Actualités - France et Monde

J’ai pas souvenir d’avoir déjà vu ça sur Paris.

Jamais vu pour ma part, j’ai bien fait de décaler mon week end parisien :shock:

Il y avait beaucoup plus de monde en Mars/Juin 2016, mais beaucoup moins de haine et de violence (entre autre), j’ai l’impression… je me fais peut-être avoir par les chaines de TV qui sont forcement très biaisée et vont surtout diffuser les violences.

Là, s’attaquer à des hôtels particuliers, c’est une montée dramatique dans la violence en comparaison au vandalisme envers les boutiques etc. La montée des inégalités couplé à la sensation de foutage de gueule du ‘‘pouvoir’’ envers le peuple - ou plutôt une partie du peuple - va forcement créer des tensions de moins en moins calmes et rationnelles.

J’ai pas envie de dire que c’est que le début, mais un mouvement de cette ampleur qui n’a aucun leader, aucun message clair et qui semble gangréné par tout ce qui est complo, fake news et extrémisme… autant dire que ca sent pas bon.

4 « J'aime »

Après, j’ai l’impression qu’on est encore assez loin des années 60. Mai 68, octobre 61 etc… (Enfin, en lisant les comptes-rendus et les histoires de familles, évidemment. :hoho:)

Evidemment, je ne l’ai pas précisé mais je parle de mon vivant !

1789 / 1830 / 1848 / juin 40 ça devait être assez joyeux aussi…

1 « J'aime »

Je connais un CRS actuellement sur place, en protection de l’Elysee, et il dit bien que ça devient trop pour eux, totalement incontrôlable, qu’ils ont pu de munitions de grenades et que le pouvoir les lache total dans la merde.

On est dans un cas classique de phénomène/pensée de groupe non ?

ca va finir en recours à l’armée cette connerie :sadboy:

Ils ont foutu le feu à une banque. Le tag a la porte "OK Manu on traverse’’ putain. :mais:

image

5 « J'aime »

ça va finir en drame :|

:hoho:

Bientôt la bombe nucléaire.

Ceci dit que ça résonne à l’etranger n’est pas plus mal pour faire réagir Macron, son ego va en prendre un coup et va le forcer a réagir.

1 « J'aime »

Le soucis, c’est que si ça devient incontrôlable, ce qui est le cas actuellement, ça va très très mal finir. On aura une ville à sang demain.

ça a déjà été le cas à la Réunion…

Marrant de voir des mecs avec les même gilets se taper dessus, en mode extrême droite contre antifas

Ah tu penses ? Ca va surtout lui donner une raison valable pour mettre + d’autorité.
Si y’a des morts, ça va partir en armée & couvre feu

Il y a aussi de belles images. Je suis tombé sur une vidéo où on voyait des gilets jaunes en cercle pour protéger la tombe du soldat inconnu, sur Cnews je crois.

Mais il faut que Macron lâche du lest, ça va mal finir.

3 « J'aime »

Moi je comprends pas pourquoi Paris n’a pas entièrement fermé les Champs…

Avec ce qu’il s’est passé la semaine dernière, c’était évident qu’il fallait le faire…

A 3 semaines de Noel c’est dur de prendre cette décision je pense…

Je ne pense pas que Macron va faiblir maintenant, au contraire il va limite balancer l’armée pour calmer tout ça.
Les dégats sur Paris serieux… ça va nous couter cher en impot tout ca