Actualités - France et Monde

Tout simplement la haine du riche qui a plus que ce qu’ils ont. La jalousie, le mouvement de foule, la sensation de se venger des riches.
Mais ça c’est car on se sert de la lutte des classes, de la peur de l’autre, des haines entre gens pour se faire élire. Qu’on divise pour mieux régner. Qu’on attise ce sentiment de haine envers l’autre humain car il a un avantage de plus que toi. On te dis c’est pas normal c’est une honte. Il devrait pas avoir plus que toi. Donc tu jalouse. Au lieu de se battre pour avoir la même chose que lui, tu jalouses et soutien quand il perd le petit plus qu’il a par rapport a toi.

Oui, des gens qui ne réussissent pas à terminer le mois sont juste des jaloux c’est sûr.

:castle:

Mais complètement. C’est ce que je disais la dernière fois. Quelque soit la personne que tu mette à la tête de la France elle aura au minimum 82 % des gens contre elle.

Comme déjà dit, la solution c’est comme en Belgique comme en Allemagne de la proportionnalité importante. Ça oblige les partis à s’entendre et à créer de vrais coalition. Parce que là finalement la politique en France c’est être au pouvoir ou alors critiquer. Je pense que 90 % de ce que fait Macron convient au programme des républicains. Mais la politique française fait que Comme ils sont dans l’opposition il faut critiquer. Mais voilà le fait de ne pas avoir mis la proportionnalité plus tôt si on le fait aujourd’hui c’est L’assurance d’avoir une majorité des républicains et du Front National.

2 « J'aime »

Pas pour elle en premier choix. Pas forcement contre elle. Faut nuancer.

2 « J'aime »

Oui tu as raison. Après les positions sont tellement ancré il y a tellement de haine pour les opposants que c’est compliqué même de dépasser les 30 %.

Bref pour répondre plus sérieusement ce n’est pas ce que je dis.
Je tente d’expliquer la haine des gens envers les autres.
Le fait qu’on finisse pas les mois et qu’on lance des taxes en plus a lancé le mouvement.
La haine et jalousie que les gens ont développé avec la souffrance endurée et le fait que si tu as du mal a vivre c’est la faute à l’imigré, au riche, au bobo écolo, au pauvre qui fraude le rsa, au patronat etc etc fait que quand la révolte pète bah tu cibles le gars que tu hais. Tout simplement.
Voilà pourquoi de mon point de vue ils retournent une porshe alors que ça les fera pas finir leur mois mieux financièrement

C’est plus clair et c’est pas vraiment ce que tu écrivais ;)
Là je suis d’accord.

Après, le souci c’est aussi que Macron a fait toute sa campagne sur “c’est moi ou le FN”. Et c’est pas un argument valable.

1 « J'aime »

ce n’est pas un argument mais c’est une vérité.

Actuellement, il y a trois voies possibles. Trois parties en mesure de gagner. La France insoumise la république en marche et le Front National.

On peut le regretter mais c’est un constat inévitable.

Oui mais du coup, il considère qu’il peut faire ce qu’il veut, aller faire une politique qui ne plaît pas à la majorité des Français, et dire “si vous êtes contre moi, vous jouez le jeu des fachos”.

Ça ne tiendra pas longtemps et c’est lui qui va faire gagner le FN justement, en n’écoutant pas les revendications de gens qui ne sont pas du tout frontistes mais vont le devenir.

Vraiment, c’est pas le souvenir que j’en garde. (Enfin, sauf au second tour, évidemment.)

Je me souviens du Macron qui raconte N’IMPORTE QUOI avec des phrases les plus longues et fleuris possible sans jamais rien dire et en restant systématiquement suuuuuuper vague.

Je me souviens aussi d’un PS qui s’est auto-mutilé et saboté.
De l’UMP qui tombe sur affaire à la con après affaire à la con.
Je me souviens d’une FI que tout le monde a vu venir à 50k comme un ‹ LREM de gauche › avec à sa tête le mec qui aime le plus s’entendre parler de la politique Française.

Je me souviens de Macron qui a parfaitement pigé comment gagner une présidentielle en disant le moins possible avec le plus de mots possible. Utilisant les mimiques de Sarko quand il faut et une machine de relations publiques pas possible et la force de quelques lobby et potes bien placés.

Laissant les autres ruiner leurs chances les uns après les autres.

4 « J'aime »

C’est vrai, c’est plus précis. Mais ça reste une absence totale d’argument et de vision, donc logique qu’il ne rassemble pas aujourd’hui !

1 « J'aime »

Amen.

Macron a été élu sur du vent et sur une certaine vague de jeunisme de mon point de vue. Il fasait beau a présenter mais ses interventions étaient creuses. Il était toujours en partie au moins d’accord avec son adversaire (hormis fn) lors des débats télévisés et tentait de remettre les trucs à sa sauce.
Il a surtout pas parlé de son programme de souvenir. Et il fut totalement soutenu par certains médias de mon point de vue.

De toute façon je reste persuadé qu’on y passera au FN au pouvoir. Donc que ce soit le plus rapidement possible que les gens se rendent compte de la merde que c’est (y a qu’a voir les communes ou des maires y ont été élus)

Je conseille le visionnage du JT de TF1, ça annonce du lourd directement au sommaire…

1 « J'aime »

:nope:

2 « J'aime »

Cette façon de traiter l’information sur la chaine la plus regardée de France, c’est scandaleux putain…

3 « J'aime »

Malheureusement ils ne s’en rendent pas tous compte :/ à Hénin les gens restent contents, comme s’ils refusaient de voir tout ce qui va mal…

1 « J'aime »

Y’a des rassemblements de prevus demain a paris? Je voulais y aller avec ma fiancee.

Ce matin.je suis aller deposer mon alliance pour l’agrandir dans une bijouterie rue de rivoli, j’espere qu’ils l’ont pas piqué :( haha

Champs lexical de la guerre employé par le Ministre de l’Intérieur. Vous en faites ce que vous voulez…

2 « J'aime »