Actualités - France et Monde

Une juge d’instruction qui a du “sang froid”. Bah oui c’est une juge d’instruction…

D’un temperament discret, […] s’est retrouvee malgre elle sous les feux de l’actualite. Cette petite femme brune a lunettes […].

Bordel j’ai l’impression de lire les premieres lignes d’une revue Hello!..

Julien Constant… Serieux au bucher le gars, puis allumer le bucher avec Le parisien tant que vous y etes.

1 « J'aime »

« Ma seule erreur, c’est d’avoir accepté d’être ministre… »
Donc voler, mentir, arnaquer les français ça le gêne pas… J’espère qu’il va prendre bien cher ce connard.

2 « J'aime »

Ca le gène pas plus que ca gêne les autres politiques. Qui eux n ont rien pris ou ne prendront probablement rien.

Où veux tu en venir ?

Rien juste une constatation ^^. Juste rappeler que Cahuzac prendra (je l espère en tous cas) mais que c est pas pour ça qu’ il faut oublier tous ceux qui ne prendront rien. Coucou Nicolas.

2 « J'aime »

Heureusement qu’il reste des gens honnêtes comme les Balkany

Tous ces escrocs, le fils Fabius est pas mal dans le genre aussi

6 « J'aime »

Faut pas se leurrer, ils profitent tous d’une manière ou d’une autre des avantages que leur pouvoir leur octroie. C’est humain, à des différents degrés certes sous plein de formes diff, mais la plupart est juste plus discrete que certains tocards

1 « J'aime »

Non je pense pas. Je pense qu’il y en a des intègres jusqu’au bout des doigts.

Après, effectivement, il existe différents degrés de profits, on peut flirter avec la ligne jaune plus ou moins dangereusement. Et je pense qu’il y a des choses effectivement qui ne sont ni très graves et qui ne méritent pas qu’on s’y attarde. Le vrai problème, il est pas tant que les politiques dérapent finalement je trouve, le problème réside dans le fait que ces abrutis ne se rendent même plus compte de ce qu’ils font, ils se croient au dessus de tout. Le mec est ministre du budget, établit un plan contre l’évasion fiscale pendant qu’il planque des 100ains de milliers d’€ là bas. Et quand il se fait gauler, sa réaction c’est de dire : “Ma seule erreur, c’est d’avoir accepté d’être ministre” sérieusement ???

Je pense que les français pardonnent très (trop) bien les politiciens magouilleurs, des mecs comme Juppé, Woerth, Thévenoud, Balkany et tant d’autres qui reviennent après avoir trainé des casseroles au cul, on a toujours cette faculté de d’abord penser que ces mecs là sont des “malins” des “rusés” avant de se dire que ce sont des voleurs et des tricheurs. “Parce que, qu’est ce que vous croyez, on gagne jamais en étant réglo” Tant qu’on aura cette culture, et qu’on reverra sans cesse revenir au pouvoir des mecs borderline, ça risque pas de changer. On a aussi les politiques qu’on mérite.

6 « J'aime »

https://twitter.com/rdecourson/status/696682608911106048?lang=fr

Un poil tendu le Jérôme.

C’est là que tu te rends compte que notre pays est pas mal corrompu quand même …

va vivre dans les ex-pays de l’URSS (sauf les Baltes) ou en Afrique. la France n’est pas un des plus corrompus faut pas déconné

Bah j’ai pas dit ça non plus !

Et même dans les pays baltes y’a de la corruption, un peu flippant d’ailleurs avec les flics de temps en temps (j’en reviens)

Je ne pense pas qu’on leur pardonne, c’est juste qu’on nous les impose

Alors la… la Lituanie est largement au niveau des russes a propos de la corruption…

Y a pas de classement à faire pour savoir que la démocratie n’est qu’une théorie dans la majorité des pays du bloc soviétique

ok mais que la France, hein ?

