Actualités - France et Monde

Ca va vite aux conclusions quand même. :platini3:

2 « J'aime »

Le twitter de Castaner, c’est une ode à Castaner. Mettre une photo de lui au téléphone pour dire qu’il téléphone. Rarement vu ça :hoho:

https://twitter.com/CCastaner/status/1069280808643514370

4 « J'aime »

Dans le même genre :

https://twitter.com/AdeMontchalin/status/1067901999449079808

https://twitter.com/PSchydlowski/status/1069110657855967233

:mais:

Tu m’étonnes qu’ils se prennent des tombereaux de merde sur le museau :pep: La descente du petit nuage doit leur faire bien plus mal qu’à Macron. Macron arrive encore à se cacher, il pouvait faire le mariole devant 2/3 retraités y a 6 mois, là, ses députés s’en prennent plein la tronche, ils se font défoncer leurs permanences, ils commencent tous à péter des câbles. ça va pas tenir longtemps, les députés, c’est le dernier rempart du système Macron. Va falloir qu’il lâche.

4 « J'aime »

La condescendance d’une partie des membres LREM sur les plateaux de TV c’est quand même fou… :/

3 « J'aime »

Le souci, je pense que c’est qu’ils ne comprennent pas qu’ils ont perdu la bataille des mots, et maintenant, les gens attendent des gestes. Le reste, pour eux avant c’était du blabla, désormais, ce sont des insultes à leurs revendications.

Les éléments de langage, ils en avaient pas grand chose à foutre, mais maintenant, ça renforce chaque jour un peu plus leur ressentiment à l’égard du pouvoir.

Un mot de traviole renforce la haine du politique. Et le truc que j’avais pas senti venir c’est qu’un reportage de travers renforce la haine du média.

Cette dualité Média/Politique est vraiment traitée comme un tout à combattre. Ce qui rend l’action politique encore plus complexe. Les français (ou gilets jaunes ou je sais pas qui) doutent de tout, de la télé, des politiques, donc stop les discours, ça ne sert à rien. Place aux actes.

1 « J'aime »

Pour celle-ci, ça a quand même été prouvé qu’on lui reproche exactement l’inverse de ce qu’il a voulu dire.

Plusieurs médias de tous bords politiques (libération, l’AFP et le monde de mémoire) ont bien expliqué, Verbatim à l’appui, que justement il voulait dire qu’ils étaient déconnecté des populations lorsqu’ils allaient faire des restaurants à 200 €. Parce que pour quelqu’un qui gagne 1000 € par mois C’est juste impossible et que donc oui il y avait un problème parce que Les élites étaient déconnectées.

Alors ça ne change rien au Schmilblick général mais bon les politiciens de tous bords disent assez de conneries comme ça pour ne pas leur reprocher quand ce n’est pas le cas.

2 « J'aime »

Bon après, tu regardes l’actu :

  • manifestations des gilets jaunes les samedi + tous les jours à pas mal d’endroits
  • manif des ambulanciers
  • manif des infirmières
  • manif des lycéens (qui soutiennent les retraités wtf mais bon bref)
  • la CGT qui s’y met le 14/12
  • marches pour le climat

On est plus très loin de la grève générale et révolte complète.

Manquent les derniers syndicats, quelques corps de métier…

2 « J'aime »

Je la trouve incroyable cette photo. On dirait vraiment un photomontage ou un plan issu d’un film.
Et ça se passe en vrai, dans notre pays, dans notre capitale.

:bubbles:

4 « J'aime »

Les startupeurs et l’économie :scream:

https://twitter.com/vincentglad/status/1068405354449506304

:hoho:

10 « J'aime »

Je crois qu’il a faux c’est con :mais: faudrait que je vérifie mais l’espérance de vie ralentit fortement et la taux de natalité va largement contrebalancer les décès des gens nés du Papy Boom.

En clair, la politique nataliste de la France coute chère mais permet, au contraire de l’Allemagne, de juguler largement les besoins d’immigration afin de générer de la force active pour participer à l’économie (et oui, si Merkel accueille tous ses syriens, c’est parce que les allemandes ne font pas de gosses, pas de philanthropie derrière tout ça, déso).

L’espérance de vie continue d’augmenter doucement, par contre l’'espérance de vie en bonne santé à tendance à stagner voir baisser.

Mais de toute manière c’est un faux débat. La richesse créée continue de croitre plus vite que la population, donc c’est uniquement une question de répartition des richesses.

