Actualités Insolites

:hoho:

3 « J'aime »

En lisant l’article la nana est tellement magique. :hoho:

2 « J'aime »

J’ai maté ça hier, mais il a un probleme avec ses cheveux le garçon

Et les lunettes de soleil :sac:

Pareil j’avais vu ça également, 21000 boules pour un voyage c’est tellement une autre dimension peu importe le confort que tu as.

C’est ce que je gagne en + de 2 ans :sac:

1 « J'aime »

L’immunité diplomatique, quelle connerie!

En soi elle est vraiment très utile, ça offre une protection à ceux qui représentent un pays ce qui leur permet d’exercer leurs capacités de négociation dans une grande quiétude.

En France, où la justice est un tant soit peu réglo ça peut ne pas sembler franchement indispensable, mais dans un pays avec une justice un peu moins indépendante, ça ne me surprendrait même pas que deux jours après une brouille on retrouve comme par magie 15 kilos de drogue dans le coffre de la voiture de l’ambassadeur.

Ce qui aurait pour triple effet de :

  • Pousser progressivement tous les pays à envoyer pour ambassadeurs des diplomates moins talentueux, les plus doués craignant vite pour leur sécurité.
  • Brusquer le pays visé, par exemple on n’en a pas parlé ici, mais il y a eu d’immenses tensions entre les Etats-Unis et l’Inde comme une diplomate non immunisée avait arrêtée (donc même pas condamnée et même pas incarcérée) pour une affaire de fraude aux visas (donc pas une injustice flagrante, mais juste une interprétation plus ou moins trouble de la loi).
  • Peut-être le pire, conforter la population dans sa haine du pays en question (le représentant d’un pays honni qui se comporte en truand, niveau symbolique néfaste on a du mal à faire mieux), et une population fanatisée

L’immunité diplomatique est vraiment nécessaire à la bonne conduite des relations internationales, le vrai regret que l’on peut avoir est le fait que certains pays ne se montrent pas vraiment enthousiastes à l’idée de lever l’immunité de personnes dont les agissements illégaux sont vraiment flagrants ce qui transforme parfois une légitime protection en impunité totale.

5 « J'aime »

Oui ben sur je comprends et partage tout à fait, par contre quand on voit ce que certains en font…ça fait mal au coeur, je repense au jeune congolais de 14 ans qui avait commis des viols et qui est reparti tranquille dans son pays sans aucune poursuite par exemple

Je ne dis pas le contraire, c’était juste pour dire que le problème c’est bien la déformation de l’usage qui en est parfois faite et non le principe d’immunité en lui-même tel qu’il est actuellement appliqué.

@Hoshi

2 « J'aime »

C’est beau :shia:

Manque plus que la vidéo de la nuit de noces et @Hoshi sera comblé.

:sac:

5 « J'aime »

Boarf, je suis pas trop fan des pr0ns lesbiens. Après avec un gros vier au milieu, je dis pas non :sac:

1 « J'aime »

Il a eu chaud :obama2:

https://twitter.com/UAVPILOT07/status/780481065366515712

2 « J'aime »

Ah ué ils sont chaud en Inde, c’est même pas la première fois.

2 « J'aime »

http://yixes.com/two-burglars-sodomized-for-five-days-straight-after-breaking-into-the-house-of-notorious-gay-rpist/

:titi:

3 « J'aime »