Cette violence :hoho:

Pourquoi réagir ainsi envers Cahuzac ? C’est loin d’être le 1er et d’autres ont suivi.
Autant Taubira, je pouvais comprendre (mais pas accepter hein) certaines réactions avec sa couleur de peau et son sexe, sans oublier son caractère, mais Cahuzac ?
Au moins lui a démissionné (certes après avoir été obligé d’admettre l’évidence), pas comme un certain ministre condamné pour racisme en cours de mandat…
Ça a vraiment été un bouc émissaire le type.
Je ne dis pas que c’est bénin ce qu’il a commis, mais susciter cette opprobre, d’une violence médiatique que j’ai rarement vue, alors que beaucoup d’autres (mais pas tous, loin de là, en effet) ont fait soit pareil soit pire sans remuer de vagues particulières.
Juppé qui détourne de l’argent public et qui était responsable d’un réseau de magouilleurs à Paris revient comme une fleur et est présenté comme un candidat crédible à la Présidence, pourquoi on le laisse tranquille ?
Fabius qui a été ministre pendant l’affaire du sang contaminé et jugé comme l’un des responsables, pareil, il est tranquille.
Hortefeux qui déclame au calme une blague raciste avant de sortir une explication pathétique, se fait condamner et reste tranquillement en place.
Mamère, cet écolo qui circule en vélo devant caméras mais change pour la voiture une fois qu’elles sont plus là, pépère.
Je parle même pas de Pasqua xD
Etc, etc, etc.

Non, vraiment, pourquoi Cahuzac ?

1 « J'aime »

Rien à voir, tu peux être une vraie démocratie et être hyper corrompue à tous les étages (c’est le cas des pays Baltes, où tu as un vrai pouvoir démocratique mais dès que tu veux faire quoi que ce soit, tu dois payer la mairie/la police/tes voisins).

Et tu peux être une vraie dictature et être hyper clean à ce niveau (j’suis sûr que tout le monde est réglo avec la loi en Corée du Nord) :adrian:

2 « J'aime »

Non mais ça te choque pas toi qu’un ministre représentant ton pays, et donc toutes ses lois et ses valeurs, fraude allègrement la nation qui lui donne à manger et ose déclarer que sa SEULE erreur, c’est d’avoir accepté d’être ministre. (comprendre : si je ne l’avais pas été, je me serais pas fait gauler). :hoho:

Le mec se prend pour quoi sans déconner. J’ai honnêtement aucune pitié pour ce genre de zozo qui se croit au dessus des lois et des citoyens, le genre de type incapable d’admettre ses tords parce qu’il ne comprend même plus pourquoi c’est mal ce qu’il a fait. Et clairement là, sa déclaration, dans le genre, ça passe pas du tout :hoho:

Ce que je reproche à Cahuzac, au delà d’avoir frauder, c’est de nous prendre pour des cons, aucun amour propre ces mecs là. Dans le même genre et pour continuer dans l’actualité, citons notre ami Copé, qui va tenter de se sauver les miches de l’affaire Bygmalion alors que l’ensemble de l’opinion publique sait pertinemment qu’il est mouillé jusqu’à la moelle.

Après je suis d’accord avec toi, il est loin d’être le seul à être pourri. Mais je pense pas qu’il s’agisse d’établir un classement du plus au moins pourri pour savoir jusqu’à quelle hauteur on doit s’indigner.

Mais pour réagir aux noms que tu as cités, je pense ne pas avoir été tendre avec Hortefeux, j’estime qu’il aurait du démissionner, Copé/Sarko n’en parlons pas, et je maudis chaque jour que Dieu fait quand il m’est donné l’occasion de voir Balkany sur les bancs de l’assemblée.

Pour Fabius et Juppé, j’étais pas assez sensibilisé à la politique à l’époque et je dois faire partie des français que j’évoquais tout à l’heure, ceux qui pardonnent vite si ça se trouve :no:
Donc désolé pour Cahuzac mais il doit tomber mal au mauvais moment, mais déjà, qu’il fasse preuve d’un minimum de bon sens et remette toutes les choses en perspective et il regagnera un peu de crédit à mes yeux. C’est pas en nous chiant à la gueule qu’il va améliorer son cas.

1 « J'aime »

Sans forcément entrer dans les détails, ce qui me fait le plus halluciner c’est que si t’as un casier judiciaire t’es quasiment baisé pour intégrer la fonction publique… sauf en politque.

Parmi toutes les fonctions, c’est sans doute celle où ça a le plus d’importance :hoho:

Ils sont plus exposés aux poursuites, sans doute, mais bordel, raison de plus pour n’autoriser en politique que des gens irréprochables.

4 « J'aime »