Actualités - France et Monde

:castle:

Putain il manquait plus que lui…

6 « J'aime »

A quand sa photo montage en train d’aider des personnes blessées par des manifestants portant des kalash ?

J’attends maintenant de savoir comment il compte consulter les français.

On ne consulte pas le peuple dans une démocratie mais ses élus. :man_shrugging:t2:

Ah si, on peut consulter le peuple par référendum mais on a vu par le passé ce que ça a donné :sarko2:

Tiens d’ailleurs excellente vidéo à ce sujet :

2 « J'aime »

Je vais encore passer pour le vilain canard mais le référendum, en France, c’est inutile. On a pas assez d’éducation politique pour ça. On voit le référendum comme une manière de dire non au pouvoir en place. J’exagère un peu mais je suis sûr que si tu fais un référendum demain est-ce que vous pensez que la paix c’est bien et la guerre c’est mal c’est quand même le non qui l’emporte.

Mais il faut changer ça. Par exemple un référendum sur la réduction du nombre de députés et de sénateur serait intéressant. Parce que l’immense majorité des Français est d’accord avec ça. Du coup, est-ce que c’est le oui qui gagnerait ? Ça serait intéressant de le voir.

Mais je suis d’accord que à partir de moment où tu as les couilles ou alors l’intelligence de faire un référendum tu es obligé de respecter le choix même si la réponse est la mauvaise réponse. Ce qu’a fait Sarkozy je crois que c’est lui, sur l’Europe c’est pire que tout finalement. Parce que ça fait encore perdre de la confiance en les politiques et en l’importance du vote.

Mais c’est certain que aucun homme en France ne pourra gagner un référendum sur le fait de rester au pouvoir ou non. Ça j’en suis persuadé.

edit: Juste une précision, quand je dis que l’on a pas assez d’éducation politique c’est bien entendu pas uniquement de notre faute. C’est aussi les hommes politiques qui sont les premiers responsables. Le fait de ne jamais faire de référendum pousse les Français à utiliser les quelques référendum de l’histoire comme une manière de s’exprimer. Ou plutôt de rejeter la politique en place. Si il y en avait plus souvent On répondrai plus intelligemment aussi.

1 « J'aime »

Un truc sympa aux US (comme quoi), c’est que durant les élections, ils sont aussi appelés à s’exprimer sur différentes propositions. Cela peut aller d’une banque publique (LA), à imposer plus de restrictions sur le charbon, ou des propositions plus sociétales (légalisation cannabis, etc).

Tu n’as pas un seul referendum qui sert parfois de contestation et qui sera renversé deux ans plus tard.

2 « J'aime »

owiiii défékator :ztfamaz: j’adore ses vidéos

1 « J'aime »

Le meilleur !

Je connaissais pas :hamon3:

Merci :full:

1 « J'aime »

Il est connu à la base pour « déféquer sur les fake/théories du complot ». Ses vidéos c’est 1h de massage au cerveau.

Qd même un gros souci en France ça je trouve…

La vandalisation des voitures de luxe ?

2 « J'aime »

Les nouveaux gilets jaunes :macron6:

5 « J'aime »

Avenue des ternes, c’est pas compliqué tout est brûlé …

Dire qu’il y a 6 mois on était tous ensemble au même endroit pour fêter la deuxième étoile :’(

1 « J'aime »

Je sais que ça peut sembler insensible, mais à ce niveau là, on peut parler de sélection naturelle non ?

8 « J'aime »

S’il condamne les violences aussi fort qu’il écoute les oppositions, les arrêtés de ce jour n’ont pas trop de souci a se faire :troll:

3 « J'aime »

https://twitter.com/leJDD/status/1068991613911871488

L’amour des femmes les unie :sac:

3 « J'aime »
2 « J'aime »