu, au contraire d’une mutuelle, ne cherche pas le profit.

4 « J'aime »

Je l’avais compris ainsi :/

1 « J'aime »

Effectivement ça peut porter à confiscation. :sac:

Mais l’exemple alsacien nous fait deviner qu’il est pas contre le remboursement mais que celui ci doit être centralisé au niveau de la sécurité.

C’est pas le principe du remboursement, c’est la manière qui fait chier.

(Si j’ai bien compris :sac:)

2 « J'aime »

Absolument.

Une entité qui peut être substituée à moindre coût par un meilleur service, dans la définition libérale du terme c’est une entité qui sert à rien et qui doit disparaitre.

Ou alors si on garde les mutuelles, il faut segmenter complètement leur activité pour ne pas qu’il y ait de doublons avec la sécu.

Mais vu que la force de frappe de la sécu est largement supérieure il n’y a aucun intêret si ce n’est ne pas froisser certains soutiens de nos gouvernants et l’existence de la ville de Niort

4 « J'aime »