6 « J'aime »

https://twitter.com/Vanneur/status/1069353792892620800

:hoho:

2 « J'aime »

En chiffres : https://cloud.highcharts.com/create?q=Wzkf71Exj

Femmes : +1,5 ans mais +0.6 ans en bonne santé entre 2004 et 2017
Hommes : +2,1 ans mais +1.1 ans en bonne santé entre 2004 et 2017

En soit c’est aussi naturel, plus tu vieillis plus tu as de (mal)chance d’être en mauvaise santé.
Mais c’est bien sûr une stat intéressante et peut-être plus révélatrice que l’espérance de vie brute.

C’est assez flippant de se dire qu’on a de moins en moins de chances d’arriver à la retraite sans s’être tapés une maladie grave.

Même si on y pense pas encore, les chiffres donnent pas lieu de se réjouir.

Je viens de voir passer un truc par des marcheurs et comme vous êtes pas vraiment des marcheurs je me dis que vous allez pouvoir démentir L’information si ce n’est pas vrai ou alors confirmer.

Est-ce que c’est vrai que Rufin il a prédit à Macron une fin à la Kennedy ? Si oui, c’est très grave.

Dans le cas des gardes à vue, le premier gros problème, c’est que les interrogatoires durent très longtemps (pas rare qu’on tourne sur du 8-12 heures par jour) et sont extrêmement agressifs (pas filmé comme en France)

En ce qui concerne le “logement”, sur le temps hors interrogatoire, en gros, le prisonnier ne peut faire que s’asseoir ou rester debout dans une cellule où il n’y a presque rien, le matelas n’est sorti que pour la nuit, donc hors de question de dormir entre deux interrogatoires, et bien sur le tout est sous surveillance active des policiers.

Niveau hygiène, le prisonnier ne peut laver qu’une fois tous les 5 jours, et c’est de manière collective et surveillée par les policiers.

Sachant que le repas c’est ça, donc moyen pour reprendre des forces entre 2 rounds :

Il y a pas mal de prisonniers étrangers qui ont perdu 15 kilos avec ça sur une double garde à vue (46 jours).

Concernant les visites, en règle générale, elles sont autorisées mais très brèves (20 minutes c’est souvent vu comme le maximum), mais dans le cas de Ghosn, elles ont été encore plus limitées, officiellement par crainte qu’il fasse disparaitre des preuves. Il n’y a que les diplomates qui peuvent le rencontrer comme refuser cela serait violer les engagements internationaux du Japon.

Et je rappelle que le tout, c’est juste en garde à vue.

Alors, je sais que ça peut amuser du monde comme on parle d’un patron chasseur de coûts qui a sans doute ruiné la vie de milliers de travailleurs.

Mais ça n’arrive pas qu’à des salauds, prenons l’exemple d’un activiste pacifiste qui a passé 5 mois en garde à vue (23 jours multipliés par chaque chef d’accusation) dans ces conditions :

Et Ghosn ou pas, un système de justice qui repose sur l’aveu n’est pas franchement une bonne idée, une erreur judiciaire, ce n’est pas seulement un innocent en prison, c’est aussi un coupable qui ne sera jamais inquiété.

D’ailleurs, le système judiciaire japonais est également grandement conditionné par l’argent, beaucoup de grands patrons japonais s’en tirent facilement. Et sur beaucoup d’accusations, le fait de verser une forte indemnité à la victime permet d’éviter la prison.
Pour moi, c’est le même cas que les USA et la Corée du Sud, par devant on te fait quelques procès ultra-spectaculaires pour faire croire qu’on prend au sérieux les crimes en col blanc (et ça marche bien pour le citoyen moyen, regarde comme la justice japonaise est acclamée depuis 2 semaines), par derrière c’est encore plus pourri qu’en France.

Si tu veux plus de détails :

Qui concerne la phase de garde à vue, donc le cas de Ghosn

Qui concerne la vie en prison après la garde à vue, si tu veux aller plus loin

TL;DR

On va dire que si on n’en est pas au niveau Guantanamo, ça reste très dur psychologiquement, et en effet, c’est à la limite de l’humainement supportable de tenir les multiples 23 jours sans avouer.

4 « J'aime »

La vidéo de ce qu’il dit.

Il rapporte des déclarations des gens qu’il a croisé. Ce ne sont pas les siens.

Merci. Ça me rassure qu’il n’ai pas dit ça lui-même quand même.

Parce que en plus c’est un des rares que j’aimes bien à la France insoumise. C’est un des rares qui n’est pas soumis à Jean-Luc. :sac: