Actualités - France et Monde

Et c’est quoi les chiffres de délinquance/gens en prison au Japon ?
Effectivement ça fait pas rêver les conditions de garde à vue.

Les chiffres de la délinquance sont très bons en soi, bien meilleurs que ce que tu peux trouver en Europe ou en Amérique à niveau de développement égal.

Ceci dit, ils sont aussi très bons en Norvège, où le système judiciaire est reconnu pour être centré sur la réhabilitation, et très mauvais aux Etats-Unis où on a tendance à bien aimer la justice ultra-répressive, ce qui aurait tendance à démontrer que la forte répression n’est pas le secret.

Je pense que ce qui fait que le Japon dispose de bons chiffres de délinquance, c’est surtout l’attachement de la population à une forme de conformisme assez sévère, chacun a peur de perdre le soutien de ses amis et de sa famille s’il commet un acte marginal, et ça joue énormément (après reste à voir si c’est une chose souhaitable, personnellement je pense que non, mais ça me choque moins de voir quelqu’un prôner l’ultra-conformisme que la suppression des droits de la défense)

Après reste leur fiabilité, car il ne faut pas oublier que les autorités offrent une grande impunité aux yakuza dans certains coins (après même si ça reste des truands, c’est 20 fois meilleur que d’avoir des gangs à l’américaine qui trainent dans le coin, je rappelle qu’ils ont par exemple grandement contribué aux opérations de secours lors du séisme de 1995 par exemple).

Et il ne faut pas oublier non plus que les procureurs ont tendance à enterrer la moitié des dossiers sans procéder au moins interrogatoire comme ils n’ont pas assez d’éléments à la base, là où dans d’autres pays, l’enquête aurait pu trouver un second souffle.

3 « J'aime »

Putain vu comme ça… :pls:

2 « J'aime »

Force aux gilets jaunes :arlette:

8 « J'aime »

Je prends part au mouvement :fist:t2:

1 « J'aime »

Putain, enfin une raison qui pourrait me pousser à mettre ce gilet. Après bon c’est un fake news mais bon.

1 « J'aime »

image

4 « J'aime »

Trump vient de RT ça…

because of radical leftist fuel taxes

:hoho:

They want to cover up the middle class rebellion against cultural Marxism

:hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho:

3 « J'aime »

En fait… Macron, c’est vraiment un sale mec e gauche finalement. (Pour les USA :sac:)

image

Meilleure réponse dans le tas :hoho:

9 « J'aime »

Euuuuuh. Bonne chance aux gilets-jaunes ce WE, ca s’annonce pas super pour vous les mecs.

2 « J'aime »

Quand tu entends le “gilet jaune” chez ce gros con de Bourdin hier matin qui annonce clairement qu’il va y retourner pour continuer à tout casser et qu’il y aura des armes dans le tas, en même temps…

1 « J'aime »

Ah merde… :/

Pour la fine bouche, limite juste les 40 premières secondes. J’ai vu çà hier soir, j’étais consterné…

Globalement, il y aurait fort à dire sur le rôle de la “presse” dans la montée de la violence, voir de la haine.

Quand t’entends parler de légitime défense chez les flics, ça fait peur. Genre, ils demandent un permis de tuer…

Attends, à 7 sur un mec, faut justifier un peu !

Si ça peut faire ouvrir les yeux de tout le monde sur l’extrême violence de notre Police en cas de manif.
On n’est ptet pas les pires en Europe, mais bon, ça reste une sacrée tache sur l’image d’un pays comme le nôtre.

Mais du coup on est d’accords que la seule chose que fait le gouvernement c’est :

  • suspendre les hausses pour le gaz, l’élec et le gasoil
  • faire une concertarion sur la hausse du carburant

J’ai du louper quelque chose mais si c’est ça le truc significatif …

Comme dit Melkor, on délaie de quelques mois en espérant que ça se calme et hop à l’été 2019.

Sérieux y’a pas une autre annonce de prévue ?